Aller au contenu

En couple, un de chaque côté de l'océan...


chachawa

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient émigré vers le Québec en laissant un/e conjoint/e en France, et comment vous avez géré la séparation... Difficile ou réalisable finalement pour votre couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend de ton couple. J'ai ma femme et mes deux filles en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend de ton couple. J'ai ma femme et mes deux filles en France.

Et comment gérez-vous tous la séparation?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela coute cher pendant les vacances :D. En resume, un voyage tous les 6 mois. Soient elles viennent ici, soit je vais en France. Pour Decembre, ma femme et ma fille cadette viennent en vacances et comme je serai a Montreal, cela sera forcement hotels. Pour le reste ... il y a Skype :P

Cote vie de tous les jours, mes filles ne sont plus a l'appartement donc cote gestion de tous les jours, c'est plus simple pour ma femme de ce cote la. Si il y a des papiers a signer, elle scanne le document et je copie / colle ma signature et elle imprime. Si des reparations doivent etre effectuees sur la voiture, on se parle avant et photo a l'appui afin de ne pas se faire avoir (cas des pneus que Renault voulait changer il y a 6 mois de cela alors qu'ils sont loin d'avoir atteint la limite d'usure).

Bref tout se fait a distance.

Elle a une de mes cartes e credit "au cas ou.." ou pour les achats ou depenses extra-ordinaires (laptop, peage/essence, tuile imprevue ...)

Un de mes filles est "casee" donc plus trop de soucis de ce cote la. On se telephone, on se skype, on echange photos et petits mots.

L'autre fille est sur MArseille, toujours aux etudes. Si cela coince sur des devoirs, je regarde de mon cote et la conseille, tente de l'aider en allant lui chercher des references a lire sur l'internet (donc en gros, elle a les informations a son reveil).

Ma femme est enseignante donc ses journees sont pas mal remplies. Et comme je le disais, si cela ne va pas, coup de clues, et qu'elle ne peut me joindre elle peut aller se changer les idees ... avec ma C.B. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres dur pour nous au début deux année de vas et viens entre le Québec et la France :sad: ,je suis française elle canadienne après notre mariage :give_rose: elle est venue s'installer en suisse donc plus d'avion juste deux heure de voiture maintenant et d'ici un ans enfin une seule maison si tous vas bien ,mais j’avoue qu'au début ca a été très dur les séparations :sad: mais on a tenue et cela est aussi une preuve que nous avions envie vraiment de construire quelque choses ensemble . :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ton couple. J'ai ma femme et mes deux filles en France.

Pour vos filles, je comprends : une est "casée", l'autre poursuit ses études. Mais pour votre femme ? J'imagine que c'est en raison de son métier qu'elle reste en France ? Elle ne vous rejoindra jamais :crying: ?

A moins que (désolée d'être indiscrète), vous ne comptiez rester qu'un certain temps au Québec, professionnellement parlant...

Pour ma part, lors de notre projet d'immigration qui n'a finalement pas abouti, mon mari aurait dû partir six mois avant les enfants et moi. Personnellement, avec le recul, je n'aurais pas pu rester aussi longtemps séparée :sad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier de parrainage est en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient émigré vers le Québec en laissant un/e conjoint/e en France, et comment vous avez géré la séparation... Difficile ou réalisable finalement pour votre couple ?

Alors voici ma petite histoire.....

Mon copain est parti en PVT au Canada depuis fin avril 2012. Moi je suis en france étant de nationalite camerounaise je n'ai pas pu faire un pvt pour partir avec lui (à vrai dire il n'avait pas envie que je vienne avec lui).

Avant meme qu'il parte il voulait qu'on se separe, mais moi je lui disait qu'on peut y arriver on peut rester separés (physiquement) mais que pour moi ca ne changait rie. Je comptais venir le voir dans les 3mois le temps pour lui de trouver un job et un appart. Malheureusement pour liui les choses se sont mals passees pour lui la bas, et deja au bout de 2 mois il commencait à me dire qu'on arrete tout. Il etait tres lunatique. Un jour il me disait je t'aime, et le lendemain il me disait qu'il veut tt stopper, et des fois il passait 3 sem sans me parler (pas sms, pas mail rien). Ca a duré des mois comme ca. Moi je l'aimais donc je me disais que c'est pas facile pour lui la bas, donc je fermais les yeux.

Aujourd'hui c'est fini definitivement. Je n'ai plus envie d'etre repoussée constamment par qqun que j'aime. Il lui reste 6 mois de pvt. Je suis tres amère par rapport à cette histoire.

On aurait pu bien vivre cette distance, si lui aussi voulait que ca marche mais malheureusement.....

Je ne sais pas si tu es en couple mais j'espère que la distance ne va pas vous faire renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de parrainage est en cours :smile:

Ah, ça c'est une bonne nouvelle :thumbsup: !

Il aurait peut-être fallu que je lise jusqu'au bout (votre signature)... suis un peu myope !

Modifié par Yapluka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient émigré vers le Québec en laissant un/e conjoint/e en France, et comment vous avez géré la séparation... Difficile ou réalisable finalement pour votre couple ?

Alors voici ma petite histoire.....

Mon copain est parti en PVT au Canada depuis fin avril 2012. Moi je suis en france étant de nationalite camerounaise je n'ai pas pu faire un pvt pour partir avec lui (à vrai dire il n'avait pas envie que je vienne avec lui).

Avant meme qu'il parte il voulait qu'on se separe, mais moi je lui disait qu'on peut y arriver on peut rester separés (physiquement) mais que pour moi ca ne changait rie. Je comptais venir le voir dans les 3mois le temps pour lui de trouver un job et un appart. Malheureusement pour liui les choses se sont mals passees pour lui la bas, et deja au bout de 2 mois il commencait à me dire qu'on arrete tout. Il etait tres lunatique. Un jour il me disait je t'aime, et le lendemain il me disait qu'il veut tt stopper, et des fois il passait 3 sem sans me parler (pas sms, pas mail rien). Ca a duré des mois comme ca. Moi je l'aimais donc je me disais que c'est pas facile pour lui la bas, donc je fermais les yeux.

Aujourd'hui c'est fini definitivement. Je n'ai plus envie d'etre repoussée constamment par qqun que j'aime. Il lui reste 6 mois de pvt. Je suis tres amère par rapport à cette histoire.

On aurait pu bien vivre cette distance, si lui aussi voulait que ca marche mais malheureusement.....

Je ne sais pas si tu es en couple mais j'espère que la distance ne va pas vous faire renoncer.

bravo, ça prend du courage pour faire ça. une relation, c'est les deux dans le même sens et pas un dans un sens unique :)

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend de ton couple. J'ai ma femme et mes deux filles en France.

La question est peut-être bête, mais ce n'est pas trop difficile la communication ? Quand l'un vit l'immigration, avec tous les bouleversements et questionnements que ça peut comporter, et l'autre pas... Arrive-t-on à partager les anecdotes du quotidien, ses interrogations, tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand nous étions séparer on s’appelait tous les jours via skype on mangeais ensemble on écoutais de la musique on faisais même le ménage ensemble ,on avais investie dans des casque sans files il arrivais même souvent que l on s'endorme ensemble sans couper la ligne l'avantage cet que ma compagne travaillais de jour et moi de nuit donc on pouvais être a peu prêt syncro par rapport au décalage horaire cet sur il a fallu faire des aménagement pour pouvoir se parler un maximum donc une petite réorganisation de notre vie mais quand on aime se n'est pas un sacrifice .

j'ai même installer skype sur mon iphone et elle pouvais suivre ma vie au quotidien vive la technologie :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend de ton couple. J'ai ma femme et mes deux filles en France.

La question est peut-être bête, mais ce n'est pas trop difficile la communication ? Quand l'un vit l'immigration, avec tous les bouleversements et questionnements que ça peut comporter, et l'autre pas... Arrive-t-on à partager les anecdotes du quotidien, ses interrogations, tout ça ?

Ben non parceque l'immigration ne m'a pas pose plus de bouleversements ou de questionnements que cela. Cela s'est et se passe toujours bien, rien de si renversant qui necessite des remises en question.

Les anectdotes du quotidien se font part email, skype est essentiellement untilise la fin de semaine. Le reste de la semaine, je vais passer un coup de fil ... en utilisant skype et les credits pre-payes. Maintenant qu'elle a un telephone portable (son premier :P ), c'est plus facile de lui laisser un SMS en milieu de journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement