Aller au contenu

CSQ et diplômes : peut on faire une demande ?


crigastel

Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne sur la résidence permanente, j'ai bien vu que les demandes étaient suspendues pour le moment sauf dans certains cas.

Je décortique les pdf des domaines de formation permettant d'obtenir 6,12 ou 16 points....mais je n'arrive pas à savoir si on est éligible :( ou si on doit attendre Avril 2013... je dois avoir le cerveau qui fonctionne pas :D

Mon conjoint possède un BEP en Boulangerie /Patisserie (qui correspond en DEP qui vaut 6 points mais le diplôme a été obtenu il y a 10 ans), sa dernière expérience a été acquise en 2006 en tant que Patissier et 2008/2009 en tant que Boulanger. Depuis, il est cuisinier.

Je possède une Licence et une Maitrise en Sciences de l'Education (qui pourrait correspondre ...) (obtenu en 2004) avec 7 ans d'expérience dans l'éducation nationale, un Master en Communication et cette année j'ai repris mes études pour réaliser un Master en Ressources Humaines. Et 5 ans d'expérience dans le domaine du social / insertion professionnelle.

Au vu, de ces éléments : peut on déposer une demande ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me renseigne sur la résidence permanente, j'ai bien vu que les demandes étaient suspendues pour le moment sauf dans certains cas.

Je décortique les pdf des domaines de formation permettant d'obtenir 6,12 ou 16 points....mais je n'arrive pas à savoir si on est éligible :sad: ou si on doit attendre Avril 2013... je dois avoir le cerveau qui fonctionne pas :D

Mon conjoint possède un BEP en Boulangerie /Patisserie (qui correspond en DEP qui vaut 6 points mais le diplôme a été obtenu il y a 10 ans), sa dernière expérience a été acquise en 2006 en tant que Patissier et 2008/2009 en tant que Boulanger. Depuis, il est cuisinier.

Je possède une Licence et une Maitrise en Sciences de l'Education (qui pourrait correspondre ...) (obtenu en 2004) avec 7 ans d'expérience dans l'éducation nationale, un Master en Communication et cette année j'ai repris mes études pour réaliser un Master en Ressources Humaines. Et 5 ans d'expérience dans le domaine du social / insertion professionnelle.

Au vu, de ces éléments : peut on déposer une demande ?

Merci de votre aide :smile:

Tu dit bien quil a exercer le, metier boulanger en 2009 de quel annee a quel annee ? donc oui il peut deposer :smile:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle Bens :) J'avais un doute du fait qu'il ait exercé en tant que Boulanger en 2009 et non Patissier (bien qu'il faisait aussi des patisseries). Et surtout aujourd'hui il souhaite chercher en tant que Cuisinier, même s'il est ok pour travailler en tant que Boulanger/Patissier s'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle Bens :smile: J'avais un doute du fait qu'il ait exercé en tant que Boulanger en 2009 et non Patissier (bien qu'il faisait aussi des patisseries). Et surtout aujourd'hui il souhaite chercher en tant que Cuisinier, même s'il est ok pour travailler en tant que Boulanger/Patissier s'il faut :smile:

Pendant les 5dernieres années il a exercer plus d'un an ?? rassure moi lol dans la boulangerie ou la patisserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1º La residence permanente a été suspendu seulement pour les dossiers "travailleurs qualifiés federal" mais ceux qui la demande après obtension du CSQ ne sont pa concernés par cette restriction.

2º Je pense bien que tu te refere aux demandes de CSQ qui ont subi le changement avec entrée en jeu de points: 6,12 et 16 pour que le dossier deposé soit traité. Voyant alors ce que madame a étudié et que sa dernière correspondance est de 2009 (donc 5 ans ne sont pas encore passés), je pense que vous pouvez deposer votre demande. Concernant vos etudes, je pense aussi que ça peut marcher, mais il fo ecouter aussi les opinions des autres membres.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle Bens :smile: J'avais un doute du fait qu'il ait exercé en tant que Boulanger en 2009 et non Patissier (bien qu'il faisait aussi des patisseries). Et surtout aujourd'hui il souhaite chercher en tant que Cuisinier, même s'il est ok pour travailler en tant que Boulanger/Patissier s'il faut :smile:

Pendant les 5dernieres années il a exercer plus d'un an ?? rassure moi lol dans la boulangerie ou la patisserie ?

Il a travailler dans une Boulangerie / Patisserie en fait pendant 2 ans (2008/2009)

et depuis 2009 il est cuisinier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement