Aller au contenu

Délais moyen actuel pour une infirmière


Messages recommandés

  • Habitués

Le recrutement santé Quebec peut te conseiller par mail aussi si tu veux pas que ça te coute un bras en les appelant ^_^

Les appels au Canada/USA etc sont gratuits maintenant avec presque toutes les box (Orange, Free etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meilleur solution en attendant le CSQ : PVT, vous en faites un chacun, et ensuite il peut être rallonger une fois le CSQ reçu en attendant votre RP.

Mais le mieux étant tout de même de se renseigner au bureau de l'immigration à montreal.

petite question pour les copie de tous vos document vous avez fait des copie en mairie

Oui, les copies conformes se font en mairie, il suffit d'apporter l'original et la photocopie (ou plutot les originaux et copies :biggrin2: )

merci beaucoup marlastien nous on recupere tout les doc pour faire la dcsq l'annee prochaine

projet en gestation depuis 10 ans et désormais décision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emix.

....

Merci Lulumigix pour toutes ces informations précieuses !

Nous allons dés demain, contacter l'employeur au Québec pour lui informer que nous avons appelé le bureau de l'immigration et qu'en effet, il y a aucune avancées à ce jour pour notre dossier, ( En même temps, ça fait que deux mois ) :blink2:

Pour les appels vers le Québec, pas de soucis c'est gratuit :biggrin2::thumbsup:

Pour le PTT, comme je disais sur un post un peu plus haut, si c'est pour gagner 2 ou 3 mois seulement, ça vaut sûrement pas la peine, surtout si l'employeur est OK pour décaler la date d'embauche. En France, nous ne sommes pas pressé de partir ( sauf pour l'envie de goûter à notre nouvelle vie... ), Alors je pense que nous sommes plus à deux ou trois mois près.

Et je manquerais pas de donner des news pour la suite des événements :smile:

....

Nous avons marqué sur notre dossier, INFIRMIERE, en gros et en rouge :Crylol: ( Je pense donc qu'il a déjà été regardé, même s'ils nous disent que le dossier n'a pas été ouvert )

Pour l'adhésion à l'OIIQ, c'est prélevé au moment de l'édition du permis de travail. soit 15 jours avant le début de l'embauche.

Modifié par emix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, petite precision le PRT , permis restrictif temporaire, est de 220 dollars, valable 6 mois, date a laquelle tu as ton permis de travail "officiel", et là 450 dollars te seront demandes, et si tu ne paye pas, tu ne travaille pas puisque ton employeur exige ton permis de l'Ordre....

De plus plusieurs couacs sont arrives a mes collegues francaises et moi meme, a savoir que nous avons eu notre PTR 1 jour avant de travailler et l'une d'entre nous a du attendre 1semaine avant de travailler, c'est long surtout quand tu as besoin d'une paye !

Voila, sinon ca va bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut aider. On vient de recevoir les résidences permanentes. On a envoyé le dossier du CSQ le 18 novembre 2011 et reçu nos autorisation de résident permanent par courrier le samedi 3 novembre 2012.

donc 1 an.

et on a rempli tout les dossiers correctement du premier coup j ai jamais eu de relance pour me dire qu il me manquait un document ni pour le CSQ ou le fédéral.

Modifié par adilXY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut aider. On vient de recevoir les résidences permanentes. On a envoyé le dossier du CSQ le 18 novembre 2011 et reçu nos autorisation de résident permanent par courrier le samedi 3 novembre 2012.

donc 1 an.

et on a rempli tout les dossiers correctement du premier coup j ai jamais eu de relance pour me dire qu il me manquait un document ni pour le CSQ ou le fédéral.

Vous êtes infirmière ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on travail pas dans le médical aucun de nous 2! C est juste pour vous dire combien de temps ils ont prit pour traiter notre dossier.

Lors de notre entretien au BIQ ils nous ont dit que notre dossier est passé en prioritaire. Mais pour le fédéral ils ont pris leur temps.

Mais j avoue que si ils ont pris aucun prélèvement au bout de 3 mois c est pas normal. Nous au bout d un mois, ils nous ont prélevé.

J espère pour vous que ça va avancé rapidement.

Je peux dire que j ai appris à être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir un courriel de l'hôpital, qui nous déclare pouvoir nous faire un permis de travail temporaire dés la semaine prochaine si nous sommes pas sûr, d'être dans les délais convenus avec le permanent.

Est ce que quelqu'un sait, si les conjoints de faits ont le droit de travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne suis pas au point mais je ne vais vous donner que mon expérience propre et mon avis donc faites en ce que vous voulez!!

Je suis infirmière aussi et lorsque nous avons fait notre DCSQ cela tardait car en fait je n'avais pas mis mon nom de jeune fille sur la boite aux lettres :(

Je devais prendre mon poste en septembre 2012 mais comme rien n'arrivait en avril après trois mois..l'hôpital m'a proposé aussi un PTT mais cela veut dire aussi des frais en plus car en fait vous payez tout pour votre RP mais aussi pour le PTT en parrallèle :( .Même si l'employeur vous propose de vous rembourser une partie des frais. On a préféré reporté d'un an plutot que d'avoir un PTT car même si le conjoint et les enfants en profitent aussi, les demandes de travail de mon mari auraient été moins "crédibles" car les employeurs sont plus frileux dans le cas de PTT.

Au Ministère de la Santé du Québec, ils peuvent parfois avoir des contacts avec l'immigration, je vous conseille de les appeler.

En attendant, préparez déjà votre dossier pour le fédéral ça occupe ;)

Bon courage et ne perdez pas patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons de recevoir un courriel de l'hôpital, qui nous déclare pouvoir nous faire un permis de travail temporaire dés la semaine prochaine si nous sommes pas sûr, d'être dans les délais convenus avec le permanent.

Est ce que quelqu'un sait, si les conjoints de faits ont le droit de travailler ?

Oui complètement. En tant que conjoint, ils béneficient du même permis de travail ouvert que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je reprend ce post pour vous tenir au courant :
Etant donné que nous avons toujours pas de nouvelle de notre DCSQ, l'employeur de ma conjointe à finalement commencé un PTT pour nous en date du 20 novembre exactement.

On verra la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je pense que je serai obligé de faire pareil que ta blonde . Peux tu me dire si vous vous êtes mis en relation avec le RSQ pour établir la demande de PTT pour qu'ils vous guident sur la démarche à suivre?

Merci et bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles le RSQ ? Pour notre part, c'est l'employeur qui a établie toutes les démarches pour le CAQ et l'AMT. À ce jour, nous avons juste à attendre une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Je pensais qu'elle passait par le RSQ (recrutement santé Quebec), l'organisme qui s'occupe de recruter des IDE en France et qui leur fait signer un contrat . Tant mieux si l'employeur s'occupe des démarches, avec un peu de chance il va financer aussi ce PTT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Je pensais qu'elle passait par le RSQ (recrutement santé Quebec), l'organisme qui s'occupe de recruter des IDE en France et qui leur fait signer un contrat . Tant mieux si l'employeur s'occupe des démarches, avec un peu de chance il va financer aussi ce PTT !

Normalement dans le contrat que t'as signé ça dit que l'employeur s'engage à financer une partie de tes frais d'immigration (surtout quand t'as un PPT). C'est vrai, ils disent que ça dépend de la vonlonté de l'employeur et "de ton dossier" (peu importe ce que ça veut dire) mais t'auras raison de te battre pour l'obtenir, étant dans ton contrat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCSQ débitéééééééééééééééé aujourd'hui :sorcerer::thumbsup:
Voilà une bonne nouvelle presque 3 mois après l'envoie !
--

Pour info Lulumigix, ma copine a été recruté par le recrutement santé Québec ;) Et oui, ils s'occupent des frais du PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ débitéééééééééééééééé aujourd'hui :sorcerer::thumbsup:

Voilà une bonne nouvelle presque 3 mois après l'envoie !

--

Pour info Lulumigix, ma copine a été recruté par le recrutement santé Québec :wink: Et oui, ils s'occupent des frais du PTT

Super ! :thumbsup: Félicitation, ça fait du bien quand les choses avancent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui sont en debut de projet :

1 rencontres professionels : soit les regroupements organisés par RSQ ou prendre directement rdv avec les CSSS en postulant sur leurs sites, les entretiens se font de facon general sur skype.

2 delai de reponse des entretiens 5 jours ouvrables environs.

2 reponse positive: le recruteur vous fais parvenir la confirmation de l'offre , demarage des demandent PRT et de PTT et permis ouvert, pour le conjoint ou C de fait, elle est attaché à la demande de PTT.

3 Pourquoi PTT; dans un premier temps il est plus rapide de monter un dossier PTT le delai est de 4 semaine pour la reception confirmant ou non votre admissibilité au PTT. Demande en ligne depuis peut ou papier. 2 Semaine recu par couriel RDV visiste medical. 2 semaine reponse Ambassade Paris

Les demandent de CSQ et RP peuvent etre faites depuis le cananda, il y a le temps, une fois instalés donnez vous un temps d'adaptation avant d'etablir la demande, directement au CIC de Montreal.

4 Document PRT fourni par le recruteur, or pour aller plus vite directement OIIQ par couriel

Envoi de la demande à l'OIIQ

5 les frais du PTT et du PRT sont pratiquement financés par le recruteur concervez les justificatifs.

6 Attendre le CAQ et la confirmation de l'offre emise par le MICC ayant ete dans la plus part des envoyer par le recruteur au MICC.Le recruteur vous les envoies, votre dossier PTT est deja oivert dons y ajouter les pieces manqauntes,

7. Finamlisation,l'ambasade paris à enfin toute vos piecs elle vous delivre un document precisant votre admissibilité au PTT.

Une foi a l'aeroport, direction immigation recuperation du PTT

Le PRT est emis 15 jours avant votre embauche, d'où la necessité d'etre sur place 15 jours avant, d'autres demarches vous attendent, Rebncontre recruteur DRH , assurances , Banque, logement etc ....

Bon chance chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement