Aller au contenu

Permis de travail "perdu" pour CAQ


ggboubou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de préparatif (au tout début) pour un immigration future au Québec.

Je consulte donc régulièrement le site internet immigration Québec, afin de connaitre les démarches dans les grandes lignes dans un premier temps.

Or, deux points me posent problèmes actuellement :

1-) Ayant déjà effectué un stage de 3 mois à Montréal (avec un permis de travail donc) je dois indiquer cette expérience pour la demande de CAQ, en joignant un copie de mon permis de travail.

Or, au moment de quitter le Canada, à l'aéroport, un dounier me demande mon passeport, puis me rend mon passeport en gardant mon permis de travail.

Quelles démarches puis-je faire ? Je suis désespéré car je n'ai plus aucune trace de ce permis de travail.

2-) En ce qui concerne les stages effectués dans le cadre des études des 5 dernières années, est-il possible de passé outre au stage datant d'il y a 5 ans (et pour lequel je ne retrouve plus mes attestions) mais qui n'apparaitra pas dans mon CV ?

Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, tu as le permis de travail accroché dans ton passeport (celui que t'a pris le douanier), mais tu as aussi une lettre t'indiquant qu'un permis de travail t'a été accordé avec la période concernée. Tu devrais avoir reçu cette lettre chez toi avant ton départ, elle correspond à l'acceptation de ton dossier par les services de l'immigration. Avec ce document, tu peux prouver que tu as bien obtenu un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :crying:

Tu n'as pas perdu ton NAS ? Alors ca peut aussi t'aider car le NAS et le permis ca va ensemble.

Essais de retrouver ta carte NAS .

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chachawa, merci pour ta réponse.

Comme tu le dis, mon permis de travail était bel et bien agraffé à mon passeport.

Mais en quittant le Canada, dans l'aéroport à Montréal, un douanier (il me semble) me demande mon passeport : je lui donne et celui-ci retire mon permis de travail en me disant que j'en avait pas besoin.

Sur le moment, ça ne m'a pas choqué, je me disai que cela devait etre une mseure de sécurité pour éviter que ce type de document ne quitte le territoire Canadien.

Sinon, je possède bien une lettre (ou plutôt une copie de mail) envoyé par l'ambassade du Canada à Paris, qui indique un N° de document et une date de validité du permis.

D'ailleurs, sur cette lettre, il est indiqué que mon permis de travail me sera délivré à mon arrivée au Canada, ce qui fût le cas.

J'essaye de me renseigner sur les éventuelles démarches à effectué pour retrouver une copie de mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TriplA,

J'ai un doute, la carte NAS d'on tu parle, c'est bien la carte de l'assurance maladie du Québec ?

Si c'est le cas, j'ai bien ma carte.

En tout cas merci d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TriplA,

J'ai un doute, la carte NAS d'on tu parle, c'est bien la carte de l'assurance maladie du Québec ?

Si c'est le cas, j'ai bien ma carte.

En tout cas merci d'essayer de m'aider.

NAS = numero d'assurance social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TriplA,

J'ai un doute, la carte NAS d'on tu parle, c'est bien la carte de l'assurance maladie du Québec ?

Si c'est le cas, j'ai bien ma carte.

En tout cas merci d'essayer de m'aider.

NAS = numero d'assurance social.

J'ai bien un numéro d'assurance maladie (sur ma carte de la Régie de l'Assurance Maladie du Québec).

Mon numero se compose de 4 lettres, 4 numéros, puis encore 4 numéros.

Mais avec tout ça je sais pas comment récupérer la copie du permis de travail, car c'est ce qui est demandé dans les dossier d'immigration Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu avais fait ton stage, ton "employeur" avait-il fait une photocopie de ton permis ?

Si oui demande lui de te l'envoyer.

- Sinon prends contact avec l'agence du service frontalier via leur site. Je l'ai deja fait dans le passe et ils repondent rapidement.

- Sinon il te reste vegreville . cad la ou on traite les demandes de permis mais eux sont tres difficilement joignable.

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu avais fait ton stage, ton "employeur" avait-il fait une photocopie de ton permis ?

Si oui demande lui de te l'envoyer.

- Sinon prends contact avec l'agence du service frontalier via leur site. Je l'ai deja fait dans le passe et ils repondent rapidement.

- Sinon il te reste vegreville . cad la ou on traite les demandes de permis mais eux sont tres difficilement joignable.

Je vais essayer d'appeler mon employeur Canadien, mais j'ai un doute sur le fait qu'il ait ou non une copie du permis de travail.

Concernant l'agence du service frontalier, je leur ai envoyé un mail tout à l'heure leur expliquant ma situation.

Encore une fois, merci sincèrement pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu avais fait ton stage, ton "employeur" avait-il fait une photocopie de ton permis ?

Si oui demande lui de te l'envoyer.

- Sinon prends contact avec l'agence du service frontalier via leur site. Je l'ai deja fait dans le passe et ils repondent rapidement.

- Sinon il te reste vegreville . cad la ou on traite les demandes de permis mais eux sont tres difficilement joignable.

Je vais essayer d'appeler mon employeur Canadien, mais j'ai un doute sur le fait qu'il ait ou non une copie du permis de travail.

Concernant l'agence du service frontalier, je leur ai envoyé un mail tout à l'heure leur expliquant ma situation.

Encore une fois, merci sincèrement pour ton aide précieuse.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

J'ai appelé le Cégep qui m'avait mis en relation avec mon employeur Québécois, car il me semblais qu'ils avaient une copie du permis de travail.

Je devrais donc recevoir cette copie par courriel très prochainement.

Quel soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

J'ai appelé le Cégep qui m'avait mis en relation avec mon employeur Québécois, car il me semblais qu'ils avaient une copie du permis de travail.

Je devrais donc recevoir cette copie par courriel très prochainement.

Quel soulagement.

Ca fait 50$

J'accepte les Carte Visa

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

J'ai appelé le Cégep qui m'avait mis en relation avec mon employeur Québécois, car il me semblais qu'ils avaient une copie du permis de travail.

Je devrais donc recevoir cette copie par courriel très prochainement.

Quel soulagement.

Ca fait 50$

J'accepte les Carte Visa

lol

50 $ c'est un peu cher.

Tu te contenteras d'un très sincère : MERCI

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon tour du poteau pour valider mon nouveau permis. je vais suivre vos conseils et voir avec la lettre d'introduction et le NAS car je suis en train de monter un dossier de demande de CSQ. je vais contacter le poste frontalier de Lacolle aussi. si quelqu'un a une marche a suivre autre, je suis preneuse. je dois envoyer le dossier avant fin février, fait que j'ai pas énormément de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-) Ayant déjà effectué un stage de 3 mois à Montréal (avec un permis de travail donc) je dois indiquer cette expérience pour la demande de CAQ, en joignant un copie de mon permis de travail.

Or, au moment de quitter le Canada, à l'aéroport, un dounier me demande mon passeport, puis me rend mon passeport en gardant mon permis de travail.

Bizzarre , depuis quand on passe par la douane en quittant le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement