Aller au contenu

quota d'immigration gelé pour 7 ans


Raphmtl

Messages recommandés

  • Habitués

Le ministre Kenney gèle pour les 7 ans à venir le quota annuel d'immigrants admis au Canada mais va favoriser celle des étudiants étrangers déjà au canada et qui parlent l'une des 2 langues officielles.

Désolé la source est en anglais, l'info vient de sortir et n'est pas encore reprise par les médias francophones, ça ne saurait tarder :-)

http://news.nationalpost.com/2012/10/31/kenney-makes-room-for-top-talent-as-immigration-levels-frozen-for-seventh-straight-year/

post-12-0-27969800-1351883979_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre Kenney gèle pour les 7 ans à venir le quota annuel d'immigrants admis au Canada mais va favoriser celle des étudiants étrangers déjà au canada et qui parlent l'une des 2 langues officielles.

Désolé la source est en anglais, l'info vient de sortir et n'est pas encore reprise par les médias francophones, ça ne saurait tarder :-)

http://news.national...-straight-year/

Es-ce valable aussi pour les parrainages ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certain pour les parrainages mais c'est probable car on parle ici de quota global.

Les conservateurs sont en train de complexifier grandement les parrainages de conjoints en les rendant de plus en plus difficiles à obtenir, en allongeant les délais, et avec de nouvelles règles beaucoup plus sévères une fois le parrainé au pays.

Par ailleurs les parrainages des parents et grand-parents sont gelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, certains ne vont pas l'avoir aussi facile qu'ils le croyaient au départ, c'est fini le bar ouvert pour immigrer au Canada.

Il y aura moins de parasites et le ministre va favoriser des gens jeunes et bien formés, et notamment des étudiants étrangers qui réussissent leurs examens.

C'est trés bien pour l'avenir du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu as mal traduis, c'est pas un gel pour les 7 ans à venir, mais ça fais 7 ans qu'il y a un quotas ne dépassant pas 265000

voici l'article en Français :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/10/20121031-133444.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le ministère prévoit admettre au total entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents en 2013, et ce, pour la septième année de suite, ce qui représente le niveau soutenu d’immigration le plus élevé de l’histoire canadienne.voici le lien vous trouverez dans la section 1 Le Plan d’immigration du Canada pour 2013.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/rapport-annuel-2012/index.asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste quand meme beaucoup de monde. Encore faut-il voir qui est admis, car c'est bien la que cela pose probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministère prévoit admettre au total entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents en 2013, et ce, pour la septième année de suite, ce qui représente le niveau soutenu d’immigration le plus élevé de l’histoire canadienne.voici le lien vous trouverez dans la section 1 Le Plan d’immigration du Canada pour 2013.

http://www.cic.gc.ca...-2012/index.asp.

C'est écrit (entre autres admissions prévues) : "plan d'action pour accélérer la réunification familiale....". J'ai eu tout-à-coup une montée d'adrénaline en début de lecture. Merci bofyxe pour le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu as mal traduis, c'est pas un gel pour les 7 ans à venir, mais ça fais 7 ans qu'il y a un quotas ne dépassant pas 265000

voici l'article en Français :

http://tvanouvelles....031-133444.html

Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste quand meme beaucoup de monde. Encore faut-il voir qui est admis, car c'est bien la que cela pose probleme.

beaucoup de monde :excl:??qui est admis :excl:??? ça veut dire quoi :excl:?c'est un peu chelou ton commentaire :excl:. je ne crois pas qu'ils choisissent les RP comme ça par hazard et je vois que toi aussi t'as fait le meme parcours que nous.Il ne faut pas etre plus royaliste que le roi.

Modifié par bofyxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait presque 1 million de nouveaux résidents tous les 4 ans, notre pays d'adoption est super dynamique.

Je ne regrette vraiment pas mon choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Bofyxe, ce que Blueberry veut dire c'est qu'il y a des critères de sélection et que c'est pas tout le monde qui est admis, c'est normal, on appelle cela l'immigration choisie (au contraire par exemple de la France qui a une immigration subie).

Malgré un quota de 250000 personnes, il y aura touours plus de demandeurs que d'élus. Le Canada est super attractif et la qualité de vie trés agréable par rapport à d'autres pays, même ceux d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Bofyxe, ce que Blueberry veut dire c'est qu'il y a des critères de sélection et que c'est pas tout le monde qui est admis, c'est normal, on appelle cela l'immigration choisie (au contraire par exemple de la France qui a une immigration subie).

Malgré un quota de 250000 personnes, il y aura touours plus de demandeurs que d'élus. Le Canada est super attractif et la qualité de vie trés agréable par rapport à d'autres pays, même ceux d'Europe...

je suis cool raphmt :biggrin2: je voulais simplement comprendre :db: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Bofyxe, ce que Blueberry veut dire c'est qu'il y a des critères de sélection et que c'est pas tout le monde qui est admis, c'est normal, on appelle cela l'immigration choisie (au contraire par exemple de la France qui a une immigration subie).

Malgré un quota de 250000 personnes, il y aura touours plus de demandeurs que d'élus. Le Canada est super attractif et la qualité de vie trés agréable par rapport à d'autres pays, même ceux d'Europe...

je suis cool raphmt :biggrin2: je voulais simplement comprendre :db: ,

Oui c'était ce que je voulais dire d'une part, mais aussi souligner que parfois, il y a un décalage entre les critères d'immigration et les besoins réels sur place. Il semblerait que le Gouvernement essayerait de réduire ce décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Bofyxe, ce que Blueberry veut dire c'est qu'il y a des critères de sélection et que c'est pas tout le monde qui est admis, c'est normal, on appelle cela l'immigration choisie (au contraire par exemple de la France qui a une immigration subie).

Malgré un quota de 250000 personnes, il y aura touours plus de demandeurs que d'élus. Le Canada est super attractif et la qualité de vie trés agréable par rapport à d'autres pays, même ceux d'Europe...

je suis cool raphmt :biggrin2: je voulais simplement comprendre :db: ,

Oui c'était ce que je voulais dire d'une part, mais aussi souligner que parfois, il y a un décalage entre les critères d'immigration et les besoins réels sur place. Il semblerait que le Gouvernement essayerait de réduire ce décalage.

t'as parfaitement raison sur ce point :thumbsup: ,je te demande pardon publiquement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as parfaitement raison sur ce point :thumbsup: ,je te demande pardon publiquement :biggrin2:

T'inquiètes pas, je ne m'étais pas sentie attaquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement