Aller au contenu

Papiers à obtenir pour un stage au Québec


may35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :smile:

Je me présente, je m'appelle Marie j'ai 19 ans, je suis actuellement en 2ème année de DUT génie civil (bac +2) et je comptes faire mon stage obligatoire à Montréal !

Je me suis renseignée sur plusieurs sites (ici même, l'ambassade du Québec, revenir ingénieur, et multiples sites et forum) mais rien n'est clair dans ma tête !

J'aimerai savoir exactement quels types de papiers il me faudrait ! Sachant que je n'ai jamais voyagé, je n'ai donc aucun passeport, visa, etc. Mon stage serai sur une durée d'environ 4 mois et je partirai fin avril 2013, et donc jusqu'à fin août.

Je voudrais alors savoir, quel type de passeport il me faudrait, si il me faut un permis travail, tout sa...

Je suis désolée, ma question est très basique... :s

Je vous remercie en cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Il te faut un passeport, ça tu n'y coupe pas, et en France ça prend quelques semaines. Il te faut une convention de stage, signée par ton employeur au Québec, et avec laquelle tu peux obtenir un visa prévu pour les stages. Si tu veux plus de renseignements, un des copains de ma fille, à Paris, est en plein dans les démarches, il arrive normalement à Montréal début avril; je peux te mettre en contact avec lui.

Le visa lui-même prend environ 8 semaines, mais il te faut ton passeport d'abord, donc je crains que, si tu n'as pas encore demandé un passeport, tu ne puisse pas être au Canada pour avril; au mieux, mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci ! Mais c'est bon, je pars fin avril ! J'ai obtenu mon passeport, et aussi mon permis de travail par le biais du programme Experience Internationale Canada. Normalement c'est tout ce qu'il me faut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras ici des suggestions d'endroits pour stages dans ton domaine de technicien génie civil... Il y a une rubrique employeurs potentiels...

http://www.metiers-quebec.org/environnement/tech_genie_civil.htm

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà trouvé mon stage ! Mais je garde le lien au cas ou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

may35,

Pour la demande EIC et autre, as tu eu besoin de demander un CAQ?

Dans les documents de l'EIC ce n'est pas indiqué, mais comme c'est propre au Québec je me pose la question maintenant...

Merci d'avance pour ta réponse!

RK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Félicitation à May35!

Je recherche un stage dans le domaine des ressources humaines auriez-vous des idées, des moyens, des contacts pour trouver ce stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Félicitation à May35!

Je recherche un stage dans le domaine des ressources humaines auriez-vous des idées, des moyens, des contacts pour trouver ce stage?

Salut,

Il y a l'Ordre, tu as accès à la liste des membres, tu fais une recherche à partir du nom de la personne http://www.portailrh.org

Il y a aussi les Chambres de commerces des villes qui pourraient te guider.

Et ceci http://www.lesaffaires.com/classements/les-500/liste

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

may35,

Pour la demande EIC et autre, as tu eu besoin de demander un CAQ?

Dans les documents de l'EIC ce n'est pas indiqué, mais comme c'est propre au Québec je me pose la question maintenant...

Merci d'avance pour ta réponse!

RK

Non, les programmes de l'EIC sont valables dans tout le Canada. Pas besoin de CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

may35,

Pour la demande EIC et autre, as tu eu besoin de demander un CAQ?

Dans les documents de l'EIC ce n'est pas indiqué, mais comme c'est propre au Québec je me pose la question maintenant...

Merci d'avance pour ta réponse!

RK

Je confirme ! :smile:

Mes tuteurs de stage me demandaient d'obtenir mon permis de travail sans avoir à demander de CAQ et de AMT. Et quand on passe par le biais de EIC, on est dispensé de sa ! Donc non tu n'as pas besoin de CAQ :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été acceptée à mon stage à Montréal pour début juin, le lundi 10, et j'envoie ma demande de visa travail stage dès demain.

Je sais qu'il y a un délai de 8 semaines mais le problème est que maintenant j'aimerais réserver mes billets pour Montréal car les prix grimpent petit à petit... J'aimerais arriver à Montréal le 31 mai, histoire de revoir mes amis et de me trouver une coloc, mais je n'ai aucune garantie que j'aurai reçu mon visa d'ici le 31 mai, surtout si mon stage commence le 10 juin, donc date du début du visa, le 10 juin...

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Si je prends mon billet A/R, est-ce que la douane va me laisser passer le 31 mai même si je n'ai pas encore reçu mon visa travail ?

J'ai bien peur que même si j'ai mon billet de retour, ils n'auront aucune preuve que mon dossier "permis travail stage" aura été acceptée par l'ambassade... Je suis perdue, et c'est impossible de joindre l'ambassade du Canada en France, j'ai aucun numéro !!!

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement