Aller au contenu

Ouragan Sandy: des répercussions annoncées dans le sud de l'Ontari


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...

«L'ouragan Sandy qui devrait frapper le New Jersey lundi deviendra un «vaste et intense cyclone post tropical» en touchant les terres, selon Environnement Canada. Les Maritimes, le sud de l'Ontario et le sud du Québec en ressentiront les effets dans la nuit de lundi à mardi.

Le sud de l'Ontario - particulièrement la ville de Hamilton et même Toronto - sera la région canadienne la plus affectée par le passage de Sandy.

Des accumulations de pluie de 75 mm et des rafales de plus de 100 km/h pourraient survenir. Les vents pourraient même briser des arbres en Ontario, a indiqué Environnement Canada.

«Nous espérons y échapper, mais nous nous préparons au pire», a dit un représentant de la Croix-Rouge canadienne de Toronto, Tom Widebank. Ce dernier demande à la population torontoise de préparer en conséquence.

Entre Québec et Montréal, des rafales de plus de 90 km/h pourraient survenir, estime l'agence gouvernementale.»

Si vous avez du linge aux fenêtres ou un chat sur le balcon, c'est le moment de tout rentrer!

source: http://fr.canoe.ca/i...028-170447.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis jaloux.

Ici aux territoires nord-ouest on ne voit jamais ni tornade ni ouragan.

On n'a pas non plus de tremblement de terre. Où on ne trouve même pas de ver de terre. Bref, calme plat, seulement brisé par le croassement des corbeaux.

On attend impatiemment les puissants cyclônes qui, paraît-il, selon les climatologues, ont désormais tendance à se former sur l'ébauche d'océan arctique (ex calotte glaciaire arctique) et à bousiller ce qui reste de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis jaloux.

En même temps, je ne sais pas si on peut appeler ça une chance de subir la tempête... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit dit en passant, j'ai une percutante (ou percussante ?) remarque : on écrit "répercussion" ... et non, répercution.

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-repercussion-%C2%BB-ou-%C2%AB-repercution-%C2%BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho misère, la honte! :ph34r2:

Merci pour la korexion :wink: (voilà ce qui arrive quand on vit en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement