Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

Nous non plus de carte encore... j'espere l'avoir pour le 20 mai car on a RV a l'ambassade pour renouveler le passport de mon chum... et il DOIT avoir sa carte!!

Lisanna.... pourras-tu me garder au courant quand ta carte arrive?

Elle est arrivée ce midi! ENFIN le processus d'immigration est bouclé!

tumblr_m7dog3lE2u1rnp9b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation LISANNA

moi jai eu ma rencontre finale aujourdhui au bureau de mtl cest passe bien ca durai environ 15 min j'espere recevoir la carte le plutot possible car je veux aller au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation LISANNA

moi jai eu ma rencontre finale aujourdhui au bureau de mtl cest passe bien ca durai environ 15 min j'espere recevoir la carte le plutot possible car je veux aller au maroc

je crois que tu as pas besoin de la carte mais seulement du document qui prouve que tu es résident permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimi les agents nous ont recommander de ne pas quiter le pays avant d'avoir recu la carte meme si le document est valide...

dans notre cas la carte est arrivee environ 8 semaines apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et à toutes ....ma femme et moi sommes nouveaux sur ce site et on tiens à féliciter toutes les personnes dont les dossiers sont déjà ou presque bouclés et bonne chance à tous ceux qui attendent encore comme nous . Au fait est-ce que quelqu'un saurait nous dire l'étape suivante après réception de l'approbation en principe ? Car nous on l'a eu juste hier et on a déjà sauter de joie ...est-ce raisonnable de crier déjà victoire ? est-ce qu'on a maintenant droit à la RAMQ ? et la dernier question est la suivante : c'est quoi au juste cette approbation en principe ? Excuser on va paraître niaiseux mais bon n veux juste savoir :P.... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Quebec93,

L'approbation de principe donne l'autorisation de passer pour l'approbation du dossier et le rendez-vous final...dans notre cas nous avons eu AP le 3 fevrier 2012 et

la RP a ete acceptee le 16 fevrier 2012...mieux vaut communiquer avec la RAMQ et l'agent vous dira quels papier sont necessaire pour obtenir le droit a la RAMQ,

bon courage a vous deux,

vous y etes presque et bienvenue sur le forum ;-)

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de la réponse loova.....c'est vraiment apprécié . Au fait on a été today à la RAMQ ....tout s'est bien passé ,mais ils nous disent qu'on aura la carte juste au mois d'août ( période de carence ) lol :)..... En passant j'aurais une autre question .... Nous on eu l'AP comme je le disait tantôt ...mais dans la même lettre ils nous demande de faire le payement pour la RP ..ils on même joint une espèce de liste à remplir pour le mode de payement ....est ce que c'est normale ça ? Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tout a fait, et tu doit avoir 5 jours pour payer la residence en fait...et tant que ce paiment n'aura

pas ete regler la date du RDV final sera retardee... si j'ai un conseil ici a te faire, envoie tout les elements demander

c'est a dire: paiment, photo grandeur residence permanent (la photo est legerement plus grande que celle format passeport)

donc envoie le tout par courier recommander ou prioritaire (ca te donne une tracabilite et il y aura signature pour accepter tes envoies)

mieux vaut prevenir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :) on apprécie ....au fait nous avons effectué le payement today en ligne et nous avons envoyé le tout au bureau local vu que notre dossier était déjà au bureau local . on espère que sa sera plus long comme l'attente de l'AP :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a vous 2 et bon weekend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin je suis RP :db::rolleyes:

Salut Lara

Je me demandais si tu avais reçu ta carte... nous l'attendons d'un jour à l'autre mais j'en ai vraiment besoin d'ici a vendredi ou nous devrons repousser un RV à l'ambassade à Ottawa GRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin je suis RP :db::rolleyes:

Salut Lara

Je me demandais si tu avais reçu ta carte.. nou

l'attendons d'un jour à l'autre mais j'en ai

vraiment besoin d'ici a vendredi ou nous

repousser un RV à l'ambassade à Ottawa

GRRRR

Non pareil que toi je n'ai rien recu encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieusement les filles, nous on a eu notre rdv final le 21 mars 2012 et la carte RP n'est arrivée chez nous qu'en juin....

je vous souhaite sincerement que votre carte arrive rapidement...mais CIC est pas rapide ;-)

bonne semaine a tous xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais d'autres l'ont déjà reçue (dates juste avant notre RV à MTL)... dans les délais.. ceci dit... si poste Canada ne délivre pas ça demain ou jeudi... on peut refaire un rendez-vous à l'ambassade...g rrrr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement