Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour David,

Si tu as approche de ton rdv final, tu as sur la lettre recu demandant le 490$ et les photos, le nom de ton agent a Montreal, en principe il doit y en avoir un

sur la notre il y en avait un. bref, communique avec cet agent et explique lui ta situation car si le voyage est deja prevu l'agent te fera une lettre d'approbation

te permettant de quitter le pays...en fait le probleme n'est pas de quitter mais de revenir...ton agent pourra alors te confirmer si ton visa d'etudiant est ok

ou si tu as besoin de la lettre de permission...car il est clairement indiquer sur le site de CIC de ne pas quitter le pays tant que tout n'est pas regler a moins

de situation exceptionnelle et a ce moment la, ils doivent emettre cette lettre d'autorisation..

Donne nous des nouvelles

paix et lumiere a toi et les tiens <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de me repondre! c gentil

Je regarde sur la lettre il n'y a pas de nom d'agent, juste une signature de immigration canada.

En fait c sa parce que mon voyage était prevu depuis longtemps( compte tenu du prix du billet 2500$ par personne, il faut si prendre tot)

vu que mon visa étudiant est valide jusqu'au moi d'aout je me suis dit qu'il n'y avait pas problèmes.

Mais voila que le parrainage s'accelere....donc la le 11 mars j'ai ramené le paiement et les photos au centre de montreal mais depuis pas de nouvelles.

Sa me stresse énormement je pars en vacance du 26 mai au 03 juillet.

Je ne sais plus quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je te conseille tres fortement d'appeler a CIC Montreal et parle a un agent et explique lui la situation...

normalement si tu as ete le 11 mars...environ 4 semaine apres tu devrais avoir la date du RDV final....

si ton dossier est rendu la c'est que tout est accepter...enfin ca regarde bien a cela alors respire reste Zen

et informe toi au bureau de montreal.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loova, c'est ce ke je me dis aussi... le rendez vous devrait ëtre cette semaine ou au plus tard le semaine d'apres...

Mais c'est vraiment le delai de reception de la carte qui m'embarasse.

Pense tu qu'avec un visa étudiant valide et une confirmation de residence je pourrais rentrer au canada?

Aussi j'ai entendu parler d'une lettre que l'immigration peut me fournir avant de partir?

Ce que je comptais faire etait de partir et au moment de revenir je presente mon visa étudiant et si l'agent me dit que je suis maintenant résident permanent, je lui expliquerais la situation que javais pas recu la carte mais je lui montre la confirmation de residence et mon csq.

Enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non vraiment ne prend aucune chance et appelle le bureau de montreal parceque en ayant ta RP sa change ton statut completement

Ceci dit quand tu iras a ton RD final tu peux en discuter avec l'agent aussi, ils sont mieux placer pour te guider vraiment....

avec CIC je ne pense pas qu'on doit prendre des chances....il vaut mieux tout verifier avant pour ne pas avoir de mauvaise suprises

c'est mon opinion et c'est ce que je ferais personellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! je comprend.... je vais me renseigner a mon rdv pi je verrais quesqu'il en est vraiment et ce que je dois faire.....

Merci bcp.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bientôt un mois et j'ai rien reçu encore par de rendez vous je suis vraiment frustré quelqu'un a le vrai numéro de CIC MONTRÉAL moi sur la lettre y'a pas le nom de l'agent

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais Algeriano CIC a peut etre encore une fois changer sa reglementation...

ils ont l'air de prendre un malin plaisir a laisser les gens dans l'ignorance et la confusion !!!

bonne semaine a tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bon.... on a même rencontré un couple charmant qui attendait.... eux depuis sept 2011 (nous aout 2011).

Merci pour tout le soutien du forum

- entre parenthèses - moi on m'a dit que pour la citoyenneté il pouvait déjà compter 50% du temps qu'il avait passé ici - donc 10 mois - donc plus que 2 ans et 2 mois pour appliquer!

Félicitation LESSERABLES

dit moi il faut rammener quoi au rendez vous final et est ce qu'il faut signer des papiers

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK c'est bon.... on a même rencontré un couple charmant qui attendait.... eux depuis sept 2011 (nous aout 2011).

Merci pour tout le soutien du forum

- entre parenthèses - moi on m'a dit que pour la citoyenneté il pouvait déjà compter 50% du temps qu'il avait passé ici - donc 10 mois - donc plus que 2 ans et 2 mois pour appliquer!

Félicitation LESSERABLES

dit moi il faut rammener quoi au rendez vous final et est ce qu'il faut signer des papiers

MERCI

On a tout amenere mais ils n'ont regarder que les documents de la CSQ .... c'est tres simple comme RV... gens gentil etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Lara yessss !!!!

tu peux enfin relaxer et apprecier chaques moments :sorcerer::8)::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Hier j ai recu la réponse enfin mon dossier a transféré à cic mtl cela pris 8 mois et une semaine enfin ça bouge

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi bientôt un mois et j'ai rien reçu encore par de rendez vous je suis vraiment frustré quelqu'un a le vrai numéro de CIC MONTRÉAL moi sur la lettre y'a pas le nom de l'agent

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut sa va? as tu des nouvelles par rapport au rendez vous? moi je passe le cap de 1 mois apres l'envoi du paiement mais toujours rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous

Ca ma pris des heures à vous lire :flowers: , mais c'était très intéressant.

J'ai fais ma demande le 21 juillet 2011 et ils ont commencé le traitement le 29 juillet 2011

Le 2 avril 2013 j'ai enfin reçu la lettre d'approbation et j'ai fais un permis de travail ouvert électroniquement qui s'est envolée à Vegreville le 8 avril 2013

Et là pas le choix, je dois encore attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je me suis faite silencieuse ce dernier mois, j'ai été malaaaaade avec un rhume qui a collé 5 semaines (!!!) et comme j'ai la sclérose en plaques ça s'ajoute par-dessus. J'ai cru mourir quelques fois, mais me revoici! :good:

enfin je suis RP :db::rolleyes:

Lara FÉLICITATION!!! Et enfin!!! :yahoo:

Dave2Montreal et Algeriano, on nous avait bien dit qu'après le délai de un mois suivant l'envoi du paiement on pouvait contacter le Télécentre pour demander ou ça en est (je suppose qu'ils communiquent peut-être avec l'agent à Montréal?). Vos messages datent de près de deux semaines... j'espère que vous avez reçu une lettre depuis!

Dave2Montreal Je ne veux pas te décevoir mais on nous a bien dit lors de la rencontre finale qu'on ne peut pas sortir du pays tant que la carte de RP n'est pas reçue.. Mon conjoint veut filer voir ses parents dès réception alors on l'attend nous aussi... mais on a pas d'argent en jeu comme toi. :shok: Peut-être peux-tu en parler au moment de la rencontre? Apporte tes preuves d'achat de billets, etc pour en parler à l'agent, ils peuvent peut-être faire des exceptions et accélérer le processus dans ton cas. Du moins ça vaut le coup d'essayer!

Ici, nous en somme à 6 semaines post-rencontre et la carte n'est toujours pas reçue. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheyennecie je fais lecture de ta signature... tu as envoyé ta demande un mois après moi et ça traîne toujours parce qu'ils ont perdu tes dossiers? :blink2: As-tu contacté ton député? Ça n'a pas de sens de perdre ton dossier et par 2 ou 3 fois! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus de carte encore... j'espere l'avoir pour le 20 mai car on a RV a l'ambassade pour renouveler le passport de mon chum... et il DOIT avoir sa carte!!

Lisanna.... pourras-tu me garder au courant quand ta carte arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement