Aller au contenu

Formulaires PVT 2013


Austinzz

Messages recommandés

Bonjour,

Préparant mon dossier pour le PVT 2013, j ai téléchargé les formulaires de la trousse de l année dernière pour ne pas être pris au dépourvu le jour de l ouverture des dossiers.

J ai ainsi quelques questions :

Dans le formulaire IMM1295F (demande d un permis de travail présenté à l extérieur du Canada) :

- L "IUC/ID client", est ce le numéro qui est attribué à chaque candidat après téléchargement de la trousse ou bien est ce autre chose ?

- dans la rubriques Coordonnées, que est ce que la "case postale" ?

- encore dans la rubrique Coordonnées, "province/Etat" et "district", est ce que ça existe en France ?

- toujours dans la rubriques Coordonnées, qu est ce que le "poste" de téléphone ?

- dans la rubrique Travail prévu au Canada, si on n a rien prévu on remplit rien ou bien on invente ? ^^

- dans la rubrique Emploi, faut mettre quoi comme date de fin pour l "activité actuelle", la date d ouverture des PVT ou bien la date dudépart au Québec ? (c est pareil pour le CV, je sais pas quelle date mettre)

- dans la rubrique Antécédents, "Avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé autre que des médicaments ?", si j ai des problèmes de dos nécessitant éventuellement peut être si jamais j ai mal un rdv chez l osthéopathe, est ce qu ça vaut le coup d en parler ?

- encore dans la rubrique Antécédents, "Avez vous déjà commis, ou avez vous été arrêté pour avoir commis une infraction pénale quelconque dans n importe quel pays ?", si j ai été arrêté il y a plus de dix ans pour possession et consommation de marijuana, puis je répondre non ? Et si je dois répondre oui, dois je remplir l IMM 5257 Annexe 1 ?

Dans le formulaire IMM5645F (Informations sur la famille) :

- le "type de demande" demandé, est ce "visiteur", "travailleur", "étudiant" ou "autre" ?

Voilà.

C est un peu foutraque mais je ne trouvais pas pertinent de faire un topic pour chaque question.

Certaines réponses sont sûrement évidentes, mais j aimerais être sûr et certain pour pouvoir remplir sereinement mon dossier le jour J.

Merci d avance !

Austinzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai un doute sur le fait que les documents de 2012 soit toujours valable en 2013...

Dans le formulaire IMM1295F (demande d un permis de travail présenté à l extérieur du Canada) :

- L "IUC/ID client", est ce le numéro qui est attribué à chaque candidat après téléchargement de la trousse ou bien est ce autre chose ? aucune idée, mais j'ai lu ici : http://monpvt.com/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse-51.html que certains écrivent s/o (sans objet)...

- dans la rubriques Coordonnées, que est ce que la "case postale" ? c'est l'équivalent de la boite postale, si je ne me trompe pas

- encore dans la rubrique Coordonnées, "province/Etat" et "district", est ce que ça existe en France ? non, mais il m'est arrivé de mettre le département (ex : Hérault) ou la région "EX: Languedoc Roussillon)

- toujours dans la rubriques Coordonnées, qu est ce que le "poste" de téléphone ?

- dans la rubrique Travail prévu au Canada, si on n a rien prévu on remplit rien ou bien on invente ? ^^ je pense que tu peux mettre des intitulés de métiers, ça prouve que tu as au moins réfléchi à la question.

- dans la rubrique Emploi, faut mettre quoi comme date de fin pour l "activité actuelle", la date d ouverture des PVT ou bien la date dudépart au Québec ? (c est pareil pour le CV, je sais pas quelle date mettre) quand est ce que tu vas quitter ton emploi ? pour le CV si tu y es toujours tu mets de telle date à ce jour.

- dans la rubrique Antécédents, "Avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé autre que des médicaments ?", si j ai des problèmes de dos nécessitant éventuellement peut être si jamais j ai mal un rdv chez l osthéopathe, est ce qu ça vaut le coup d en parler ? perso, j'ai des problèmes de dos mais ça nécessite pas des soins très importants, donc je n'en parlerai pas...

- encore dans la rubrique Antécédents, "Avez vous déjà commis, ou avez vous été arrêté pour avoir commis une infraction pénale quelconque dans n importe quel pays ?", si j ai été arrêté il y a plus de dix ans pour possession et consommation de marijuana, puis je répondre non ? Et si je dois répondre oui, dois je remplir l IMM 5257 Annexe 1 ? là, est ce que c'est toujours dans ton casier judiciaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne sais pas si les documents 2012 sont encore valables pour 2013 mais étant donné que ça ne doit pas non plus changer du tout au tout d une année sur l autre, je les ai remplis pour m entraîner.

Pour mon emploi actuel, "à ce jour" me paraît parfait.

La "case postale", je crois en fait que c est pour les Canadiens, vu que les papiers à remplir sont les mêmes dans les deux sens.

Pour le travail prévu au Canada, on m a dit que si on n avait rien de prévu il ne fallait rien répondre.

Je crois que tu as raison pour les problèmes de dos, ça ne vaut pas vraiment le coup d en parler.

En ce qui concerne mon arrestation, je ne sais même plus si ça m avait ouvert un casier judiciaire. Faut dire aussi que de fait, j étais complètement stoned au commissariat. Si ça se trouve je n ai même jamais été arrêté, mais j ai rêvé tout ça. Mais oui mais oui ah ah ah. Tiens je leur raconterai ça à la douane.

Merci d avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais aussi voir les trousses de l'an dernier mais je ne les trouve pas sur le site de l'ambassade, pourrais-tu m'indiquer où tu l'as trouvée?

Merci d'avance et bonne chance pour ton PVT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tu peux trouver pas toutes les informations sur PVTiz

comme ça je suis prete des l'ouverture c'est parti ....... :bye:

Linda

Modifié par LindaDebonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement