Aller au contenu

Travailler dans le secteur du transport et de la logistique


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Fort de 15 ans d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique en France et compte tenu du contexte économique que nous connaissons tous en France, j'envisage d'immigrer au Québec.

Pourquoi le Québec ?

Pour y avoir séjourné à 2 reprises, c'est un pays (le Canada) et une province (le Québec) qui m'ont séduit par ses habitants ouverts et accueillants, ses paysages merveilleux, son rythme de vie (en apparence moins stressant que le nôtre), etc...

Bref mon projet est de partir prochainement pour y trouver dans un 1er temps un emploi temporaire dans le secteur du transport et/ou de la logistique.

Ma question est la suivante, de Québec ou de Montréal quelle est la ville susceptible d'offrir le plus d'opportunités professionnelles dans ce domaine ? Quelqu'un cônnaît il une filière ou des sites web permettant de consulter des offres ou de lier contact avec des profesionnels de cet univers ?

J'ai un parcours de cadre dirigeant dans le secteur et suis prêt dans un 1er temps à repartir de la base pour faire mon trou et prouver que je sais m'intégrer et que je suis capable d'occuper des fonctions à responsabilités.

Merci de votre aide. Cordialement.

Sébastien

Modifié par sebastien_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, j'ai eu comme info que pour s'intégrer "aisément" dans la vie du Québec et pour élargir son réseau, le bénévolat était une manière intéressante ?

Quelqu'un peut il me confirmer cela, avez vous des expériences probantes ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi dansle domaine et je prépare mon départ depuis 1 an déjà car le Québec a 2 plans d'investissement qui sont à même de devenir source d'emplois pour nous : développement du Port de Montréal avec augmentation des volumes de cargo et le carré d'or qui couvre les régions où le Québec désire voir un développement économique. Renseignes-toi sur ces 2 projets, c'est tout bon pour les opportunités des logisticiens.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Tramblay",

merci pour ta réponse. J'imagine en effet que nous devons être quelques uns à avoir ce projet en tête. J'imagine que tu parles là du projet Grand Nord, si tel est le cas j'ai commencé à me renseigner sur le sujet mais rien de probant pour l'instant.

Pour le port de Montréal, merci pour l'info.

Comptes tu partir d'ici avec un boulot en poche ou penses tu trouver sur place ?

Merci pour les conseils.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

Trouver un boulot depuis la France c'est pas évident à moins d'avoir des connexions et si un employeur vous veut rapidement, dans la semaine ou 10 jours pas facile d'y répondre. C'est sure qu'un employeur peut accélérer l'embauche en participant lui-même au processus de votre arrivée. Il devra envoyer un dossier pour vous recruter aux instances concernées en prouvant que pour un tel emploi il n'a trouvé personne dans la population (avoir annoncé l'offre d'emploi).

Pour ce qui est du bénévolat c'est une bonne chose en autant pouvoir assurer financièrement pendant qu'on propose gratuitement ses services. Le bénévolat permet les rencontres et d'être au courant des opportunités, il devra être dans le domaine que vous recherchez. Sinon postuler pour un emploi temporaire (sans forcément en lien avec votre domaine) permet d'aller chercher la fameuse expérience québécoise (culture de l'entreprise) et se créer un réseau.

Quelque soit votre choix je vous souhaite bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un site où vous pouvez repérer les poste à pourvoir au Québec : Rapidojob.com

mais il y en a bien d 'autres!

Pour ma part, je vais déposer mon dossier de demande ce mois-ci et je débute les recherches maintenant afin de finaliser la région où ,nous nous installerons.

Attention, à vérifier sur le site ci-dessous les % de chômage par région ou par ville:

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/ra_taux_trim.htm

J'ai aussi noté que sur les sites des municipalités les offres sont présentes.

L'idéal est de partir avec un contrat en poche mais d'après les retours que j'ai pu avoir une fois sur place les démarches sont rapides.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement