Aller au contenu

Emigration Irlande vers Québec


xherve

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et le sujet que je vais aborder l'a peut-être déjà été dans un autre topic.

Voila mon cas, je suis français, je réside actuellement en Irlande et je souhaite immigrer au Québec.

Je me suis renseigné pour le PVT mais ce n'est pas possible car il faut soit résider en France pour le faire depuis la France soit être irlandais pour le faire depuis l'Irlande. selon (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp)

Je me prépare donc à faire une demande de visa résident permanent et selon des amis j'aurais plusieurs possibilités:

1/ Passer par l'ambassade a Paris:

mettre comme adresse en France l'adresse de mes parents et mettre comme adresse de contact mon adresse en Irlande

2/ Passer par l'ambassade à Londres:

mettre seulement mon adresse irlandaise.

Mais je me demande dans ce cas si je peux faire un dossier vu que je n'ais pas la citoyenneté irlandaise.

Je tiens à préciser que mon passeport comporte mon adresse irlandaise.

Je lance donc un appel à témoin.

Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés dans la même situation, c'est-à-dire résider dans un pays de l'Unieon Européenne autre que la france et émigrer vers le Québec? et quelle procédure avez-vous suivi?

Je vous remercie par avance de me faire part de votre expérience car cela m'aidera a planifier mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour uen demande de residence depuis un pays different de notre pays de naissance, il faut seulement justifier qu'on a un status legale dans ce pays.

une carte de resident de plus d'une année. En outre vu que tu dois justifier tes emploies et de leur legalité, des docs venant de l'equivalent de l'assurance sociale irlandaise te seront demandé.

moi j'ai fait la demande a 2 fois du senegal et de france alors que je suis du congo et c a ete ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matias pour ces infos

Pour la carte de résidence je pense pas que ça se fasse vu que c'est l'Union Européenne mais peut-être mon immatriculation à l'ambassade de France en Irlande devrait passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement