Aller au contenu

règle de conduite en voiture


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

il n'y a pas de priorité a droite au Quebec et en Amérique du nord,surtout sur les stationnement ou il y a pas darrêt, la courtoisie et de mise. Les pv sont beaucoup plus chère au Quebec ,même les stationnement.

Alors soyer prudent et respecté la réglementation.

post-12-0-84746500-1351209391_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de contrôle technique ici.

Lion 01 tu as oublié de préciser surtout une chose, les Québécois ne savent pas conduire et sont pas mal des dangers sur la route, mais comme ils roulent tous pareil ça passe plutôt bien !

C'est pas de leur faute, les cours de conduite ne sont redevenu obligatoire que depuis très peu de temps, d'ailleurs beaucoup de Québécois ne comprennent pas pourquoi, ben oui on met sur D et pèse sur l'accélérateur c'est pas dur de conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sait, s'il y a des contrôles techniques pour les véhicules comme en France ?

non il n’y a pas de contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lion 01 tu as oublié de préciser surtout une chose, les Québécois ne savent pas conduire et sont pas mal des dangers sur la route, mais comme ils roulent tous pareil ça passe plutôt bien !

on est pas tous des dangers sur la route, donc, exagère pas..

je suis allée en France et j'ai eu bien plus peur sur les routes qu'ici. surtout à Paris.

des cons sur les routes, il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lion 01 tu as oublié de préciser surtout une chose, les Québécois ne savent pas conduire et sont pas mal des dangers sur la route, mais comme ils roulent tous pareil ça passe plutôt bien !

on est pas tous des dangers sur la route, donc, exagère pas..

je suis allée en France et j'ai eu bien plus peur sur les routes qu'ici. surtout à Paris.

des cons sur les routes, il y en a partout.

Alors la je suis carrément d'accord! Je suis parisienne d'origine et je n'ai jamais pu conduire dans Paris tellement j'avais les petoches! Et même en étant passagère j'étais blanche à chaque passage place de l'étoile!

Ici juste une fois ou un mec ne m'a pas vu donc j'ai pu éviter un accrochage mais disons que mes premières fois sur les autoroutes québécoises étaient vraiment pas si pires!

En revanche, qu'il n'y ai pas de priorités a droite et pas de rond point, c'est un véritable bonheur!!!

Et non seulement la courtoisie est de mise, mais je suis surprise de voir a quel point les québécois sont disciplinés!!! Aux stops aux carrefours, en France ça serait un large bordel alors qu'ici tout se passe bien et poliment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les feux, les voitures, les routes, les panneaux, autant de changement d'un coup, ca choc au début.

Pour ma part ca été tres dur la premiere semaine, ensuite on s'aperçoit que les automobilistes conduise avec plutôt bien et surtout respect le code de la route.

Ce qui est parfois insupportable, ici dans ma region, c'est qu'il ne faut surtout pas être pressé sous peine de devenir tres vite hystérique tellement les gens sont coooool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement