Aller au contenu

Famille désirant s'installer au Québec


camomille

Messages recommandés

Ah bon c pas bien la coiffure ?!!!!!!!!!

Merci Sabrine justement j y suis allée ce matin sur ce site !!! Il est très bien d ailleurs !!! Au fait vs êtes de quelle région mesdames ? Et question quelle sera la réaction de votre famille si vs immigrez ? Car moi ma belle famille risque d être très déçue !!! C aussi pr ça que mon mari n à pas donne son accord tout de suite !!!

Moi je suis de la région Centre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'envisage sérieusement mais mon mari veux d'abord aller sur place, voir par lui mm et éventuellement lancer la procédure en rentrant... nous avons donc décide d'essayer d'y aller tout les 2 en éclaireurs au printemps prochain chez l'habitant...

c'est sur qu'il fo tt quitter, nous avons fait construire il y a seulement 3 ans et nos enfants sont bien installés dans leur école! en plus nos voisins sont mes beaux parents, donc les enfants voient leurs grands parents tout les jours! ils ont une relation très privilégié et ce sera très dur de s'éloigner pour nous aussi (surtout pour mon mari...) :sorry:

Moi je pars du principe que je veux offrir un avenir et une sécurité à mes enfants... et vivre dans un pays en adéquation avec nos convictions et valeurs... :hi:

Nous avons de bon jobs tout les 2, surtout mon mari, mais il en a marre de sa fonction, trop stressante, trop prenante et pas assez de moyen...(secteur public). :gluk: Puis ici, nous somme dans une tranche ou nous gagnons trop et pas assez à la fois... on a le sentiment de ne pouvoir faire autre chose et de devoir rester figer pendant les 30 prochaines années au moins! tout ça pour galérer à la retraite ou n'en avoir mm pas du tt!... :help:

Le CHOIX nous manque! :blink2:

Lorraine!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans la fonction publique !!!! Et nous aussi nous avons une situation plutôt confortable donc c vrai que ça fait peur de tout quitter pour certainement avoir moins du moins au départ. Après pour connaître le canada je te dirais que ton mari ne peut pas ne pas aimer !! quand j ai emmené mon mari la bas c était en 2006 moi je connaissais déjà mais je peux te dire qu il a adoré et pourtant c était en plein mois de février !!! Un conseil privilégié le mois de mai au mois d avril car au mois d avril il pleut beaucoup et comme la neige vient juste de fondre ça fait de la gadoue donc pas très agréable !!! Le mieux pour moi est l hiver !!! J adore c magnifique !!

Pourquoi n envisagez vous pas un pvt car vs avez encore contrairement à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il aimera, il aime déjà! il est très attiré par ce pays... donc une fois sur place, je le lâche plus!...lol :spiteful:

Oui alors le PVT peux-tu m'en dire un peut plus?... :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que tu trouves à loger chez l habitant car ça ne se fait pas ou alors j en ai jamais entendu parlé. Privilégié une colocation ou bien loue un appartement avec les propriétaires à proximité c ce qu on avait fait une fois et ça c était super bien passé. La propriétaire était adorable et nous avait donné plein de conseil! Je t aurais bien donner ses coordonnées mais elle a immigré aux états unis depuis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car on a voulu le faire à une époque mais avec les enfants on a abandonné l idée !! Alors le pvt il faut avoir entre 18 et 35 ans à la base c pour découvrir le pays tout en pouvant travailler si tu le désires. C pour une durée d un an voir 18 mois. Je sais que tu peux le faire avec des enfants mais il faut que tu justifies d une somme d argent permettant de subvenir à leurs besoins. Va sur le site monpvt.com et en faisant une recherche il y a des témoignages de famille l ayant déjà fait mais c est plus pr des jeunes sans enfant à la base !!!!! J ai une amie qui l a fait et elle a trouve ça formidable !! Ms bon elle a pas d enfant !!

Le site c monpvt.com et pas ce qu il y a noté je suis avec une tablette qui fait de la saisie auto !!!!!

euh ça veut noter du site le nom que je note

Bon gros beug ça me note n importe quoi !!! J espère que tu arriveras à comprendre !!

***monpvt.com***

Bon désolé je ne sais pas pourquoi je ne peux pas noter le nom du site fais une recherches sur Google et tu devrais trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris merci!... :biggrin2:

Oui j'avais vu ça qq part, c'est vrai que c'est mieux sans enfants... puis comme ça presse pas et qu'à priori on fait parti des travailleurs qualifiés, on a de bonnes chances d'obtenir la résidence permanente...

Pour le séjour chez l'habitant j'me renseigne, j'ai un contact québecois sur expatblog qui me dit que ça se fait, puis il faut que j'aille voir sur couchsurfing.org

On verra bien, ce serait quand mm l'idéal!... donc on essai... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sur couch surfing j y avais pas pensé mdr !!! Effectivement en faisant comme ça tu as des chances de trouver. Ma belle sœur qui part souvent à l étranger utilise bcp ce moyen !!! Et elle reçoit également. En tt cas bonne recherche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est un signe mdr !!!! Le Québec est en moi depuis toujours, j ai même été conçu la bas durant un voyage de mes parents !!! Mais ce qui est bizarre c est que des fois je suis super motivée je voudrais déjà y être et d autres fois quand je vois la paperasse je me démoralise vite !!! As tu fait l évaluation en ligne, celle du gouvernement du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien se renseigner avant de faire une demande car metier de coiffeur ou de chauffeur ne sont pas vraiment en demande ici au quebec pour immigrer au quebec il te faut un bon diplome plus de l'experiences pro , si vous faites une demande avec un diplome de coiffeur/ chauffeur il sera refuse

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mesdames

J'ai lu vos échanges et vous semblez un peu perdues dans vos questionnements. Et je suis surprise qu'aucun forumiste n'est venu pour vous aider.

Pour résumer, il y a des emplois en demande, il faut avoir des diplômes. Déjà faire le test en ligne pour voir si on est admissible.

Surtout ne lachez rien avant d'être vraiment sur. Beaucoup disent vouloir vendre leur maison et venir, et le comble c'est que certains ne connaissent rien du Canada et du Québec, ils n'y ont jamais mis les pieds ! Et si ça ne marche pas, si on ne s'adapte pas (ça arrive) on fait quoi quand il faut repartir sans assez d'argent. je sais que c'est un coussin non négligeable.

Une de vous dit que son mari s'inquiète de ne pas trouver du boulot de suite et il a raison. C'est une réalité. Vous pouvez trouver au bout d'une semaine comme après plusieurs mois et ça aussi c'est bien vrai. Il faut faire ce qu'on appelle l'expérience québécoise ce qui permet de s'adapter à la culture du monde du travail. Peut-être que votre domaine d'emploi nécessite de parler anglais (à Mtl c'est le cas). Pour les garderies oui ça existe mais les places sont très très dures à avoir. Les places en garderies sont subventionnées par le gouvernement et sont à 7 $ par jour mais vu la demande à ce prix, (car tout le monde y a droit même la femme d'un ministre) on imagine l'offre et la demande. Et oui il y a des garderies en milieu familiale (assistante maternelle) mais là les places sont plus chères (30 $ à 40 $ par jour) on est admissible à une aide du gouv. suivant son revenu mais pour arriver à égaler le 7 $ pas évident, faut peu gagner.

J'en reviens au budget à amener en cas d'immigration. Attention car les premiers temps l'argent file vite. Il faut payer le loyer, se re-meubler au complet, manger, se déplacer etc. on a tendance à y aller au début et la vie est tout de même chère ici. Pour un emploi de chauffeur routier il y aura des permis et formation a passer afin de respecter les normes nord-américaines.

Si vous prévoyez venir en reconnaissance (la meilleure chose à faire à mon avis) vous aurez vraiment l'heure juste car ce qui est écrit à droite à gauche n'a rien en commun avec la réalité. Si vous connaissez des gens vivant ici, ils vous le diront, questionnez-les. Lors de votre voyage allez à la rencontre des employeurs, des agences de placements pour avoir la réalité du marché du travail. Pour ce qui est des enfants surtout les ados, c'est sur que ce sera dur pour eux de quitter leurs amis, leur environnement mais la jeunesse s'adapte vite et partout parfois plus que les adultes, c'est ce qui fait leur force.

Pour ce qui est du PVT, c'est une bonne solution (à mon avis). Il est sur 12 mois et permet de voir si on peut s'adapter à cette nouvelle vie et permet aussi de faire les démarches pour la RP tout en étant sur place.

J'espère vous avoir un peu éclairé et je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches.

Trefle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sabrinet54

Pour loger chez l'habitant allez sur le site BEDYCASA vous y trouverez certainement votre bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu vos echanges. J'aime cette énergie que l'on a tous, cette excitation...

Après Trefle nous remet un peu les pieds sur Terre et tu as bien raison. Merci à toi d'ailleurs (je trouve ce forum tellement solidaire !).

Nous aussi nous sommes une famille (ile de france) qui voulons nous installer au Quebec (Montreal serai notre point de chute).

Mon mari et moi allons prospecter courant printemps prochain. Nous comptons faire Montréal/Quebec (et j'aimerai bien aussi Toronto).

Notre déclic de départ est que la boite de mon mari s'est faite racheter par une boite Québécoise (boite d'informatique) donc forcément on a commencé à se faire des plans sur la comète ;-)

Mais pour l'instant nous n'avons entrepris aucune démarche administrative mon mari étant en attente de réponse et d'informations du côté de sa boîte.

En plus nous partirions avec peu d'argent (en tout cas actuellement nous n'avons pas plus de 7000 euro) ce qui est tout de même très dangereux.

Donc nous partirons en temps voulu sauf si la boîte de mon homme nous aide financièrement.

Au fait nous avons 2 enfants de 10ans (fille) et 7 et demi (garçon). Notre projet les intéresse tous les 2. Ils sont curieux des us et coutumes du Quebec.

Quand a nous, nous sommes aussi plongés dans l'histoire du Canada/Quebec. Nous isons bcp de livres sur le Quebec, nous écoutons la radio québécoise et d'ailleurs nous nous rendons compte à quel point il y a une guerre français/anglais !

En tout cas je trouve cela très sympa si nous pouvons discuter entre nous de nos projets. J'espère un jour que l'on pourra tous "trinquer" à notre arrivée au Québéc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Nous sommes aussi en projet immigration avec ma petite famille :) sauf que nous sommes en pleine démarches de visa permanent...VM d'ici peu ;)

Notre départ risque de connaître un peu de retard, étant enceinte depuis peu...le parcours d'immigration étant assez long nous ne voulions pas bloquer notre projet BB à cause de la paperasse ^^

Trèfle dit juste! il faut bien se renseigner et dans l'idéal se rendre au Québec pour prendre la température...Nous allons essayer de nous y rendre avec mon époux prochainement :)

Il est aussi perntinent de se faire un petit réseau professionnel, même de la France afin qu'une fois là bas on ne soit pas totalement perdu...mon mari commence a en avoir un, il s'est rendu à une journée enploi québec en décembre dernier et est en contact avec quelques boîtes! Nous avons déjà refusé 2 offres d'emploi, la preuve que même d'ici il est possible de prospecter :)

J'espère que votre projet va vite prendre forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous de m aider dans ma réflexion !!!!

Trèfle cela fait 7 ans que nous avons ce projet et 4 voyages fait au Québec donc nous ne nous lançons pas dans l inconnu !!!! Mais c vrai tu as raison de nous mettre en garde car beaucoup de français sont revenus mon père en fait parti !!!! Et puis quand il y a des enfants c est tout de suite plus compliqué car on les entraîne avec nous du coup alors qu ils ne l ont pas forcément demandé !!! Mais si on doit le faire c est maintenant car on a 34 et 36 ans et l âge est un critère important pour l immigration j ai peur qu après on soit "trop vieux". Et si on ne le fait pas on aura toujours ce regret de se dire ah si on avait su !!!!!

Family ce que je ferais à ta place c que ton mari demande un détachement enfin si c possible car beaucoup plus simple !! Par contre pour moi vouloir immigrer au canada sans jamais y avoir mis les pieds est un gros risque je ne parle pas pour toi qui envisage un voyage de prospection mais en regle géneral !!!

Putch félicitations pour ta grossesse !!! Dans quelle branche travaillez vous ton mari et toi ? Qu en comptez vous partir ? Combien as tu d enfants et quels âge ont ils ? Ce n est pas de la curiosité c est juste pour savoir si nous avons le même parcours !!!!!!

En tt cas contente que mon sujet intéresse un peu du monde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement