Aller au contenu

Sommes-nous les seuls à vouloir partir en pvt avec nos enfants?


laetimathis

Messages recommandés

Coucou blueberry Merci encore pour toutes réponses Il est clair qu il va falloir partir avec pas mal d argent mais c est le jeu je pense on ne pourra tout avoir ;) Mon mari est travailler r social assimilé cadre en France penses tu que trouver du travail est possible Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que "travailleur social" est une profession reglementée ici. Je n'en suis pas sure, donc faites vos propres recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et merci bluberry Le hic aujourd'hui hui c est que mon mari n est pas éligible au pvt :sad: Un visa touriste à quelle durée ? Je suppose que le visa touriste ne te permets pas de chercher du travail? Merci encore pour tes réponses :wink:)

Bonjour,

Mon mari avait eu le PVT moi pas, nous avons fait la demande auprés de l'ambassade du canada un permis de travail ouvert pour conjoint possedant un permis de travail, nous avons fourni la preuve de l'obtention du PVT de mon mari, 120€ et me voila rendu au canada.

Bon courage.

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis plus sur mais je crois que c'est ca que nous avons rempli, http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d

j'ai eu mon visa en 1 mois 1/2 mais ils m’annonçaient un délais de 3 mois.

j'espère que ca vous aidera.

et le PVT avec des enfants c'est génial, même si ça demande une meilleur organisation que les autres, et en tout cas mes enfants sont heureux surtout lorsqu'il neige ^^, mais les miens sont plus jeunes, en ce qui concerne les grands parents, il y a la nouvelle technologie, entre le iphone avec facetime et SKYPE ou encore facebook video, le liens n'est pas coupé et tout ce passe pour le mieux ^^,

Bon courage à tous.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="vanessv" data-cid="1264266330" data-time="1358263916"><p>

je ne suis plus sur mais je crois que c'est ca que nous avons rempli, <a href='http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d'>http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra&view=d</a><br />

<br />

j'ai eu mon visa en 1 mois 1/2 mais ils mannonçaient un délais de 3 mois.<br />

<br />

j'espère que ca vous aidera.<br />

et le PVT avec des enfants c'est génial, même si ça demande une meilleur organisation que les autres, et en tout cas mes enfants sont heureux surtout lorsqu'il neige ^^, mais les miens sont plus jeunes, en ce qui concerne les grands parents, il y a la nouvelle technologie, entre le iphone avec facetime et SKYPE ou encore facebook video, le liens n'est pas coupé et tout ce passe pour le mieux ^^, <br />

<br />

Bon courage à tous.<br />

<br />

Vanessa</p></blockquote>

Salut vanessa

Comment se passe ta nouvelle vie au Québec? Et tes enfants se sont ils bien adaptés?

Peux tu me dire si tu as pris tes sièges auto français en partant ou les as tu acheté en arrivant?

Je sais que c'est super réglementé et que les sièges achetés en dehors du Canada sont non homologués donc déconseillés. .. peux tu m'aider à prendre une décision?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vanessa

Comment se passe ta nouvelle vie au Québec? Et tes enfants se sont ils bien adaptés?

Peux tu me dire si tu as pris tes sièges auto français en partant ou les as tu acheté en arrivant?

Je sais que c'est super réglementé et que les sièges achetés en dehors du Canada sont non homologués donc déconseillés. .. peux tu m'aider à prendre une décision?

Bonne journée

Bonjour,

Nous loger a été super facile Sophie, on en revenez pas, sans travail sans rien on a pu avoir le logement ... pour le travail seul mon mari travail, car en tant que PVT je ne peux pas bénéficier du remboursement mensuel des frais de garde, et j'ai 2 enfants a mettre en garderie, donc 1000$ minimum / mois ca me dérange un peu pour le moment ... mais c'est notre choix ...

En suite pour les siege auto j'avais lu cette réglementation, je me suis pas prise la tête, j'ai vendu ce de france et en ai racheté ici chez ZELLER ils étaient en spécial en + (en promo).

Ici ça ce passe plutot bien meme si en ce moment nous avons -30 (-40 en ref eolien) , donc je sors pas trop avec les enfants ou alors seulement en voiture ....

bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonsoir et merci bluberry Le hic aujourd'hui hui c est que mon mari n est pas éligible au pvt :sad: Un visa touriste à quelle durée ? Je suppose que le visa touriste ne te permets pas de chercher du travail? Merci encore pour tes réponses :wink:)

Bonjour,

Mon mari avait eu le PVT moi pas, nous avons fait la demande auprés de l'ambassade du canada un permis de travail ouvert pour conjoint possedant un permis de travail, nous avons fourni la preuve de l'obtention du PVT de mon mari, 120€ et me voila rendu au canada.

Bon courage.

Bonjour Vanessv,

En te lisant, je me dis peut-être que ce n'est pas encore perdu et qu'il nous reste une petite chance.

Je m'explique, nous souhaiterions faire une demande de PVT pour mon mari qui a encore le droit. Par contre, me concernant, je n'ai plus l'âge requis.

Penserais-tu qu'avec son PVT j'aurais le droit de demander un permis de travail ouvert pour l'accompagner???.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et merci bluberry Le hic aujourd'hui hui c est que mon mari n est pas éligible au pvt :sad: Un visa touriste à quelle durée ? Je suppose que le visa touriste ne te permets pas de chercher du travail? Merci encore pour tes réponses :wink:)

Bonjour,

Mon mari avait eu le PVT moi pas, nous avons fait la demande auprés de l'ambassade du canada un permis de travail ouvert pour conjoint possedant un permis de travail, nous avons fourni la preuve de l'obtention du PVT de mon mari, 120€ et me voila rendu au canada.

Bon courage.

Bonjour Vanessv,

En te lisant, je me dis peut-être que ce n'est pas encore perdu et qu'il nous reste une petite chance.

Je m'explique, nous souhaiterions faire une demande de PVT pour mon mari qui a encore le droit. Par contre, me concernant, je n'ai plus l'âge requis.

Penserais-tu qu'avec son PVT j'aurais le droit de demander un permis de travail ouvert pour l'accompagner???.

Merci pour ton aide.

non :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'age ne fait pas parti des conditions, ce n'est pas specifié alors je m'avance pas a vous dire oui ou non. Je serais vous j'appelerais l'ambassade afin de connaitre les possibilités.

Bon courage

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire682 a raison. :smile:

Le PVT ne donne droit à aucun permis pour le conjoint.

Donc, si vous n'avez plus l'âge, ça ne peut pas être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

@vanessv, vous avez bien eu un permis de travail ouvert en présentant comme preuve le PVT de votre époux???

Dans tous les cas, j'appellerai l'ambassade pour avoir plus d'informations.

Merci encore :flowers:

Modifié par mantall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

@vanessv, vous avez bien eu un permis de travail ouvert en présentant comme preuve le PVT de votre époux???

Dans tous les cas, j'appellerai l'ambassade pour avoir plus d'informations.

Merci encore :flowers:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#jedemande

non vanessv n'a pas pu obtenir un permis de travail ouvert en présentant comme preuve le PVT de votre époux. Ce n'est pas possible :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû mal comprendre le message posté par vanessv.

Dans tous les cas, avec le lien tout est clair et plus d'ambiguïté.

Merci clair682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

@vanessv, vous avez bien eu un permis de travail ouvert en présentant comme preuve le PVT de votre époux???

Dans tous les cas, j'appellerai l'ambassade pour avoir plus d'informations.

Merci encore :flowers:
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#jedemande

non vanessv n'a pas pu obtenir un permis de travail ouvert en présentant comme preuve le PVT de votre époux. Ce n'est pas possible :flowers:



Oh que si! J'ai obtenue un permis ouvert grace au pvt de mon mari !

voila ce qu'il y a écris plus bas dans le lien : " Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?

Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :

  1. Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse. Il / Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
  2. Il / Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sontaffichées ici. Dans ce cas, il / elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.

Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC."

et c'est ce que j'ai fais ... je suis passée directement par le CIC et je l'ai eu en moins d'un moins contre 2 ou 3 annoncé initialement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû mal comprendre le message posté par vanessv.

Dans tous les cas, avec le lien tout est clair et plus d'ambiguïté.


Merci clair682



Vous devriez appeler l'ambassade c'est eux qui nous avait dit comment faire, je l'ai eu en septembre 2012 si mes souvenirs sont bon, alors si en 2013 ça a changé j'en suis désolé,mais j'ai bien eu un permis de visa ouvert avec la seule preuve de PVT obtenue de mon mari !

modif : je viens de vérifier mes mails effectivement j'ai reçu le 25 septembre 2012 mon permis de travail temporaire pour la meme duré que celle de mon époux.


Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû mal comprendre le message posté par vanessv.

Dans tous les cas, avec le lien tout est clair et plus d'ambiguïté.

Merci clair682

Vous devriez appeler l'ambassade c'est eux qui nous avait dit comment faire, je l'ai eu en septembre 2012 si mes souvenirs sont bon, alors si en 2013 ça a changé j'en suis désolé,mais j'ai bien eu un permis de visa ouvert avec la seule preuve de PVT obtenue de mon mari !

modif : je viens de vérifier mes mails effectivement j'ai reçu le 25 septembre 2012 mon permis de travail temporaire pour la meme duré que celle de mon époux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup vanessv,

J'appelle l'ambassade aujourd'hui même et vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû mal comprendre le message posté par vanessv.

Dans tous les cas, avec le lien tout est clair et plus d'ambiguïté.

Merci clair682

Vous devriez appeler l'ambassade c'est eux qui nous avait dit comment faire, je l'ai eu en septembre 2012 si mes souvenirs sont bon, alors si en 2013 ça a changé j'en suis désolé,mais j'ai bien eu un permis de visa ouvert avec la seule preuve de PVT obtenue de mon mari !

modif : je viens de vérifier mes mails effectivement j'ai reçu le 25 septembre 2012 mon permis de travail temporaire pour la meme duré que celle de mon époux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup vanessv,

J'appelle l'ambassade aujourd'hui même et vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.

Voilà, je viens d'avoir le CIC au téléphone. Pas plus avancée...

Ils ne donnet pas ce type d'informations au téléphone. Il faut impérativement envoyer un mail ou consulter le site internet.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement