Aller au contenu

Sommes-nous les seuls à vouloir partir en pvt avec nos enfants?


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

Je m interrogé sur les personnes qui souhaitent tenter l aventure de l immigration et qui ont des enfants. . .

Je trouve compliqué de tout vendre de partir comme ça sur un coup de tête sans savoir si les enfants vont s adapter à la vie québécoise bref de prendre une décision aussi radicale sans savoir exactement qu' elle sera la vie loin de son pays et loin des siens...

Je trouvais que le pvt était une bonne alternative pour "tâter" le terrain mais à priori ça n a pas l air d'être une solution fiable.

Pouvez vous me transmettre vos expériences et vos projets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C'est une question que je me posais moi aussi. Un PVT permet de venir vivre ici et justement de voir si on s'acclimate ou non, car à part la langue rien n'est comme en France. Alors je pense que c'est une bonne solution. Vous ne vendez rien, vous assurer vos arrières (comme on dit) vous venez essayer et si vous vous plaisez, ok vous pouvez démarrer les démarches pour la résidence permanente.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne solution, mais comme indiqué dans un autre fil avec les enfants, cela coutera plus cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigrer sur un coup de tête, tout vendre......... Etes-vous déjà venu au Québec au moins une fois ? Pourquoi choisir le Québec ? Pourquoi vouloir quitter la vie qui est la vôtre en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que je suis déjà venue au Québec mais venir qques semaines en vacances ne permet pas de prendre une décision aussi radicale car nous ne sommes alors pas confrontés aux difficultés du marché de l emploi, de la sante.... nous sommes et à juste titre de simples touristes avec un état d esprit complètement différent. .. donc oui je me pose la question d immigrer sans savoir exactement si la vie à la québécoise va nous plaire et nous serons intégrer en tant que tel... c est pour cette raison que je pose cette question..

En ce qui concerne nos raisons, nous voulons du changement dans notre vie et offrir à nos enfants une autre perspective d avenir dans un pays respectueux des valeurs humaines et ou les gens s entraident. ..

Voilà nos raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que je suis déjà venue au Québec mais venir qques semaines en vacances ne permet pas de prendre une décision aussi radicale car nous ne sommes alors pas confrontés aux difficultés du marché de l emploi, de la sante.... nous sommes et à juste titre de simples touristes avec un état d esprit complètement différent. .. donc oui je me pose la question d immigrer sans savoir exactement si la vie à la québécoise va nous plaire et nous serons intégrer en tant que tel... c est pour cette raison que je pose cette question..

En ce qui concerne nos raisons, nous voulons du changement dans notre vie et offrir à nos enfants une autre perspective d avenir dans un pays respectueux des valeurs humaines et ou les gens s entraident. ..

Voilà nos raisons...

Bonjour

pour le pvt il ne faut pas d'enfant a charge,solution, faire un visa étudiant pour les enfants si il son en ages d'aller a l'Ecole même au primaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Non, c'est surtout que pour un pvt il faut avoir 18 ans, ( programme vacance-"travail")......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les enfants ils leurs faut un permis visiteurs si ils ont moins de 6 ans c'est ça?

Oui les enfants de moins de 6 ans ont un visa de touriste car ils ne sont pas en age d’être scolarisés. Mais ils peuvent aller en garderie.

Le visa est donné en douanes a l’arrivée. Pas besoin de démarches préalables.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nous sommes ici en pleine réflexion pour une demande pvt 2013 ou 2014 Nous avons une tribu de 4 enfants Je peux bénéficier d un pvt mais pour mon mari on est perdu il est en poste actulellement enfance Comment cela se passe pour lui ? Congé sabbatique ,est il rattache à moi qui ai pvt Pourra t il chercher du travail Aie aie nous sommes en pleine phase recherche d'informations Merci d avance pour vos réponses Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nous sommes ici en pleine réflexion pour une demande pvt 2013 ou 2014 Nous avons une tribu de 4 enfants Je peux bénéficier d un pvt mais pour mon mari on est perdu il est en poste actulellement enfance Comment cela se passe pour lui ? Congé sabbatique ,est il rattache à moi qui ai pvt Pourra t il chercher du travail Aie aie nous sommes en pleine phase recherche d'informations Merci d avance pour vos réponses Sophie

Ton mari et tes enfants devront avoir leurs propres visas si toi tu as un PVT. Il n'y a pas de "rattachement familial" avec le PVT.

Le plus facile pour ton mari est de demander un PVT aussi s'il rentre dans les critères.

Obtenir un permis de travail temporaire au Canada est difficile. Il faut que ton mari trouve une offre d'emploi et un employeur qui veut bien l'aider dans les démarches. Son employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou de résidents pour occuper le poste proposé.

Pour partir, il faudra que ton mari démissionne ou prenne un congé sans solde. On ne peut pas tout avoir!

Selon l'age de tes enfants, ils auront aussi besoin d'un permis d’études.

Par définition le PVT n'est pas un programme familial....

Aussi les quotas pour 2013 sont atteints. Il faudra attendre cet Automne pour un départ en 2014.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci bluberry Le hic aujourd'hui hui c est que mon mari n est pas éligible au pvt :( Un visa touriste à quelle durée ? Je suppose que le visa touriste ne te permets pas de chercher du travail? Merci encore pour tes réponses ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et merci bluberry Le hic aujourd'hui hui c est que mon mari n est pas éligible au pvt :sad: Un visa touriste à quelle durée ? Je suppose que le visa touriste ne te permets pas de chercher du travail? Merci encore pour tes réponses :wink:)

Un visa de touriste ne permet pas de travailler. Au vu de votre situation, le PVT n'est pas un bon plan. Quel travail a ton mari?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux faire demande pvt et donc mon mari et enfants seront visiteurs c est bien cela Mon mari ne pourra pas travailler donc ça complique la donne carvenir à 6 avec salaire de PVT aie aie aie

Le visa de touriste n'est valable que 6 mois, si on veut bien les lui donner. Si tes enfants ont 6 ans ou plus, ils auront besoin d'un permis d’études.

A 6 avec un petit salaire, cela va être très difficile. La plupart des PVT font des petits boulots, payés au salaire minimum....

Coucou j ai fait une evaluation préliminaire d immigration et il semblerait que nous puissions effectuer une demande Mon mari est travailleur social :wink: Merci encore pour tes réponses :wink:)

L’évaluation préliminaire seule ne suffit plus pour pouvoir faire une demande d'immigration. Il faut un diplôme dans un domaine de formation prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d accord je comprends Je suis saoulante avec mes questions désolée Mais admettons que se passerait il si mon mari trouvait du travail alors qu il a un permis touriste ? Merci d avoir pris le temps de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah d accord je comprends Je suis saoulante avec mes questions désolée Mais admettons que se passerait il si mon mari trouvait du travail alors qu il a un permis touriste ? Merci d avoir pris le temps de me répondre :wink:

Selon le type d'emploi qui trouve, son employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou de résidents pour l'emploi proposé. Si son offre est validée, et que vous etes au Québec, il devra demander un CAQ. Une fois le CAQ obtenu, il devra demander un permis de travail au gouvernement du Canada. La procédure peut prendre jusqu'a 3 mois.

Si vous décidez de partir avec ton seul PVT et les enfants en permis d'études, il faudra avoir un très bon coussin financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement