Aller au contenu

examen médical et l'envois des dossiers


manie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en France. J'ai un examen médical. Je vais payer les frais au médecin pour l'examen. J'ai quelque question.

Pendant l'examen, le médecin examine quoi ?

Est-ce que Sécurité Sociale ( carte vitale ) peux payer la partie de paiement. ?? :)

Vous pouvez partage votre expérience s'il vous plaît ?

Comme j'avais reçu l'email pour l'examen médical et Le paiement du Droit d'Etablissement . L'attestion de virement que je l'ai, .... Est-ce que c'est moi qui dois envoyer à l'ambassade ou l'attestion doit être envoyer avec des dossiers médical par le médecin ???

Si je dois envoyer l'attestation de virement .. est-ce que j'ajoutes quelque d'autre document ( je sais pas laquelle ) ou l'attestation de virement toute seule avec mon addresse et date de naissance. ???

Je vous remercie de votre temps de me répondre.

Très Cordialement,

Imran Khan

France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pendant l'examen médical le médecin vérifie:

- votre état de santé général (il vérifie que vous n'ayez pas de grosses et/ou lourdes maladies).

-vos antécedants médicaux

-vos vacinations

ça m'a couté 100 euros par personnes

en suite il demande de faire des analyses médicales (environ 40 €, si tatouage:15€ de plus)

et des radio des poumons ( 40€ par pers.)

et bien sur tout ceci n'est pas remboursé par la sécu.

Ensuite; pour ton attestation de virement tu doit l'envoyer toi même à l'ambassade avec juste la première page du mail que tu as reçu (comme ça il ont touts tes identifiants).

Bonne continuation

Lucie

petit ajout....

c'est le medecin qui s'occupe d'envoyer sont bilan de santé avec les résultats d'analyses et les radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'examen au début du mois. Lors de la visite, le médecin a un formulaire de plusieurs pages à remplir concernant les antécédents médicaux, les opérations chirurgicales, les maladies familiales, etc. Il t'examine du pied à la tête, et vérifie ta vision.

Par la suite, il y a une radio des poumons à faire, avec une prise de sang et un examen des urines. Ces examens sont transmis au médecin qui envoie le tout à l'ambassade. Toi tu dois juste envoyer ta preuve de paiement des frais pour la carte, et attendre...

Si tu n'as pas de soucis médicaux, cette visite n'est qu'une formalité.

A noter que la sécurité sociale française ne prendra rien à charge. C'est un choix de partir au Canada, donc il faut assumer tous les frais qui en découlent. Après, peut être peux-tu te renseigner auprès de ta mutuelle si tu en as une. Certaines prennent en charge certains examens non pris en compte par la sécurité sociale. C'est rare, mais tu peux toujours demander.

Bon courage pour le reste de la procédure d'immigration.

Mylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement