Aller au contenu

Patoon

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis ici au Canada,et plus précisément en Ontario depuis Mai 2013, pour rejoindre mon fiancé.On s'est marié ici et j'ai envoyé mon dossier de parrainage a Vegreville la semaine dernière.Croyez-moi mes amis Il n'y a pas un jour qui passe sans que je pleure ou que je déprime.En plus de ma patrie , de mes amis, ma famille et surtout ma maman qui me manquent atrocement, je vis une grande déception sur tous les plans.J'ai découvert un mari tyrannique, autoritaire qui m' empoisonne la vie presque chaque jour avec une situation financière qui laisse a désirer, chose qui m'a caché, parmi d'autres bien sur.Je découvre un pays et des gens qui sont complètement différents de moi, au point que je n'ai aucune connaissance depuis que je suis venue. En plus du froid climatique, les gens dégagent une froidure, même si avec un sourire,qui m'affecte malgré moi. La chaleur humaine de mon pays me manque, l'amour de chaque membre de ma famille et celui de ma maman m'a laissé un vide qui ne pourra jamais être comblé par qui que se soit ou quoi que se soit. Malheureusement c'est souvent en s'éloignant des siens qu'on réalise leurs valeurs et l'importance de leur présence de notre vie. L'idée de rentrer au pays me hante, mais la mettre en pratique et tout autre chose. C'était un choix et je dois l'assumer pleinement, je ne veux en aucun cas décevoir ma famille et leur causé de la peine. je n'ai pas d'autres choix, je dois patienter pour mes papiers, gérer du mieux que je peux ma catastrophe conjugale, je n'ai pas le choix, je dois réussir même si je devrais le payer très cher.
J'ai lu une fois, le titre d'un article d'un quotidien qui décrivait la mal de vivre des immigrants qui disait : ''Rester c'est pourrir, partir C'est mourir''
Merci de m'avoir lu.

Si tu vis ton arrivée ici comme ça (conjoint tyrannique, en manque de la famille, difficulté d'adaptation,...), je ne peux que te conseiller de prendre un billet retour.Ce n'est pas parce que beaucoup se plaisent à un endroit qu'il est fait pour tout le monde.Réfléchis bien et... laisse parler ton cœur, il te donnera la meilleure réponse.

Pour le côté culturel,c'est un peu facile,''c'est pas de ta faute, c'est ta culture''... Que tu le veuilles ou non,tu es quand même bien tordue aussi à vouloir utiliser ton mari uniquement pour obtenir des papiers. C'est ton choix et je ne peux que te conseiller de rentrer chez toi pour ne pas avoir à endurer ce que tu endures mais si tu y trouves ton compte, je ne vois pas ce que ce site peut t'apporter de plus...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes d'une dureté bien exagérée envers Lilia06 que vous ne connaissez pas et qui a juste essayé de communiquer sans rien demander à personne.

Le pire c'est que je vois que ce sont les femmes qui attaquent le plus !

Lilia06 est originaire de Tunisie, les relations familiales y sont particulières, il faut avoir côtoyé des personnes vivant au Maghreb pour comprendre les défis que cela représente et la dose énorme de courage dont elle a fait preuve en quittant une famille nombreuse et aimante pour se retrouver seule ou presque en Ontario.

Lilia06, je vis à Toronto, si vous souhaitez échanger davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes d'une dureté bien exagérée envers Lilia06 que vous ne connaissez pas et qui a juste essayé de communiquer sans rien demander à personne.

Le pire c'est que je vois que ce sont les femmes qui attaquent le plus !

Lilia06 est originaire de Tunisie, les relations familiales y sont particulières, il faut avoir côtoyé des personnes vivant au Maghreb pour comprendre les défis que cela représente et la dose énorme de courage dont elle a fait preuve en quittant une famille nombreuse et aimante pour se retrouver seule ou presque en Ontario.

Lilia06, je vis à Toronto, si vous souhaitez échanger davantage.

Nous sommes tous absolument d'accord sur l'importance des relations familiales dans la culture orientale. Ce ne sont pas des relations familiales particulières, ce sont en général des relations familiales admirables. On n'a jamais mis en doute le courage dont elle a fait preuve en quittant sa famille et en venant ici. On lui dit simplement ce qu'on ferait si on était dans le même cas qu'elle.

Une famille aimante et chaleureuse d'un côté, un mari tyrannique, autoritaire, un pays froid, des gens indifférents de l'autre côté ...

Pour moi, il n'y aurait pas photo. Je m'empresserais de rentrer auprès des miens. Pourquoi faut-il absolument obtenir une résidence permanente? Pourquoi une famille aimante aurait de la peine de voir revenir l'enfant du pays? Pourquoi avoir honte de dire à sa maman "je suis malheureuse, je veux revenir auprès de vous" ?

C'est ça surtout que nous ne comprenons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr que ça prend du courage pour quitter sa famille et son pays pour venir ici, on ne le nie pas.

elle devrait prendre ce courage là et être honnête avec sa famille et elle-même.

j'espère juste qu'elle ne va pas avoir la bonne idée de faire un enfant pendant les 3 ans d'attente. un petit enfant n'a pas à se retrouver dans cette vie malsaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu, voir "les scenarios" qui vous décrivez au sujet de la petite, qui vient pour demander un conseil.. :crying: qui connaît sa vie elle? elle seulement...perso, je ne sais pas s'elle s'est mariée pour les papiers ou pas..déjà elle el paie très cher son érreur (si au cas où, c'est vrai)..que si va faire un enfant....attendez, elle est venue pour demander un conseil..pas pour se faire juger .....

Est-ce que avez vous pensé s'elle compte avec les moyens financiers pour se payer le billet d'avion et retourner chez elle?elle a peur, c'est difficile de comprendre? elle n'a pas d'argent peut être....

Et c'est vrai, toujours le plus dûres sont les femmes, pour ça ,travailler avec les bonnes femmes, quel horreur...j'ai l'exériencie au travail en France, et ici (et ici ça va encore)...mais travailler avec les hommes, pas de photo (évidemment dépend aussi de la personne)...mais plus claire,clean...au moins je ne vais pas écouter, l'histoire des enfants, des machines à laver, l'histoires de belles mères ou de belles soeurs....des pédiatres, des rhumes....et surtout la préocupation de ce que vont faire à manger le soir!!! et si vous voulez polémiquer, pas moi!la solidarité entre femmes, désolée est =000

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu, voir "les scenarios" qui vous décrivez au sujet de la petite, qui vient pour demander un conseil.. :crying: qui connaît sa vie elle? elle seulement...perso, je ne sais pas s'elle s'est mariée pour les papiers ou pas..déjà elle el paie très cher son érreur (si au cas où, c'est vrai)..que si va faire un enfant....attendez, elle est venue pour demander un conseil..pas pour se faire juger .....

Est-ce que avez vous pensé s'elle compte avec les moyens financiers pour se payer le billet d'avion et retourner chez elle?elle a peur, c'est difficile de comprendre? elle n'a pas d'argent peut être....

Et c'est vrai, toujours le plus dûres sont les femmes, pour ça ,travailler avec les bonnes femmes, quel horreur...j'ai l'exériencie au travail en France, et ici (et ici ça va encore)...mais travailler avec les hommes, pas de photo (évidemment dépend aussi de la personne)...mais plus claire,clean...au moins je ne vais pas écouter, l'histoire des enfants, des machines à laver, l'histoires de belles mères ou de belles soeurs....des pédiatres, des rhumes....et surtout la préocupation de ce que vont faire à manger le soir!!! et si vous voulez polémiquer, pas moi!la solidarité entre femmes, désolée est =000

elle dit elle-même qu'elle va rester ici jusqu'à ce qu'elle ai les papiers.

donc, même si elle a l'argent ou non pour rentrer, elle dit qu'elle va rester.

puis elle dit qu'elle s'est pas marié pour les papiers mais une fois qu'elle a découvert tout ça, pourquoi continuer?

elle cherche pas des conseils, elle l'a dit que c'était juste pour parler.

je préfère être franche que d'être 'solidaire' et d'encourager son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle 'attends le RP...... toi, automme, tu ferais quoi à sa place? j'en suis sûre que la majorité vont rester pour avoir "les papiers" comme vous dissez!!!!je me mets simplement à sa place..une fois qu'elle a fait le pas....cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec le principe.....mais chacun pour soi!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle 'attends le RP...... toi, automme, tu ferais quoi à sa place? j'en suis sûre que la majorité vont rester pour avoir "les papiers" comme vous dissez!!!!je me mets simplement à sa place..une fois qu'elle a fait le pas....cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec le principe.....mais chacun pour soi!!!!

Personnellement, je l'ai dit plus haut et je suis sûre qu'Automne sera en accord avec ça: une famille aimante et protectrice, c'est plus important que tout, surtout quand on souffre. Moi je serai retournée auprès de ma famille pour me reconstruire. Des papiers, elle en a. Elle a une identité nationale. Je ne voudrais pas aller plus loin, mais comment ça s'appelle lorsqu'on est maltraitée mais qu'on est prêt à tout pour une chose relativement inutile ? De la p...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si sa vie est en danger, il vaudrait mieux retourner tout de suite......

Les papiers on sen fout, elle a bien un pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle 'attends le RP...... toi, automme, tu ferais quoi à sa place? j'en suis sûre que la majorité vont rester pour avoir "les papiers" comme vous dissez!!!!je me mets simplement à sa place..une fois qu'elle a fait le pas....cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec le principe.....mais chacun pour soi!!!!

elle est venu ici pour se marier avec lui et être avec lui.

là, elle est malheureuse ici en plus qu'elle a pas l'air de l'aimer.

donc, pourquoi rester? il y a rien ici pour elle. elle le dit elle-même..

et moi à sa place, ( déjà, je serais pas capable de mentir à ma famille, surtout pas à mes parents) je retournerais chez moi.

mais comme ça l'air que c'est culturel et qu'il faut pas 'déshonorer' la famille, elle va rester dans cette vie malheureuse parce que c'est ça le plus important. faire semblant que tout va bien pour la famille.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela n'est peut-être pas si évident que cela de prendre un billet d'avion et de dire à sa famille " bon, mon mariage est un échec, je rentre à la maison", et de reprendre sa vie d'avant. Comme certains l'ont rappelé nous ne connaissons pas son histoire, et les histoires de mariage et de relations familiales sont très complexes et très sensibles dans certains pays. Malheureusement, les femmes "répudiées" ( j'emploie ce mot à dessein) tout comme les femmes divorcées sont stigmatisées dans beaucoup de pays encore, et la famille peut souvent considerer que l'échec d'un mariage est toujours du fait de la femme, qui n'aura pas su "garder" son mari. Le contrôle social étant encotre très fort dans ces pays, il est inenvisageable de se mettre à dos toute sa famille au nom de son indépendance et de sa liberté de choisir. Cela ressemble à une caricature mais c'est encore vrai dans de nombreux pays, ou d'ailleurs des crimes d'honneur inexplicables et inexcusables sont encore commis pour des raisons qui, vues de l'Occident, paraissent totalement futiles.

Savez-vous qu'en Iran, les femmes (qui d'ailleurs ne peuvent pas conduire), ne peuvent sortir du pays sans un accord écrit de leur tuteur masculin, et qu'un sms est envoyé à ce tuteur au moment ou ells passent la douane? Cet exemple est juste pour vous decrire les differences qui existent dans les relations sociales et familiales dans le monde.

Elle reste peut-être par crainte de sa famille, peut-être pour les papiers, mais aussi peut-être pour les papiers pour justement un jour, pouvoir avoir sa vraie indépendance vis-à-vis de sa famille et de cet homme?

Nous pourrions essayer de ne pas l'accabler en la jugeant, car nous ne sommes pas à sa place et nous ne savons pas tout de son histoire. Faisons le pour le forum, pour que les gens ne finissent pas par ne plus oser s'exprimer de crainte d'être jugés pour peu que leur situation ou opinion soit particulière.


En Arabie Saoudite je veux dire, pas l'Iran, désolée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, elle a été jugée sur tous les plans. Et son affaire devient un cas d'études psycho-socio-culturelles. Il fallait juste qu'elle écrive deux ou trois lignes pour que les analystes fassent toute une extrapolation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop tard, elle a été jugée sur tous les plans. Et son affaire devient un cas d'études psycho-socio-culturelles. Il fallait juste qu'elle écrive deux ou trois lignes pour que les analystes fassent toute une extrapolation. :smile:

Je ne pense pas faire une extrapolation de son cas, que nous ne connaissons pas je le répète (car je suppose que tu m'inclus dans les "analystes" :-)). Je donne des exemples volontairement extrêmes pour dire que dans l'ignorance de ce qui se passe réellement dans sa vie, on ne doit pas minimiser ce qui l'empêche de faire ce que toute personne serait tentée de faire à sa place, rentrer et laisser ce mari dont elle découvre qu'il n'est pas celui qu'elle croyait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop tard, elle a été jugée sur tous les plans. Et son affaire devient un cas d'études psycho-socio-culturelles. Il fallait juste qu'elle écrive deux ou trois lignes pour que les analystes fassent toute une extrapolation. :smile:

tout à fait vrai!!! je n'aimerais pas de me voir dans la situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dommage c'est qu'ele ne veut pas suivre le conseil que Sophie lui a donné!

C'est son affaire, à la fin chacun fait ce que lui veut!!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants quand même. Poster quoique ce soit sur internet, c'est s'exposer au jugement des autres. Donc quand on surf, quand on poste sa vie, ses sentiments sur un forum, on sait qu'ils vont être vus par de parfaits inconnus, il faut s'attendre a avoir toutes sortes de commentaires, pas forcement ceux qu on voudrait.

Une personne qui reste avec un conjoint qu'elle n'aime pas pour avoir des papiers, bravo l'estime de soit. Et si il devient violent, elle va endurer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement