Aller au contenu

Informations PVT et permis de travail


Cecile.Lyloue

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelles Cécile et je suis actuellement en visiteur sur le sol Québécois pendant 2 mois.

J'ai effectué une demande pour des études en CEGEP, mais j'attends une réponse, qui d'après une personne du CEGEP serait refusée.

Je vais donc faire une demande de PVT (2013 pas encore ouvert pour les inscriptions), et j'ai donc regardé d'avance ce qu'il y a à fournir et remplir.

Hors, il faut apparemment remplir une demande de permis de travail, sauf que en tant que PVT il n'est pas nécessaire de trouver un job avant notre départ ?!

Du coup je me demande si oui on non il faut trouver un job d'avance ?

Par ailleurs, j'aimerais rester sur la ville de Québec (mon ami faisant ces études à Limoilou), il me faut faire des démarches supllémentaires internes au Québec ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre, j'avoue être assez perdue dans les démarches et ai très peur du délai qui diminue dans le temps chaque année pour la demande de PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sure de ta question, mais un PVT et un permis de travail temporaire sont 2 choses différentes Tu ne peux pas demander les 2 en même temps, c'est ou l'un ou l'autre.

Pour le PVT, tu n'as pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour le demander. Le PVT est plus comme un visa touristique longue durée, sauf que tu peux travailler pour financer ton séjour. Tu peux aller ou tu veux.

Pour un permis de travail temporaire, il faut une offre d'emploi validée par les services d'immigration. Un employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé de citoyens ou de résidents permanents pour occuper le poste. Le permis de travail n'est valable que pour l'emploi en question.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veux-tu étudier au CEGEP ou travailler ? Parce que tu ne pourras pas faire les deux, ce sont deux procédures différentes. Soit tu demandes un CAQ et un permis d'études pour étudier, soit tu fais un PVT ou tu fais une demande en tant que travailleur qualifié, auquel cas ce ne sont pas les mêmes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me suis peut être mal exprimée ...

En fait la demande de PVT c'est parce que je ne pense pas être prise à l'école, mais que je veux quand même rester ici et donc bosser.

Et en regardant ce qu'il est demandé pour le pvt il parle d'une demande de permis de travail, mais bon si vous me dites que c'est pas obligatoire pour un pvt c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement