Aller au contenu

PVT et enfants


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

A part si vous êtes dans un "vrai" domaine recherché ici (informatique, santé,...), l'eldorodo des reportages tv est une pure utopie, de plus, le statut de PVT n'aide pas des masses, frequantant pas mal de PVT, c'est pas si simple que cela pour eux, mais étant celibataire, vivant dans des colocs, il se debrouille. En famille, viser des petits boulots c'est plutot suicidaire vu le cout de la vie. J'ai un college PVT qui depuis 8 mois n'as pas trouvé quelque chose de correcte, mais son anglais est difficile aussi.

Modifié par christophenissarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais peur là. .. à t entendre c est pas très simple avec un pvt mais je sais pas comment envisager de demander un visa permanent sans avoir eu une expérience de la vie québécoise... c est engagé bcp d argent pour renoncer si l adaptation ne se fait pas tu crois pas? Tu me parles aussi du coût de la vie mais d après ce que j ai pu lire la vie serait bien moins chère qu' en France... je suis perdue!!!

Pourquoi font ils des pvt si c est pour faire galérer les bénéficiaires? Je comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais peur là. .. à t entendre c est pas très simple avec un pvt mais je sais pas comment envisager de demander un visa permanent sans avoir eu une expérience de la vie québécoise... c est engagé bcp d argent pour renoncer si l adaptation ne se fait pas tu crois pas? Tu me parles aussi du coût de la vie mais d après ce que j ai pu lire la vie serait bien moins chère qu' en France... je suis perdue!!!

Pourquoi font ils des pvt si c est pour faire galérer les bénéficiaires? Je comprends plus rien...

Comme indiqué plus haut le PVT n'est pas un programme familial. Le PVT est plus comme un visa touristique longue durée qui permet de travailler un peu pour financer son séjour. C'est plus pour l'aventure et la découverte qu'autre chose, donc cela convient mieux aux celibataires ou aux couples sans enfant.

Niveau boulot, comme le dit christophenissarte, a moins d'etre dans un domaine en demande, il faudra prendre ce qui se présente, et ce ne sera pas nécessairement ce que vous voudrez. De plus comme les employeurs sauront que vous n'avez qu'un visa valable 1 an, certains hésiteront à vous embaucher.

Avec des enfants, tout est plus cher et plus compliqué. Ne pas s'imaginer que cela vous coûtera moins d'argent et que la vie au Québec est automatiquement moins chere qu'en France car ce n'est pas toujours le cas.

Ce n'est pas pour vous faire peur ou vous décourager que l'on dit cela, on veut simplement vous donner une vision plus réaliste des choses. Pour partir en PVT en famille, il vous faudra un bon coussin financier et remplir beaucoup de papiers. Si vous etes prets à faire cela, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précieux conseils... il est vrai que ça a le mérite de me faire revenir sur terre!!! Qd tu dis que ça coûte plus cher pour les enfants tu parles de quoi exactement? Santé? Éducation?

Qu' entends tu par coussin confortable? Qu' est ce qu il te semble correct pour une famille dans mon cas? Nous avons qques économies mais nos futurs besoins sont difficilement chiffrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précieux conseils... il est vrai que ça a le mérite de me faire revenir sur terre!!! Qd tu dis que ça coûte plus cher pour les enfants tu parles de quoi exactement? Santé? Éducation?

Qu' entends tu par coussin confortable? Qu' est ce qu il te semble correct pour une famille dans mon cas? Nous avons qques économies mais nos futurs besoins sont difficilement chiffrables...

Difficile de donner un chiffre précis. Tout dépend de vos habitudes de consommation, d'ou vous habiterez etc...En famille, il vous faudra un logement adéquat, la colocation ne sera pas une option donc d'emblée plus de dépenses. La nourriture peut etre chere aussi ici. Disons qu' il faudra bien regarder tous les prix et voir ce qui rentre niveau revenus. Aussi l'ambassade demande de prouver que vous disposez d'un certain montant pour votre fils qui ira a l'ecole lorsque vous ferez sa demande de permis d'études.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais combien demande l ambassade? Est ce une réserve d argent pour 3 mois comme pour le pvt ou pour toute sa scolarité.? J avoue que certaines infos sont difficiles à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cout de la vie est un grand débat a chaque fois ici, nous on constate sur Montréal que notre budget alimentation a explosé, les enseignes types leader price etc, cela n'existe pas ici, il existe la technique de suivre les circulaires mais cela nécessite pas mal de templs, le logement cela dépend, si vous venez de paris, effectivement cela sera moins cher, moi je viens de Nice, je paye plus cher, mais encore une fois, cela dépend aussi du quartier ou vous vivez et de l'acces au transport en commun. La santé, déja vous devez surement le savoir (au moins cela quand meme venant avec deux enfants), en tant que PVT, pas de secu ici meme si vous bosser, il faut souscrire a une mutuelle voyage type global partner, cela ma coutais a ma femme, mon fils et moi 1000 euros pour un an (obliger de prendre un an pour avoir un pvt d'un an). La mutuelle c'est bien gentil, mais j'ai une petite anecdote sympa, mon fils ayant était bien malade il y a un mois, aucune clinique privé n'as voulu le prendre en consultation parce que nous n'avions pas la carte soleil, les urgences j'en parle meme pas, deux hopitaux nous demandais de souscrire une carte d'acces de 500 dollars pour avoir le droit d'aller pretendre a une consultation (a payer aussi bien sur). Au final, on a du aller pleurer a un CLSC qui as appeller une clinique pour qu'elle veuille bien nous prendre. Tarif touriste bien sur, 200 dollars pour 3 minutes de consultation. L'éducation coute cher aussi, tout est payant. Etant PVT vous n'aurez droit a aucune aide.

La vie est tres agreable ici, mais faut de l'argent, sinon vaut mieux ramer en france qu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour tes réponses...

Par contre qu'elle est la différence entre le NAS et la carte soleil? Je pensais que nous avions droit à ka sécu et que notre mutuelle pouvait suffire...

Tu en es ou toi? Tu as demandé ta résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour tes réponses...

Par contre qu'elle est la différence entre le NAS et la carte soleil? Je pensais que nous avions droit à ka sécu et que notre mutuelle pouvait suffire...

Tu en es ou toi? Tu as demandé ta résidence permanente?

Le NAS n'est que pour travailler. La carte soleil est pour la santé. Ici, les 2 sont separés. En PVT vous n'avez pas le droit a la carte soleil.

On vous demandera votre NAS quand vous aurez trouve un emploi, et c'est tout. Votre NAS aura également une date d'expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes en démarche de RP la (CSQ obtenu il y a peu de temps), nous sommes venu en PVT parce que j,avais vraiment des offres intéressantes (j'ai signé 4 mois avant de venir) et que je pouvais plus faire attendre mes employeurs, j'aurais pu faire un permis fermé, mais le seul avantage du pvt est sa particularité d'offrir un permis "ouvert"

Effectivement, votre NAS commencera par un 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La démarche de R P est elle accessible en étant déjà au Québec? Peux tu changer de statut plus facilement en ayant déjà qques expériences de travail québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La démarche de R P est elle accessible en étant déjà au Québec? Peux tu changer de statut plus facilement en ayant déjà qques expériences de travail québécois?

Oui tu peux faire une demande de RP a partir du Québec, si tu as un emploi a temps plein. Ton employeur sur place devra t'aider dans les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me renseigner sur la RP et voir ce qui est le mieux pour nous...

En tout cas merci infiniment pour ton aide...

Je t'en prie. Mes commentaires n'étaient pas pour te décourager. Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La démarche de R P est elle accessible en étant déjà au Québec? Peux tu changer de statut plus facilement en ayant déjà qques expériences de travail québécois?

La RP nécessite au préalable d'avoir obtenu ton CSQ, il faut actuellement un an pour l'avoir, plus un an pour la rp donc deux ans. Avec le PEQ, il est possible d'avoir le CSQ en deux trois mois mais cela exige d'avoir travailler un an ici.

Tu peux essayer si tu es en pvt de basculer en permis temporaire fermé, déja, cela necessite un investissement et une volonté de ton employeur, cela vas vouloir dire aussi que tu es lié a lié, cela ne sera plus un permis ouvert. Deux cas de figures, tu as ton CSQ (comme moi), l'employeur est dispensé de l'AMT, qui consiste a prouver a l'immigration qu'il a chercher un moment sur le marché de l'emploi mais qu'il n'as pas trouvé de profil comme le tien, en faisant la demande en ligne, cela prends d'apres le site, 58 jours pour l'avoir. Sans CSQ, il faut faire tout le processus, mais cela va dépendre de ton secteur d'emploi pour avoir une chance que l'immigration accepte le tout.

A savoir que le processus csq + rp est un lourd investissement financier, de plus, les demandes de csq sont assez vérouiller jusqu'a Mars 2013.

Avant de songer a une immigration pour une personne, c'est déja un bon investissement de recherche d'information, mais pour une famille, la responsabilité nécessite une tres forte préparation, nous on a réflechi pendant deux ans avant de prendre une decision, et encore, on a qu'un bébé... Sinon le naufrage financier peut etre tres tres lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi font ils des pvt si c est pour faire galérer les bénéficiaires? Je comprends plus rien...

il faut que tu te dises une chose... ici tu n'es pas attendu! le canada te permet de venir, de visiter, et de travailler... c'est un visa temporaire d'un an, pour un employeur tu ne représentes pas l'affaire du siècle... tu ne galéreras pas plus qu'une personne qui ne peut rester qu'un an, pas plus qu'un employé temporaire, pas plus que quelqu'un qui se cherche du travail... le chomage ici existe aussi, tu n'auras pas un pont d'or parce que tu arrives avec un pvt, bien au contraire, tu seras en concurrence avec des personnes d'ici prêtent à travailler et qui se cherchent du travail, tout comme toi tu en as besoin d'autres ici en ont besoin aussi...

bref ce n'est pas parce qu'on te laisse entrer et travailler que la vie sera plus belle qu'une personne ayant vécu toute sa vie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j en suis tout à fait consciente je ne m attends pas à ce qu' on m attende les bras ouverts c est pourquoi je veux connaître tous les aspects aussi bien positifs que négatifs...

Je vous remercie de m avoir fait touché du doigt ces aspects importants auxquels je n avais pas encore pensé. . .

Je vais peut être tenter la RP car nous rentrons dans la catégorie des travailleurs qualifiés 6 points qui accepte les demandes de csq...

De toutes façons je peux tjs attendre l ouverture des pvt et faire ma demande de csq en même temps non? Au pire je commence avec le pvt le temps d obtenir mon csq

Vous peupensez que cela peut sécuriser un futur employeur de savoir que j ai entamé ma démarche de RP?

Grâce au csq je peux faire renouveler mon pvt si ma RP tarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT n'est pas renouvelable, c'est pour an et c'est tout! Vous ne pouvez pas faire de demande de PVT si vous avez déjà une demande de RP en cours, car cela bloque toute tentative de visa temporaire.

Si vous rentrez dans la catégorie vous permettant de déposer une demande de CSQ maintenant, dans ces cas-là, je vous conseillerai plutot de faire cela. Cela vous laissera plus de temps pour murir votre projet, faire des recherches approfondies et surtout préparer votre départ dans de bonnes conditions, notamment financières.

Plus je vous lis et plus j'ai l'impression que vous voulez partir au plus vite, sur un coup de tete et que vous n'avez pas vraiment réflechi à votre projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT n'est pas renouvelable, c'est pour an et c'est tout! Vous ne pouvez pas faire de demande de PVT si vous avez déjà une demande de RP en cours, car cela bloque toute tentative de visa temporaire.

Si vous rentrez dans la catégorie vous permettant de déposer une demande de CSQ maintenant, dans ces cas-là, je vous conseillerai plutot de faire cela. Cela vous laissera plus de temps pour murir votre projet, faire des recherches approfondies et surtout préparer votre départ dans de bonnes conditions, notamment financières.

Plus je vous lis et plus j'ai l'impression que vous voulez partir au plus vite, sur un coup de tete et que vous n'avez pas vraiment réflechi à votre projet....

Je suis tout a fait d'accord avec blueberry, si vous avez les points nécessaires pour faire une demande de CSQ maintenant, faites le et concentrez vous dessus. C'est un investissement financier et moral, il ne faut le négliger. Il vaut mieux être chez soi et s'occuper proprement d'un seul projet que de partir loin, s'occuper de la sécurité financière et de lancer d'autres projets dans un pays que l'on ne connait pas, surtout avec des enfants. Enfin ça reste que mon opinion.

Dans une immigration, surtout la notre, le but n'est pas de partir a tout prix, mais de prendre le temps pour être mieux préparer. Nous avons eu 2 ans de procédures, sur le coup ça parait long, mais ces 2 ans finalement s'avèrent largement indispensables pour préparer TOUS les aspects de l'immigration. Sinon, un jour, ça donne des retours très négatifs et amers comme on peut en lire sur ce forum parfois.... Qui peuvent être très instructifs, tout aussi bien que les témoignages positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement