Jump to content
Sign in to follow this  
fabriced

documents à envoyer identités MISSISSAUGUA

Recommended Posts

Bonjour les gens!

Alors on va bientôt envoyer nos papiers à MASSISSAUGUA...

Mes questions du jour:

1- Je vais y mettre un extrait d'acte de naissance mais à quelle étape faudra t-il envoyer le passeport?

2- Une photocopie de document (excepté les originaux demandés) suffit-elle?

3- Besoin de toutes les certifier conforme?

Merci de vos réponses

Ne restez pas trop longtemps devant l'écran, ça pique les yeux!!! :8):

Nous on a tous certifié conforme puisqu'on a pas envoyé d'originaux sauf extrait d'acte de naissance/mariage. Mais livret famille, le certificat de citoyenneté de mon fiston(hors de question que je leur donnent, c'est comme un passeport, tu en as un et c'est tout, après c'est compliqué d'en refaire un)

J'ai envoyé une photocopie du passeport, certifié conforme (miens,lui, enfant), mais le passeport en soit c'est pas à envoyer avant la dernière étape qui est l'émission du visa à tamponner dedans.

Tout ce qui est un peu chiant à envoyé, j'ai photocopié et fait certifié, voilà :)

et bé... c'est à la mairie qu'ils vont être content quand on va débarquer avec notre bottin d'immigration à photocopier et à faire signer :huh2::rtfm:

En effet ! Heureusement pour nous on connait du monde en mairie. faite les photocopies avant d'y aller ça sera ça de fait :P

Si vous êtes en mesure de donner des originaux faite le, mais sinon tout le reste c'est à faire copie conforme. Dans le doute même si c'est pas nécessaire, au moins ils pourront pas retarder votre dossier à cause de ça.

Edited by Aurie

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By bouzomar
      Bonjour a tous,

J'ai une serie de questions et vous remercie pour votre aide:
      1. J'ai telecharge le rapport medical fourni par le medecin agree mais est ce que c'est lui qui envoie les fiches finales et moi je dois juste telecharger les fiches pour chaque membre de famille
      2. Je veux telecharger les docments en word mais ils sont volumineux, comment faire?
      3. On a fait le transfert d'argent dans notre compte mais la banque ne peut pas preparer le bulletin avec le nouveau montant couvrant la vie au canada. La banque a donne un document avec entete stipulant le montant total, Est ce que ce document est valide?

Generalement on se mettant ces documents qu'est ce qu'il faut prioriser

Merci infiniment
    • By Adcy85
      Bonjour,

Je parraine mon mari. Nous avons été informés que sa Residence permanente sera traitée à l’intérieur du Canada soit au CTD-MISSISSAUGA.
      j’aimerai partager l’expérience de gens dont le dossier de résidence permanente n’a pas été traité au BV  du pays de residence.
    • By Minalita
      Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!
    • By monoroueff
      Bonjour a tous,

Je suis officiellement devenu canadien vendredi 13 juillet! WOOHOO!!
      Je remplis actuellement ma demande de passeport canadien et je ne comprends pas la partie avec le repondant et les documents d identité supplémentaires. Ils disent que je dois fournir au moins un document d'identité supplementaire mais que si je fournis une copie le repondant doit la signer. Est-ce que les repondants sont les personnes de reference ou la personne au guichet? Dois-je me deplacer pour faire signer la copie? Je ne veux pas fournir l'original car je n ai que la RAMQ que je peux leur montrer. Est-ce qu une carte étudiante signée pourrait marcher?  Est-ce que je dois remplir le formulaire qui dit que je n ai pas de repondant?

Je trouve cette partie pas claire et j ai vraiment besoin d'aide... MERCI D'AVANCE!

• By imane23
      Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, j'ai commencé à rassembler les documents necessaire pour les envoyer à Wes afin de faire l'équivalence à mon master: J'ai les diplomes (Master, Licence, Deug), et relevés des 5 ans, et les traductions.
      A ma surprise je trouve sur le site WES que le Bac et son Relevé de notes sont aussi necessaires et ils doivent être cachetés par le Lycée. je suis pas sure si c'est nouveau ou ce n'ai toujours pas necessaire.

Je demande surtout aux personnes qui ont passé par là dernièrement, comment vous avez fait pour le Bac et son Relevé de notes?

Je serai reconnaissante, j'ai besoin d'avoir l'information exacte avant d'envoyer mes docs.

Merci d'avance.
    • By Nicolas1988
      Bonjour,
      Voila, avec mon epouse et nos deux enfants, nous prevoyons de commencer les demarches en vue du CSQ. 
      Avec l'arriver du nouveau system "Mon projet quebec", j'avoue que suis un peu perdu.  
      On est de l’île Maurice et je voudrais savoir comment ça se passe pour les documents?
      1. Comment authentifions nous les documents? Par exemple diplôme universitaire, acte de mariage, acte de naissance, test de français?
      2. Comment envoyons nous les documents au bureau de l'immigration? 
         - Par vois postale, on met les copy certifiés dans une enveloppe et on envois tout cela par voie postale au bureau de l'immigration?
         - Ou devons nous faire les copies certifiés et ensuite nous meme on peut les scanner et envoyer eletroniquement via le portail mon projet quebec?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses. 

Nicolas
    • By majid2018
      Bonjour,
      je suis en train de préparer mon dossier de parrainage (je suis Tunisien) j'ai le statut de résidence  permanent au Québec (Montréal) ma femme est en Tunisie. j'aimerais savoir quels sont les documents requis pour le demandeur principle ainsi que pour le répondant. j'aimerais savoir aussi les formulaires.
      J'ai vu sur le site https://www.canada.ca/fr mais j'ai pas bien compris.
      une autre question pour l'acte de mairaige est ce qu il doit etre certifié par le ministère des Affaires étrangères pour les tunisiens
      merci bien de m'aider
    • By Gouzoul
      Bonjour à tous, 

Suite aux nombreuses demandes de documents que je lis sur le forum, je vous propose un club (suggéré par notre Admin Préféré, @Laurent)

Je vous propose donc le club suivant afin de pouvoir centraliser les exemples de documents à fournir pour le MIDI et pour le Fédéral.
      Je vous mets en ligne mes propres documents fournis et ceux qui veulent peuvent me les communiquer afin que je les rajoute.
      Si ca peut aider, pourquoi pas 

Remarque importante : Ces documents sont disponibles à titre d'aide, d'idée ou de modèle de lettre.
      Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme 100% valides et acceptés par le MIDI / Fédéral.
      L'auteur des documents ne pourra être tenu responsable de l'acceptation ou non par les gouvernements du Canada.

Voici le lien :
    • By sendouba
      Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 mois que ma compagne et moi avons commencé une procedure de parrainage de partenaire conjugaux. On a envoyé notre dossier au centre de tri du Mississauga mais au bout de 3 mois nous n'avons toujours pas recu d'accusé de réception. On essai d'appeler, mais sans numéro de dossier on ne peut pas avoir de réponse. Y'a t-il une solution? pouvons-nous contacter quelqu'un?? est-ce normal?
      On commence à etre vraiment tres frustrées. 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines