Aller au contenu

Pièces du dossier : acte de naissance (copie intégrale ou extrait ?)


catykaz

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans la liste des pièces à fournir, il est indiqué "acte de naissance".

J'ai recherché sur le forum, mais les résultats sont trop nombreux ... et les nombreux sujets ne répondent pas à ma question qui est:

Doit on joindre un "extrait d'acte de naissance" ou une "copie intégrale" ?

Qu'avez-vous fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une copie certifié conforme suffit j'ai demander au BIQ de Paris la conseillere c'est ce qu'elle m'a dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une copie certifié conforme suffit j'ai demander au BIQ de Paris la conseillere c'est ce qu'elle m'a dit :wink:

Non pour ca c'est l'original qu'il faut (comme pour le casier judiciaire), et c'est bien l'acte intégral qu'il faut demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si on dit copie cela implique : copie intégrale et si on parle d'extrait ce n'est qu'un extrait d'acte de naissance (avec ou sans filiation).

Le tout est forcément "certifié conforme" car l'original restera toujours dans le registre tenu par la mairie de naissance (si un jour on vous demande l'original de votre acte de naissance...vous n'aurez d'autre choix que d'aller cambrioler le service d'état civil de votre mairie de naissance !!! )

Et encore...je ne vous parle pas de l'extrait d'acte de naissance avec filiation...

Bref, on peut obtenir 3 types d'actes de naissance auprès du service de l'état civil, par ordre de précision:

- l'extrait d'acte de naissance

- l'extrait d'acte de naissance avec filiation

- la copie intégrale.

Hier, j'ai demandé un extrait d'acte de naissance et dessus figure les mentions marginales (notamment le mariage)

La copie intégrale d'acte de naissance indique qui a reçu la déclaration de la naissance et le moment où la déclaration a été faite:

"Dressé le 12 novembre 1979 à 14 heures 20 minutes sur la déclaration du père, qui, lecture faite et invité à lire l'acte, a signé avec Nous, Francis XXXXX, Chef de bureau à la Mairie de XXXXX, Officier de l'Etat Civil par délégation".

Finalement ...je crois que hier, quand j'ai demandé "un extrait d'acte de naissance", on m'a en fait délivré "un extrait avec filiation".

(Je viens de le comprendre en lisant les explications: ici)

Modifié par catykaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sait je douter aussi et pour me dire sur et certain j'ai appeler le BIQ de paris et ont ma mentionner qu'une CCC suffisait pour ma part on peut envoyer ça apres a vous de voir je dit juste qu'on m'a mentionner :smile:

Ps: et il faut bien une ccc de l'integral et pas l'acte voila lol

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sait je douter aussi et pour me dire sur et certain j'ai appeler le BIQ de paris et ont ma mentionner qu'une CCC suffisait pour ma part on peut envoyer ça apres a vous de voir je dit juste qu'on m'a mentionner :smile:

Ps: et il faut bien une ccc de l'integral et pas l'acte voila lol

Oui, mais tu apprendras que d'un agent à l'autre, les informations peuvent changer :)

De toute façon, faut faire attention car un certificat de naissance n'est valable que 3mois pour la plupart des administrations ...

Ce sont les originaux de ces documents (donc des copies certifiés conformes :flowers: ) qui doivent être envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sait je douter aussi et pour me dire sur et certain j'ai appeler le BIQ de paris et ont ma mentionner qu'une CCC suffisait pour ma part on peut envoyer ça apres a vous de voir je dit juste qu'on m'a mentionner :smile:

Ps: et il faut bien une ccc de l'integral et pas l'acte voila lol

Oui, mais tu apprendras que d'un agent à l'autre, les informations peuvent changer :smile:

De toute façon, faut faire attention car un certificat de naissance n'est valable que 3mois pour la plupart des administrations ...

Ce sont les originaux de ces documents (donc des copies certifiés conformes :flowers: ) qui doivent être envoyés.

Oui je suis dacc avec toi il faut bien Une CCC de lintegral et non de l'acte de naissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous.

Les extraits et autres copies n'ont pas de date de Péremption.

Par contre le certificat de police doit avoir moins de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement