Aller au contenu

Rester travailler après un échange inter universitaire


clarcom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je part à Toronto en Janvier 2013 pour un échange inter-universitaire entre mon école française et l'université Ryerson de Toronto. En juin 2013, je serais diplômé de mon école française d'un Master.

J'aimerais éventuellement profiter de ma présence au Canada pour débuter ma carrière.

Idéalement, j'aimerais trouver un emploi sur place; mais mon école française peut aussi me donner une convention et un statut d'étudiant jusqu'à Décembre 2013.

Je sais que je peux partir sans Visa étudier pendant 6 mois. Mais que faut-il que je fasse dans le cas où je souhaiterais travailler sur place suite à ce semestre d'échange, à partir de juin 2013 donc ?

Dois-je d'ores et déjà demander un PVT ? Et ne l'activer uniquement dans le cas où je trouverais un stage/emploi en juin 2013 ?

Dois-je demander un Visa plus long ?

Malgré ma rencontre avec l'ambassade le week-end dernier, les réponses qui m'ont été données sont restées très vagues... donc je vous remercie énormément par avance pour votre aide !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les PVT ne sont pas encore ouverts. Donc va falloir attendre quelques semaines.

De mon avis, tu ne pourras pas faire grand chose de plus que beaucoup de gens ... Faire un VISA de RP .... Mais si tu le fais du Canada, faut attendre 1an de territoire.

Mais attention, avec un visa d'étudiant, tu ne pourras pas travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire pour ce retour rapide.

Si je comprends bien, ma solution est donc d'attendre l'ouverture des PVT mais qui risque de ne pas arriver à temps pour mon départ. Ou de partir là bas sans Visa puis de rentrer en France et de faire une "vraie" demande de Visa de travail une fois revenu ?

Un immense merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement