Aller au contenu

Et si on se rencontrait à Montréal ?


Bastien Villegas

Messages recommandés

  • Habitués

Ah j'oublié ! Grace à Sandra je me suis fait des amis Québécois pendant mon séjour. Des personnes avec qui je garde contact jusqu'a ce que l'on se rencontre à nouveau avec ma petite famille une fois que l'on sera à Montréal.

Et l'amitié, jusqu'a preuve du contraire, c'est gratuit !

Je sors, bye

Modifié par frédo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des amis en 15 jours ?

Que c'est beau votre monde de lunettes roses :flowers:

Enfin rien de sert de polémiquer 3 heures sur ça , Sandra est une gentille fée et moi une diablesse :girl_devil::girl_devil::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien pour cela qu'elle travaille à coté... et l'accueil qu'elle fait est bénévole...

tu ne sembles pas pouvoir comprendre... c'est bien triste !

Claranne,

pour le moment, je ne perçois en plus aucun argent des différentes entreprises car elles sont toutes les deux entrain de voir simplement le jour ici....il faut beaucoup d'accord pour une entreprise de déménagement international basé en France pour avoir droit d'exercer ici...donc nous attendons les avals...en attendant c'est pas parce que les gens je les aides qu'ils vont me prendre par la suite....

Les gens que j'aide viennent surtout pour faire les sorties avec le groupe et ouvrir leur cercle d'ami....

Le fait que j'ai décidé d'apporter mon aide c'est surtout que j'aurais bien aimé en avoir aussi lorsque je suis arrivée mais aussi pendant notre prospection car nous ne connaissions pas du tout Montréal...

Tu as bien compris ce que je faisais mais elle non c'est simplement qu'elle n'a pas un bon font donc ne te prend pas la tête des gens comme ça il y en aura de partout malheureusement....

Ce que je vois c'est simplement que moi, lorsque je suis arrivée personne ne m'a dit que mes deux adolescents devrait passer par la commission scolaire pour aller au secondaire et donc ils ont perdu un trimestre complet....

Nous sommes arrivés ici le 4 oct 2011 et j'ai donc recherché un établissement le plus proche de chez moi dés que nous avons nos clefs soit 6 jours après notre arrivée...

Là où j'aurais eu besoin d'aide c'est que mes enfants âgés de 15 et 14 ans à notre arrivée et bien il n'aurait pas commencé l'école fin novembre....

Car il faut automatiquement inscrire les ado à la commission scolaire c'est elle qui décide de l'établissement où l'enfant pourra être inscrit....

Et oui, ils ont perdu un trimestre car l'école commence fin août ici....

Et bien cela je l'informe pour les futurs arrivant et cela gratuitement ....c'est quoi cette personne qui ne sais pas ce qu'est du bénévolat....il va falloir qu'elle si met....

Si elle veut...nous ne serons jamais trop en étant deux pour aller accueillir les futures immigrants ainsi que les nouveaux...

Nous verrons ce quelle peut apporter avec sa contribution...

les frais sont à la charge de chacun donc une carte OPUS suffit ainsi que d'avoir un minimum de 20 $ à chaque fois pour aller manger le midi....

et oui c'est ça le bénévolat c'est toi qui en sort et pas l'inverse...

Et de temps en temps, il faut aussi mettre la mains au porte monnaie pour faire un petit cadeau à un enfant ce n'est pas grand chose mais cela fait toujours plaisir...

Actuellement, comme ressource c'est le salaire de mon époux mais c'est pas pour cela que je dilapidée tous je fais avec les moyen du bord donc c'est plus facile de venir manger à la maison que d'aller au restaurant tous les jours...c'est ce que j'ai fait avec Fred et aussi avec d'autres...

Tu as bien compris ce que je faisais...

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ne voit pas toujours le mal lorsqu'il n'y a pas lieu....

cette personne j'ai était obligé de la signifié à qui de droit pour des agissements peu orthodoxe...donc voilà le pourquoi de sa méchanceté...

Je n'accepte pas la méchanceté gratuite et encore moins les gens avec un font mauvais..

Il y a des gens à qui je n'ai fait aucun déménagement ou surtout profiter d'un prix préférentiel parce qu'ils n'ont rien ramené avec eux juste leur valise...

Et c'est le cas de Hand qui n'a pas des de déménagement avec moi mais que j'aide maintenant ici et sans aucune contre partie financière...

donc qu'elle stoppe ces affabulations cela commence à me taper sur le haricot avec cette personne...

Elle aurait besoin de faire un peut de bénévole envers les nécessiteux peut être elle changera ou alors qu'elle vient m'aider cela me fera plaisir de lui montrer ce que je fais comme ça elle verra si je demande ou perçois quelques choses....

Non de dieu que je hais les personnes aussi médisante et qui ne me connait pas en plus personnellement de visu ...

Merci claranne pour avoir tenté de lui faire comprend ce que c'est le bénévolat et que cela peut se faire aussi lorsque l'on travaille...

Actuellement, j'ai eu des propositions tellement étonnante que je ne sais plus ou donner de la tête...

Donc, je continue mon bénévolat tous en apportant un petit plus aux autres...

Bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais du bénévolat au centre communautaire de mon quartier , je préfère aider des enfants pauvres que des Européens qui arrivent les poches pleines et qui ont besoin d'être assistés...

Je me suis débrouillée seule à mon arrivée avec 3 valises et sans connaissance de l'Amérique du Nord ni aucun contact d'immigrants et alors ? Aujourd'hui je suis installée et je ne dois rien à personne. Et j'aide aussi les immigrants dans des demandes de renseignements sur certains forums , j'en ai même logés chez moi tu sais ...

Alors je ne te juge pas personnellement , je donnais juste mon avis sur le bénévolat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu insistes sur le bénévolat , parlons en !!

A mon sens , quand on immigre au Canada , Québec , je trouve ça plus cohérent de se porter bénévole pour la population d'ici qui a besoin d'aide ...

Un immigrant pour moi peut se débrouiller tout seul ou avec du réseautage d'autres immigrants donc le mot Bénévolat que tu emploies je trouve ça un peu gros , son bénévolat l'aide á créer des liens , qu'on parle d'elle entre immigrants et ainsi passer par ses services !!

Ce n'est que mon avis :-) Mais si elle en tire satisfaction , elle rencontre des gens , sors ... Tant mieux pour elle !!

Profession: diablesse ? Ça me parais vrai. Hihi

Alors je vais essayer avec mes mots de t'expliquer le bénévolat que fait Sandra.

Depuis qu'elle à immigré au Qc elle n'a cesser d'aider les autres immigrants GRATUITEMENT.

Elle vie avec sa famille sur le revenue de son Mari. Maintenant depuis,un an quelle fait cela, elle à connu du monde autres que des immigrants car à force de trouver des appart pour chacun, de les aider à trouver un container, d'organiser avec eux leur futur déménagement et j'en passe ...Des entreprises avec qui elle travaillait indirectement en tant que intermédiaire non remuneré et ne pensant qu'a aider les autres, l'ont approché pour lui proposer du travail car elle a, sans le vouloir, fait augmenter le chiffre d'affaire de ces dites entreprises en créant, touours sans le vouloir, un Marché qui n'existait pas, aider les gens qui souhaitent immigrer de A à Z.

Alors pour te répondre je dis que si, on peu gagner de l'argent en faisant du bénévolat, la preuve a force de donner on reçoit par la suite et pour sandra c'est un travail qu'elle n'imaginait même pas.

Pour ma pars, je ne lui ai pas donner un seul centime jusqu'a çe jour et il ni y a aucun contrat qui nous unis. En revanche si je dois demenager je ferai en sorte que ce sois son entreprise, qu'elle n'a pas encore je précise, qui me fasse mon déménagement. Et c'est la moindre des choses il me semble.

J'etais la, j'ai tout vu et entendu pour l'offre d'emploi qu'elle à reçu. Surtout qu'elle à immigré au depart avec une seul idée: je ne veux surtout pas travailler ! (N'est ce pas Sandra ? ) lol

Bon sur ce j'arrete car y en a qui vont croire que je suis payé pour la complimenter hihi.

Bonne soirée à tous

tu ne devrais pas lui donner la pièce, elle n'en vaut pas l’intérêt...ce que je sais et ce que je fais de bien pour les autres je n'ai aucun compte à lui rendre et encore moi à elle...tu as bien vue notre façon de vivre à ma petite famille et Michel t'a bien expliqué que je le faisais bénévolement sans rien percevoir...

C'est sur que c'est pas évident pour lui tous les jours que je dépense mais il sais que cela m'apporte beaucoup....

La preuve tu l'as eu pendant ton séjour avec la proposition que ce grand Monsieur m'a fait et que j'ai toujours l'impression de rêver...

Nous verrons bien en février lorsque cela prendra jour...pour le moment je suis comme saint Thomas je crois que ce que je vois....

J'aide Philippe la société qui m'a fait mon déménagement car je l'apprécie mais pour le moment je ne suis pas encore salarié tant que les avales ne sont pas fini...cela ne m'empêche nullement de faire profiter les gens des prix préférentiels en venant de ma part....

Il est vraiment que pour le moment j'en tire rien d'autre qu'une satisfaction et bon le but pour moi c'est simplement d'aider et avoir mon groupe de rencontre qui s'agrandit pour pouvoir faire des activités plus intéressants...

Car plus le groupe est grand plus nous aurons des prix préférentiels pour la location de bus ou d'activité groupe...

c'est vrai que c'est la seule chose pour le moment que je cherche à faire grandir mon groupe d'ami pour vivre des activités enrichissantes...

Ah j'oublié ! Grace à Sandra je me suis fait des amis Québécois pendant mon séjour. Des personnes avec qui je garde contact jusqu'a ce que l'on se rencontre à nouveau avec ma petite famille une fois que l'on sera à Montréal.

Et l'amitié, jusqu'a preuve du contraire, c'est gratuit !

Je sors, bye

Tu as raison l'amitié c'est gratuit, ne t'en fait pas fred, il y aura toujours des personnes malsaines malheureusement... Je heureuse de ne pas connaitre cette personne avec un font aussi méchant et tordu...

Je ne savais pas que l'amitié ne pouvait pas exister en 15 jours....mais ce quelle ne sait pas c'est que cela fait plus de 15 jours que nous échangions au téléphone et sur skype avec ta famille et la mienne....

Et oui des gens tordues avec un font de méchanceté cela j'en vois pas mal ....je me demande ce qu'elle est venu faire ici sachant qu'au Québec l'on aime le bénévolat dés le plus jeune âge....

Et oui Ma fille de 15 ans est bénévole à son établissement scolaire entant qu'aide bibliothécaire .... je précise bénévole donc sans salaire pour madame qui ne sais pas ce que c'est le bénévolat...

A sans oublier mon fils qui a été bénévole pour la Fête du Québec entant qu'aide agent de la sécurité au parc Maisonneuve.... et je précise bénévole sans salaire toutes la journée et toutes la nuit ainsi que le lendemain pour enlever les barrières... et oui c'est de famille le bénévolat...

Bon je vais pas lui casser plus de sucre car elle n'en vaut pas la peine...lorsqu'elle saura la signification de bénévolat et quelle viendra me rejoindre pour aider les autres elle comprendra ce que cela apporte d'aider sans attendre rien en retour....

Le fait aussi d'offrir un présent à ces nouveaux arrivant même peut couteux c'est le geste qui compte....et oui, le fait de voir un enfant avec le sourire c'est la plus belle chose...

Il faut penser au dépaysement et à l'éloignement de la famille...

pour moi c'est dure d être loin de ma famille et en apportant quelque chose aux autres et bien je me change l'esprit et je ne souffre pas de cette éloignement...

Cela me fait aussi des choses à raconter à mes parents, à mes frères lorsque je les ai au téléphone ou sur skype....

Et oui il faut aussi se dire que personne ne vit bien l'éloignement de sa famille et que pour ne pas souffrir et bien c'est toujours important d' être bien entouré et occupé...Pour ma part c'est cela qui me fait tenir depuis 26 mois que je n'ai pas revue un membre de ma famille...

Et, ils ne pourront pas encore venir pour l'année 2013....donc voilà ce que me fait de bien le bénévolat et surtout d'aider les autres pour ouvrir un cercle d'amis (es)

Le partage simplement d'un repas ou un pique-nique ou une soirée bowling avec tous ceux que j'ai aidé cela me fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas la peine de raconter ta vie comme ça !! On dirait que tu cherches à te justifier , si ça te fait rien de vivre sur le dos de ton mari pour aller bouffer au resto ou jouer au bowling c'est ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais du bénévolat au centre communautaire de mon quartier , je préfère aider des enfants pauvres que des Européens qui arrivent les poches pleines et qui ont besoin d'être assistés...

Je me suis débrouillée seule à mon arrivée avec 3 valises et sans connaissance de l'Amérique du Nord ni aucun contact d'immigrants et alors ? Aujourd'hui je suis installée et je ne dois rien à personne. Et j'aide aussi les immigrants dans des demandes de renseignements sur certains forums , j'en ai même logés chez moi tu sais ...

Alors je ne te juge pas personnellement , je donnais juste mon avis sur le bénévolat :smile:

C'est tout à ton honneur d'aider ton prochain...

Mais, il y a des gens aussi qui éprouvent le besoin d'aide ici car lorsque l'on a des enfants, l'on se posent beaucoup de question telque : est ce que l'on fait bien de les déraciner, est ce qu'ils vont arriver à s'intégrer, vont-ils souffrir de l'éloignement avec leurs grands parents et le reste de la famille...mais surtout une question que l'on se pose c'est vont il avoir plus de difficulté à l'école ici qu'en France....

Et oui c'est de tous cela que les futurs familles immigrantes en peur.....

Je suis confrontée à ce genre de question tous les jours lors des contacts sur skype....

Je trouve que c'est bien que tu as pu surmonter cela seule...

Mais bon le fait de me juger sur ce que je fais en y mettant un doute sur mon bénévolat ne me plait guère....

Actuellement le seul salaire qui nous fait vivre c'est celui de mon époux heureusement....

Mais d'ici quelques mois si dieu le veut bien, je verrais voir le jour à deux fusions dans je suis intermédiaire sans le vouloir en plus

j'ai simplement voulu apporter mon petit plus à des gens que j’estime beaucoup .... ce n'est pas pour cela que je perçois quelque chose...

Le fait que depuis peu, j'ai eu une proposition vraiment intéressant m'a troublé car je ne pensais pas avoir créé un marché pour moi c'était simplement de l'entraide entre amis (es)...

J'ai logé aussi chez moi une jeune Belge qui n'avait pas d'appartement à son arrivée à l'aéroport lorsque je suis venue l'accueillir....elle est restée trois jours à la maison et je lui ai trouvé un logement au bout d'une journée....

Tous ceci bénévolement et elle n'a rien payé pour autant en restant chez moi plusieurs jours....car je l'ai fait de bon coeur et mon époux l'a bien reçu aussi ....

Nous avons le coeur sur la mains mais la seule chose que nous détestons c'est le mensonge, l’hypocrisie et les gens qui abusent de la gentillesse...

Tu dis que tu ne me jugeais pas c'est pas ce qu'il me semblait malheureusement....

je suis contente que les choses soient clarifiées ....nous faisons donc du bien autour de nous toutes les deux c'est ce qui importe et rien d'autre....

Ce que tu fais est très honorable pour les pauvres....

Mais je ne pense pas des moins que ce que je fais n'est pas aussi honorable ....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas la peine de raconter ta vie comme ça !! On dirait que tu cherches à te justifier , si ça te fait rien de vivre sur le dos de ton mari pour aller bouffer au resto ou jouer au bowling c'est ton problème :wink:

mais de quoi tu te mêles?

tu critiques le bénévolat,

tu critiques sa façon de vivre...

y a t il quelque chose que tu ne critiques pas?

a chasser les lunettes roses, tu as chaussé les lunettes noires !

heureusement que tu n'accueilles pas les immigrants, ils repartiraient aussitôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas la peine de raconter ta vie comme ça !! On dirait que tu cherches à te justifier , si ça te fait rien de vivre sur le dos de ton mari pour aller bouffer au resto ou jouer au bowling c'est ton problème :wink:

Dans un couple, il n'y a personne qui profite de l'autre car l'on partage tout et même l'argent .... Mon époux a eu lui aussi à un moment besoin pour ces enfants de mes ressources donc dans un couple tout se partage personne ne profite de l'un ou de l'autre....

Bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en accueille et ils se sauvent pas rassures toi , mais bon c'est pas une auberge non plus chez moi ! Il faut savoir se démerder un peu quand on décide d'immigrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas la peine de raconter ta vie comme ça !! On dirait que tu cherches à te justifier , si ça te fait rien de vivre sur le dos de ton mari pour aller bouffer au resto ou jouer au bowling c'est ton problème :wink:

mais de quoi tu te mêles?

tu critiques le bénévolat,

tu critiques sa façon de vivre...

y a t il quelque chose que tu ne critiques pas?

a chasser les lunettes roses, tu as chaussé les lunettes noires !

heureusement que tu n'accueilles pas les immigrants, ils repartiraient aussitôt !!!

Merci Claranne ....

t'inquiète...il y aura toujours ceux qui ne savent pas ce que c'est la vie de couple et le partage

Et ceux qui savent ce que c'est de partager dans un couple..

Le principale pour moi c'est que cela m'apporte beaucoup de joie dans ce que je fais chaque jour et que mon mari me suis dans tous ce que j'entreprends..

Je te souhaite une bonne soirée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous propose de stopper cette conversation qui ne mène à rien a part polluer le sujet.

Chacun à son avis et j'ai le miens, point.

Je ne suis pas encore (hélas) sur Montréal mais le sujet de départ était pour une rencontre si je me souviens bien. Repartez plutôt la dessus.

Bonne journée à tous en espérant que l'on boivent tous un coup ensemble un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas la peine de raconter ta vie comme ça !! On dirait que tu cherches à te justifier , si ça te fait rien de vivre sur le dos de ton mari pour aller bouffer au resto ou jouer au bowling c'est ton problème :wink:

mais de quoi tu te mêles?

tu critiques le bénévolat,

tu critiques sa façon de vivre...

y a t il quelque chose que tu ne critiques pas?

a chasser les lunettes roses, tu as chaussé les lunettes noires !

heureusement que tu n'accueilles pas les immigrants, ils repartiraient aussitôt !!!

Merci Claranne ....

t'inquiète...il y aura toujours ceux qui ne savent pas ce que c'est la vie de couple et le partage

Et ceux qui savent ce que c'est de partager dans un couple..

Le principale pour moi c'est que cela m'apporte beaucoup de joie dans ce que je fais chaque jour et que mon mari me suis dans tous ce que j'entreprends..

Je te souhaite une bonne soirée.....

Sandra je comprend pas pourquoi tu t'eforce a repondre a tout ça.

Certe je le repete ton passage sur les rencontres entre E.....et Q..... m'avait choqué et pas que moi.

par la suite tu a decrit ta vraie personnalité, des gens ont confirmé et ont temoingnié de ta générosité.

Point Final.

Par la suite tu n'a pas a te justifié sur le faite que tu vive avec le salaire de ton mari ou je ne sais quoi.

parceque ça c'est personel. je comprend pas que quelqu'un se permette de dire ça.

Et meme si tu travail dans une société de demenagement, il est où le probleme.

Tu a le droit de faire avancé ton affaire tout en aidant les autres. c'est normale.

(un plombier artisant qui discute avec une personne et que celle ci lui annonce qu'elle a un probleme avec ses sanitaire.

le plombier ne va pas cacher sa profession ou pire l'envoyé chez un autre plombier).

Bref. Tu aide les gens et ça c'est le plus important et puis ceux qui n'y croivent pas sache qu'il ne te remplisse pas le frigo EUX!

Bon courage a toi et Chapeau.

Modifié par koideneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton message Koideneuf

tu as raison, je n'ai pas à me justifier....je n'avais simplement pas apprécié ce que cette personne mettait en doute et surtout sans jamais m'avoir vue ou savoir le fonctionnement de la réalité des choses...

Pour le moment ce qui m'importe c'est ce que j'apporte à chacun et à chaque familles..

Et le fait de faire des rencontres une fois par mois avec tous le monde sans laisser sur le bas côté les enfants qui vivent comme nous un déracinement...

La prochaine sortie c'est un restaurant italien qui fait au même temps karaoké....les familles sont conviées à y participer avec leurs enfants

J'organise aussi une rencontre bowling où les enfants à partir de 5 ans sont autorisés car dans celui-ci il est prévue des boules à leur taille....

Il faut que je pense que les gens sont comme moi avec des enfants et qu'ils ne veulent pas se séparer d'eux car l'on ne fait pas d'enfant pour constamment les faire garder...

La soirée doit leur coûter un bras si non et c'est pas le but....le but c'est des soirées pas trop onéreuses surtout pour une famille et d'avoir une ambiance de folie avec des gens qui aiment rire sans se prendre la tête....

Fred tu as raison nous devons parler de rencontre et tu as pu participer à une rencontre que j'avais organisé....

J'ai souvent les aimes de mes enfants qui viennent participer avec leurs parents c'est ce qui est bien car se sont bien souvent des enfants qui font grandir les groupes et mettent une bonne ambiance avec leur jeunesse... c'est mon point de vue c'est sur que d'autres groupes n'ont pas cette vision de la famille et des enfants...

Donc nous acceptons tous le monde qui serait prêt à partager des rencontres avec des enfants qui sont inclus dans le lot

Je ne veux surtout pas que les familles se sentent en retrait à leur arrivée

Donc actuellement nous avons beaucoup de famille avec des enfants, nous avons quelques célibataires et couple sans enfant....

Je préfère précisé que je n'organiserais jamais de rencontre Pub ou bar aucune beuverie dans le groupe pendant les rencontres, nous n'avons pas besoin de boire pour mettre une ambiance mais simplement de gens aimant rire et plaisanter....

Bonne journée à vous tous et à vous toutes ainsi qu'un excellent Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir que sur ce forum, il existe certaines personnes très limitées d'esprit. On m'a toujours dit que voyager, rencontrer d'autres cultures etc.. rendait mature, mais la, à lire certaines réflexions qui relèvent d'une stupidité incroyable, je doute!

J'ai eu l'occasion de côtoyer Sandra (rien à voir son travail ou encore " le bénévolat"). En résumé, elle m'a tendu la main et je l'ai prise. Nous avons passé de beaux moments et j'en passerai encore mais surtout jamais je n'oublierai ce geste.

Je ne rentrerai pas dans les détails de tout ce qu'elle a fait pour moi car cela ressort de la sphère du privé et ne regarde personne mais il en résulte que c'est une personne admirable tant avec ses défauts que ses qualités.

Alors, (avec/sans jeu de mot) au diable ceux qui critique pour critiquer, qui sont à la risée de tous, et qui ne connaissent rien (ou peu) de Sandra au final.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Salut a Tous,

Je descend de mon grand nord Samedi sur Montréal, est-ce Quelqu'un a une info pour une bonne soirée ce Samedi 13 Avril ?

Une rencontre entre immigrants ou toutes autres activités sociale :smile:

Au plaisir de Jaser !

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Moi aussi je viens d'arriver sur Montréal... Je ne connais vraiment pas grand monde :(

Y a t il des gens intéressés pour se voir un de ces 4 ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Hello, Moi aussi je viens d'arriver sur Montréal... Je ne connais vraiment pas grand monde :( Y a t il des gens intéressés pour se voir un de ces 4 ? A plus
Coucou lundi soir ou dimanche soir on va boire un verre si ça te dis? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement