Aller au contenu

Retour en France après 2,5 ans au Québec


jeffounet

Messages recommandés

Bonjour a tous

Nous repartons en France après 2,5 ans passés au Québec.

J'aurais voulu avoir les témoignages de personnes étant rentrées afin de savoir les démarches à mettre en place avant notre départ. Je pense notamment aux impôts, changements d'adresse....

Également, si vous pourriez nous donner le nom de compagnies permettent l'envoi de gros colis, ceci pourrait nous être utile

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le consulat de France a fait un excellent document sur toutes les démarches à accomplir avant ou/et après votre retour en France. Vous en trouverez le lien ici.

Bon retour en France. Soyez heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable , mais VRAI ,il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier.

Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout

dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr LUMET de nationalité Française

qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 55.000€

que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2.5% sur toute ma

durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos

banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez

satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: [email protected]

on peut pas bloquer son message a lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non je ne me suis pas trompé. C'est un type qui faisait de la pub sur plusieurs fil dont celui-ci. Mais son post a été retiré.

Le consulat de France a fait un excellent document sur toutes les démarches à accomplir avant ou/et après votre retour en France. Vous en trouverez le lien ici.

Bon retour en France. Soyez heureux!

Tu sais s'il existe la même chose quand on part de France :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce indiscret de vous demandez pourquoi ce choix de repartir en France? Cette expérience Canada s'est mal passée? Nous sommes en plein dossier pour immigrer d'ou ma question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec le quebec.

En fait, j'etais en experience post-doctorale a Montreal et ma compagne en disponibilite.

J'avais un permis de travail valide jusqu'a Mars 2013 et nous n'avons pas envie de depenser une fortune pour des visas alors que je ne voyais pas d'opportunite serieuse de contrat de travail apres mon postdoc. Toutefois, ce fut tres enrichissant.

Il faut bien comprendre que comme de nombreux francais postdoctorant, il s'agit que d'un "CDD" et j'etais venu au Quebec pour avoir une experience humaine et professionnelle qui ameliorera mon CV. Je ne suis jamais venu dans l'idee d'immigrer definitivement. Et a vrai dire, apres presque 3 ans, le pays commence a me manquer tres serieusement (ma tartiflette me parait tellement loin ;) ).

Et pour finir, nous avons eu une petite fille au Canada. Or la famille et les amis ne la connaissent pas encore....Nous nous voulons pas que notre petite ne connaisse ses grand parents par l'intermediaire de la webcam.

Bien amicalement et encore merci a tous les quebecois dont nous avons croise la route

PS: Des idees pour l'envoi d'affaire vers la France...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement