Aller au contenu

Date d'envoi du dossier pvt


Alexandre clezardin

Messages recommandés

Bonjour .

Voilà, je prépare actuellement mon dossier pvt pour mon départ prochain pour le Québec et sur le site de l'ambassade , ils disent que les dossier ne sont pas encore ouvert ( l'année dernière les dossier se sont ouvert ver le 29 novembre 2011. ) je voulais juste savoir si il y avait un moyen d'obtenir le dossier pour le remplir en attendant la date d'ouverture. Pour ne pas perdre de temps . Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mi l'an dernier, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu le mail d'alerte :( du coup 2 jours après c'était déjà cloturé...

Par contre, je comprends pas trop comment ça marche. Car imaginons il y a 5000 places dispo, si 5000 personnes demandent le dossier peut être que toutes ne l'envoient pas et en plus ils cloturent sans savoir si les dossiers sont acceptés. Enfin bref, ça m'a 'air complexe surtout avec la variable "LA POSTE" qqfois improbable !!! :D

Donc, du coup j'ai décidé de regarder tous les jours sur le site de l'ambassade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question si on fait la demande à l'ouverture des demandes et que notre visa et accepté, on peu partir dessuite si on veut ou il y à une date à respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour .

Voilà, je prépare actuellement mon dossier pvt pour mon départ prochain pour le Québec et sur le site de l'ambassade , ils disent que les dossier ne sont pas encore ouvert ( l'année dernière les dossier se sont ouvert ver le 29 novembre 2011. ) je voulais juste savoir si il y avait un moyen d'obtenir le dossier pour le remplir en attendant la date d'ouverture. Pour ne pas perdre de temps . Merci d'avance .

Bonjour,

Non pas moyen de remplir ce formulaire avant, par contre tu peux anticiper en faisant ta lettre de motivation, avoir les 2100€ sur un compte (c'est la somme demandé l'année dernière) et oui une fois que tu reçois ton visa, tu peux partir de suite, il faudra juste avoir une mutuelle international a ta date d'arrivé et qui te couvre jusqu'à ta date de retour, le PVT est valable 1 an et tu as 1 an pour entré dans le pays.

Bon courage et patience tout vient a point qui c'est attendre (dit elle alors que j'étais dans le même cas l'année dernière ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros si je résume , une fois qu'on a téléchargé la trousse qui contient tt les papier nécessaires on a le temps après pour tout remplir .? Le risque c'est qu'ils clôturent le lien de téléchargement ? Comme je vais a Montréal du 5 au 20 novembre, jvai soudoyer tte ma famille pour surveiller XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en faite il applique la loi du premier arrivé premier servi...

donc oui vous avez plusieurs jours pour le remplir ce dossier ... mais il faut l'envoyer de suite ...

Mais si ça peux vous rassurer j'ai envoyé mon dossier la veille des clôtures des PVT il y avait déjà des milliers de dossier (bien + que le nbre de PVT accordé) mais je me suis dit qui tente rien a rien et nous l'avons eu ! veiller bien a ce que votre dossier soit complet car s'il manque un document ils prennent pas le temps de vous le réclamer, c'est refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mi l'an dernier, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu le mail d'alerte :sad: du coup 2 jours après c'était déjà cloturé...

Par contre, je comprends pas trop comment ça marche. Car imaginons il y a 5000 places dispo, si 5000 personnes demandent le dossier peut être que toutes ne l'envoient pas et en plus ils cloturent sans savoir si les dossiers sont acceptés. Enfin bref, ça m'a 'air complexe surtout avec la variable "LA POSTE" qqfois improbable !!! :D

Donc, du coup j'ai décidé de regarder tous les jours sur le site de l'ambassade !

Ah, c'est bon à savoir, merci !

Justement je m'attendais à recevoir un mail (mais je surveillais parallèlement le site de l'ambassade) ; maintenant je sens que je vais mettre le site en page d'accueil tant qu'à faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement