Aller au contenu

Présentation du DCSQ pour l'envoi


Maraudeur

Messages recommandés

  • Habitués

Désolée si j'ai donné une mauvaise information mais ce que l'on ma renvoyé lors de ma demande de CSQ en me disant que depuis décembre 2011 le test de français était obligatoire et que je devais leur renvoyer car c'était le seul document qui manquait pour moi et mon conjoint. Je suis infirmière avec des enfants de moins de 12 ans, un mari avec diplome et expérience aussi ,pas encore dans la quarantaine donc je ne pensais pas avoir besoin de le rajouter.

A vous de voir je n'ai pas réponse autre que mon expérience

Encore une fois DESOLEE

Ouuuulah je ne voulais en aucun t'offenser tu as raison de nous donner ton témoignage :) ne t'inquiète pas ;) et surtt pas d'excuse :) c'est moi je m'excuse si je t'ai offenser --'

En faite pourquoi ils sont obligatoire c'est parseke cela rapporte 16point si tu veux avoir les 16points il faut leur envoyer le test je pense quand on fait le calcul des points on prend tous en compte ces points donc c'est pr sa mnt il faut les joindre enfin pour ceux qui ont besoin de ces points c'est a dre la plupart de nous je pense :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si j'ai donné une mauvaise information mais ce que l'on ma renvoyé lors de ma demande de CSQ en me disant que depuis décembre 2011 le test de français était obligatoire et que je devais leur renvoyer car c'était le seul document qui manquait pour moi et mon conjoint. Je suis infirmière avec des enfants de moins de 12 ans, un mari avec diplome et expérience aussi ,pas encore dans la quarantaine donc je ne pensais pas avoir besoin de le rajouter.

A vous de voir je n'ai pas réponse autre que mon expérience

Encore une fois DESOLEE

Ne t'excuse pas, puisque tu as raison :)

Officiellement, le test de français n'est pas obligatoire. Mais, concrètement, si il n'est pas présent, le dossier est renvoyé et il faut le passer.

Tu as donné la bonne info :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si j'ai donné une mauvaise information mais ce que l'on ma renvoyé lors de ma demande de CSQ en me disant que depuis décembre 2011 le test de français était obligatoire et que je devais leur renvoyer car c'était le seul document qui manquait pour moi et mon conjoint. Je suis infirmière avec des enfants de moins de 12 ans, un mari avec diplome et expérience aussi ,pas encore dans la quarantaine donc je ne pensais pas avoir besoin de le rajouter.

A vous de voir je n'ai pas réponse autre que mon expérience

Encore une fois DESOLEE

Ne t'excuse pas, puisque tu as raison :)

Officiellement, le test de français n'est pas obligatoire. Mais, concrètement, si il n'est pas présent, le dossier est renvoyé et il faut le passer.

Tu as donné la bonne info :-)

Si on coche dans le DCSQ qu'on soumet pas les test on aura pas les points on aura pas le dossier retourner , enfin il sera retourner pr refus sûrement parceque 16points il faut vraiment avoir un dossier en béton pour s'en privé :)

Si on coche pas la case et qu'on laisse la partie vide sans avoir joint de test on aura la le dossier retourner pr nous dire d'envoyer les test si on veut obtenir les point liée au test.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que 54euro c cheer mais moi je prefere diminuer mon stress LOL en l'envoyant par chronopost et puis tu gagne quelque jours par rapport a un envoi normal lol

oui j'ai envoyé au MTL j'aurai du faire un chronopost mais trop cher!!

mais je regrette franchement 15j c'est trop

Moi j'avais payé que 15 euros et c'était un envoi AR en suivi par internet mais cela ne prenait que 1 semaine pour la lvraison

Lejeune :smile:

Salut a toi je voudrais savoir tu est dans quel domaine ?!! Merci pour ta reponse ^^

Ben.

slt,

j'ai un Master en Ingénierie financière (administration des affaires sur liste du MICC d'après ma comparaison)

Maîtrise en science du management option Finance comptabilité

Licence Pro en techniques comptables et financières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si j'ai donné une mauvaise information mais ce que l'on ma renvoyé lors de ma demande de CSQ en me disant que depuis décembre 2011 le test de français était obligatoire et que je devais leur renvoyer car c'était le seul document qui manquait pour moi et mon conjoint. Je suis infirmière avec des enfants de moins de 12 ans, un mari avec diplome et expérience aussi ,pas encore dans la quarantaine donc je ne pensais pas avoir besoin de le rajouter.

A vous de voir je n'ai pas réponse autre que mon expérience

Encore une fois DESOLEE

Ne t'excuse pas, puisque tu as raison :smile:

Officiellement, le test de français n'est pas obligatoire. Mais, concrètement, si il n'est pas présent, le dossier est renvoyé et il faut le passer.

Tu as donné la bonne info :-)

Si on coche dans le DCSQ qu'on soumet pas les test on aura pas les points on aura pas le dossier retourner , enfin il sera retourner pr refus sûrement parceque 16points il faut vraiment avoir un dossier en béton pour s'en privé :smile:

Si on coche pas la case et qu'on laisse la partie vide sans avoir joint de test on aura la le dossier retourner pr nous dire d'envoyer les test si on veut obtenir les point liée au test.

Je me permet d'insister car ça peut induire de gens en erreur :-) Je maintien mon précédent message.

Il y a eu des témoignages en ce sens de personnes qui n'avaient pas besoin des 16 points et qui ont quand même vu leur dossier retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si j'ai donné une mauvaise information mais ce que l'on ma renvoyé lors de ma demande de CSQ en me disant que depuis décembre 2011 le test de français était obligatoire et que je devais leur renvoyer car c'était le seul document qui manquait pour moi et mon conjoint. Je suis infirmière avec des enfants de moins de 12 ans, un mari avec diplome et expérience aussi ,pas encore dans la quarantaine donc je ne pensais pas avoir besoin de le rajouter.

A vous de voir je n'ai pas réponse autre que mon expérience

Encore une fois DESOLEE

Ne t'excuse pas, puisque tu as raison :smile:

Officiellement, le test de français n'est pas obligatoire. Mais, concrètement, si il n'est pas présent, le dossier est renvoyé et il faut le passer.

Tu as donné la bonne info :-)

Si on coche dans le DCSQ qu'on soumet pas les test on aura pas les points on aura pas le dossier retourner , enfin il sera retourner pr refus sûrement parceque 16points il faut vraiment avoir un dossier en béton pour s'en privé :smile:

Si on coche pas la case et qu'on laisse la partie vide sans avoir joint de test on aura la le dossier retourner pr nous dire d'envoyer les test si on veut obtenir les point liée au test.

Je me permet d'insister car ça peut induire de gens en erreur :-) Je maintien mon précédent message.

Il y a eu des témoignages en ce sens de personnes qui n'avaient pas besoin des 16 points et qui ont quand même vu leur dossier retourné.

Tu as raison il faut pas induire les gens en erreur entouqu'a j'essaie d'aider !

Pour les personne que tu cite ils ont sans doute pas cocher la case pour dire qu'ils ne soumette pas de test !

Donc oui si tu as pas besoin des 16points , mais que tu ne coche pas la case dans la DCSQ en ne soumettant aucun test tu verra ton dossier retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, suite à une séance d'information donnée par le MICC cette semaine, l'agent de l'immigration a été très clair sur cette partie :

- Soit tu soumets une attestation d'un test de langue en français et/ou en anglais pour espérer obtenir les points correspondants

- Soit tu ne soumets pas d'attestation d'un test de langue, auquel cas il faut bien cocher la case prévue : "ne soumets pas de test linguistique pour les connaissances en français" et là tu auras 0 point.

Si tu n'optes pas pour l'une de ces deux options, tu verras à coup sûr ton dossier retourné comme incomplet (ils ne savent si c'est un oubli de ta part de ne pas avoir fournir de test de langue ou si c'est volontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que si les tests ne sont pas obligatoires. Il faut tout de meme fournir au moins 1 des 2 tests de langues. Il faut qd mm que le MICC s'assure que vous connaisser qd meme une langue donc si un dossier arrive sans test il sera retourné. Comme il faut fournir au mons 1 test autant faire celui qui rapporte le + de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, suite à une séance d'information donnée par le MICC cette semaine, l'agent de l'immigration a été très clair sur cette partie :

- Soit tu soumets une attestation d'un test de langue en français et/ou en anglais pour espérer obtenir les points correspondants

- Soit tu ne soumets pas d'attestation d'un test de langue, auquel cas il faut bien cocher la case prévue : "ne soumets pas de test linguistique pour les connaissances en français" et là tu auras 0 point.

Si tu n'optes pas pour l'une de ces deux options, tu verras à coup sûr ton dossier retourné comme incomplet (ils ne savent si c'est un oubli de ta part de ne pas avoir fournir de test de langue ou si c'est volontaire).

C'est exactement comme tu le décrit.

Les tests de langue ne sont pas obligatoires, mais si on ne les fait pas et que l'on coche la case sur le formulaire, on passe à coté de beaucoup de points, notamment jusqu'à 16 pour le Francais. Je ne pense pas que beaucoup de candidats peuvent se permettre de laisser échapper ces précieux points....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, suite à une séance d'information donnée par le MICC cette semaine, l'agent de l'immigration a été très clair sur cette partie :

- Soit tu soumets une attestation d'un test de langue en français et/ou en anglais pour espérer obtenir les points correspondants

- Soit tu ne soumets pas d'attestation d'un test de langue, auquel cas il faut bien cocher la case prévue : "ne soumets pas de test linguistique pour les connaissances en français" et là tu auras 0 point.

Si tu n'optes pas pour l'une de ces deux options, tu verras à coup sûr ton dossier retourné comme incomplet (ils ne savent si c'est un oubli de ta part de ne pas avoir fournir de test de langue ou si c'est volontaire).

C'est exactement comme tu le décrit.

Les tests de langue ne sont pas obligatoires, mais si on ne les fait pas et que l'on coche la case sur le formulaire, on passe à coté de beaucoup de points, notamment jusqu'à 16 pour le Francais. Je ne pense pas que beaucoup de candidats peuvent se permettre de laisser échapper ces précieux points....

Anelo c'est tt a fait sa tu as bien exprimé ma pensée ;)

Et Blueberry c'est vrai on est Bcp a ne pas pouvoir passer a côté de 16points c'est pour ça d'ailleur que presque tt les immigrant maintenant passe le test de français sinon ils atteindront jamais le seuil requis je crois ..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nouveau, il y a des témoignages (malheureusement, je ne sais plus où :/ ) qui disent qu'on leur a renvoyé leur DCSQ alors même qu'ils avaient le nombre de points requis (et on peut peut-être estimé qu'ils ne sont pas tous assez tête en l'air pour avoir oublié de cocher la case...) faisant penser qu'officiellement le test de français n'est pas obligatoire mais que concrètement, il y est.

Ca fait 3 fois que j'écris le même message lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je me permet d'appuyer Maraudeur:

Le test de français est maintenant obligatoire. Dessiers refusés et retournés si pas de test.

Ce n'est plus juste une histoire de bien cocher la petite case "Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement