Aller au contenu

Présentation du DCSQ pour l'envoi


Maraudeur

Messages recommandés

oui vaut mieux le faire en RAR au moins comme ca tu as une trace du depot. Moi j'attends tjrs mon accusé d'ailleurs!!

Bonjour,

nous on a envoyé deux dossiers en AR internationnal: 1 aux USA et 1 en nouvelle écosse. nos dossiers ont été traités mais nous n'avons jamais reçu nos accusés de réception (malgrés l'assurance)!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui vaut mieux le faire en RAR au moins comme ca tu as une trace du depot. Moi j'attends tjrs mon accusé d'ailleurs!!

Bonjour,

nous on a envoyé deux dossiers en AR internationnal: 1 aux USA et 1 en nouvelle écosse. nos dossiers ont été traités mais nous n'avons jamais reçu nos accusés de réception (malgrés l'assurance)!

Bon courage

pourquoi envoyer aux USA et EN Nvle ecosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Nous croisons les doigts pour avoir une réponse positive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier fédéral pour la demande de visa est à envoyer en nouvelle écosse et on doit y joindre les casiers judiciares des pays où on a vénu plus de six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui chercheront dans l'avenir des exemples, comme j'ai pu le faire, je met ici une photo de notre dossier et de sa présentation avant l'envoi.

Nous avons opté pour des pochettes de couleurs (une couleur pour le requérant principal, une autre pour le conjoint de fait) avec noté sur chaque pochette ce qu'elle contient, et le numéro en rapport.

On a cherché à faciliter le travail de l'agent au maximum.

Il pèse actuellement 1,1 kg (pochette plastique incluse quand même) ...

Le dossier va partir dans les jours qui viennent, nous attendons toujours les résultats du TEFaQ passé le 12 septembre !! (Oui, ça va faire deux mois ! Voir le feuilleton sur notre blog) Nous déconseillons très chaleureusement la CCI du Puy en Velay (Haute-Loire). ;-)

ob_922ca8f068fb43b5fbb3937b926fbccb_dscf3749.JPG

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur votre blog....

C'est honteux cette attente des resultats!

Modifié par marioncelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et ça s'accompagne de mensonge et de dissimulation de la part de cette personne. C'est le genre de personne qui court dans les couloirs, qui est toujours débordés, mais qui en fait ne brasse que du vent.

On est bien désarmé face à ça, mais on relativise aussi... C'est 1 mois de retard (rien qu'à l'écrire, j'enrage quand même lol), mais ce n'est qu'un mois... dans un projet comme ça, au final, c'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

envoie ton dossier en chronopost, c'est plus cher, c'est sur, mais ils l'auront au bout de 48 heures

ce qui évite l'attente de l'accusé de réception.

bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est parti en recommandé international avec AR le 13/11. L'écart de prix était de plus de 50 € ! Franchement, ça ne vaut pas le coup pour gagner 1 semaine.

En tout cas pour nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est parti en recommandé international avec AR le 13/11. L'écart de prix était de plus de 50 € ! Franchement, ça ne vaut pas le coup pour gagner 1 semaine.

En tout cas pour nous :-)

tu peux le suivre sur le net puis sur poste-canda.

Moi plus j'ai pas pris chronoposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suit l'envoi, il n'est toujours pas apparu sur poste canada, ce qui est normal, il doit encore être aux douanes.

Pour le dossier d'évaluation des études, il a fallut 9 jours pour qu'il réapparaisse dans le suivi, et il était livré le 10ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, votre dossier semble bien préparé !

Vous n'avez plus d'emprise sur lui maintenant. Il faut juste faire preuve de patience.

En espérant que tout ira vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que 54euro c cheer mais moi je prefere diminuer mon stress LOL en l'envoyant par chronopost et puis tu gagne quelque jours par rapport a un envoi normal lol

oui j'ai envoyé au MTL j'aurai du faire un chronopost mais trop cher!!

mais je regrette franchement 15j c'est trop

Moi j'avais payé que 15 euros et c'était un envoi AR en suivi par internet mais cela ne prenait que 1 semaine pour la lvraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que que je vois dans tes dates, ils retournent rapidement de dossier quand il manquent des pieces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

juste une question svp, le test de français ou anglais est il obligatoire ?

j'ai appelé l'ambassade à montréal, ils me disent que non, car je suis néee francaise et de souche francaise.

merci de vos réponses

Le test de français est désormais obligatoire pour la demande de CSQ, certes il rapporte des points mais dans tous les cas il faut le joindre à la demande. Le test d'anglais lui n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

désolée mais j'ai téléphoné à l'ambassade française à montréal, et à l'organisme qui effectue les tests, le test français n'est pas du tout obligatoire,

il est conseillé pour obtenir 12 points.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

juste une question svp, le test de français ou anglais est il obligatoire ?

j'ai appelé l'ambassade à montréal, ils me disent que non, car je suis néee francaise et de souche francaise.

merci de vos réponses

Le test de français est désormais obligatoire pour la demande de CSQ, certes il rapporte des points mais dans tous les cas il faut le joindre à la demande. Le test d'anglais lui n'est pas obligatoire.

bonjour,

désolée mais j'ai téléphoné à l'ambassade française à montréal, et à l'organisme qui effectue les tests, le test français n'est pas du tout obligatoire,

il est conseillé pour obtenir 12 points.

cordialement

En aucun cas il est obligatoire !!

Effectivement si on ne passe pas le test de francais on coche dans la demande de CSQ "ne soumet pas de test linguistique pour les connaissance en francais " et la les éventuelle 16points pour le critères du français nous passera sous le nez .. 5 (De meme que pour l'anglais ... ) :smile:

Donc maintenant je pense tout de même que le test devient obligatoire pour la plupart des personnes car 16points ce n'est pas du tout négligeable et cela permet sans doute a bon nombre de demandeur d'atteindre les 49points pour passer en entrevue et ou de les dépasser largement et dans qls cas avoir le CSQ sans entretien :D

Alors il vaut mieux le passer a moins qu'on est sur d'avoir les points requis :smile:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que 54euro c cheer mais moi je prefere diminuer mon stress LOL en l'envoyant par chronopost et puis tu gagne quelque jours par rapport a un envoi normal lol

oui j'ai envoyé au MTL j'aurai du faire un chronopost mais trop cher!!

mais je regrette franchement 15j c'est trop

Moi j'avais payé que 15 euros et c'était un envoi AR en suivi par internet mais cela ne prenait que 1 semaine pour la lvraison

Lejeune :)

Salut a toi je voudrais savoir tu est dans quel domaine ?!! Merci pour ta reponse ^^

Ben.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si j'ai donné une mauvaise information mais ce que l'on ma renvoyé lors de ma demande de CSQ en me disant que depuis décembre 2011 le test de français était obligatoire et que je devais leur renvoyer car c'était le seul document qui manquait pour moi et mon conjoint. Je suis infirmière avec des enfants de moins de 12 ans, un mari avec diplome et expérience aussi ,pas encore dans la quarantaine donc je ne pensais pas avoir besoin de le rajouter.

A vous de voir je n'ai pas réponse autre que mon expérience

Encore une fois DESOLEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement