Aller au contenu

Avantages de l'installation au ROC


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Sianra, tu prends la mouche inutilement. Je ne t'ai même pas citée et je n'ai relevé aucun de tes commentaires. Je me suis adressé uniquement à celui qui se prend pour un autre. Ça s'appelle un droit de réplique, ça s'appelle exprimer une opinion différente et c'est l'essence même d'un débat. Tu n'es pas s'en savoir qu'il y a maintes perceptions possibles d'une même et seule réalité et qu'il est plutôt enrichissant que diverses positions soient exposées. J'ai donc partagé mon point de vue sur la validité des tests PISA, et encore plus important, sur ce qui me semble être une explication pertinente et fondée de cette perception négative qu'ont certains immigrants français quant à la qualité/performance de notre système d'enseignement. Je ne crois pas cela inutile pour qui veut immigrer au Québec/Canada.

Après, si tu te sens systématiquement offensée par mes propos qui ne semblent pas aller dans le même sens que tes propres vues, je n'y peux rien sinon que de te suggérer d'utiliser la fonction "préférences d'ignorance" sous l'onglet "mes paramètres" de ton profil. Ainsi, tu n'auras plus à souffrir la lecture de mes messages qui visiblement te donnent de l'urticaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je me suis inscrite sur ce forum, c'était pour lire des témoignages de personnes pouvant répondre aux questions que je me posais sur l'immigration et échanger sur nos vies ici une fois sur place. Ce n'était pas pour me faire insulter. J'ai vécu tout ce que je dis, je n'invente rien; j'avais déjà lu ton lien aussi, mais merci quand même ******* (je préfère les astérisques comme ça tu peux mettre le mot grossier qui te plaît, je ne suis pas grossière). Si j'ai parlé de mon expérience c'est pour aider les personnes qui sont ou seront peut-être un jour dans un cas proche du mien. C'est un forum d'échange et d'entraide oui ou non?

Un pourcentage tout à fait raisonnable des canadiens est partisan du ferme-ta-gueule. En langage philosophique : obscurantisme. Ce qui est d'ailleurs connecté avec leur approbation, absolument intégrale voire intégriste, concernant l'état du système éducatif canadien. Ils le trouvent "excellent" précisément pour sa démagogie.

Quelques uns de ces canadiens viennent ici pratiquer le ferme-ta-gueule.

Ils ne se perçoivent certainement pas comme ce qu'ils sont : des Trolls.

Bien au contraire ils perçoivent en tant que tel l'immigrant de base, qui ose ouvrir sa gueule.

Ils ont une âme de flics, outre une paire d'oeillères XXL.

Kobico et Mckenzie, je vois sur votre vignette que vous êtes originaires du Canada, c'est bien ça? Si oui, c'est un honneur à vous de vouloir défendre l'intégrité de votre pays et je le comprends tout à fait. Si vous pouviez ne pas cracher sur mes propos, j'apprécierais. Je pensais que les canadiens respectaient leurs égaux. Je verrai bien la tournure que prennent les choses dans les différents posts de ce forum, mais au vu de ceci je ne sais pas si je vais rester inscrite longtemps ici, car si c'est pour se faire ramasser quand on veut simplement informer les gens d'évènements vécus afin d'aider, cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas que ça à faire. D'ailleurs je trouve que j'ai déjà perdu assez de temps à me justifier auprès de vous.

Note bien, si tu te retires tu accomplis exactement leur objectif trollesque, c'est-à-dire appauvrir ce forum et le transformer en une sorte de Pravda des vérités officielles, dont, comme tu as pu t'en apercevoir, les fameux/fumeux tests PISA font partie.

Tu auras beau parler de toute ton expérience comme immigrante, ces types assis derrière leur ordinateur continueront tranquillement de t'asséner leur catéchisme car leur objectif clairement défini est de semer du dégoût et de l'indifférence, ce qui est probablement un des meilleurs moyens de canadiéniser les imigrants.

C'est vraiment marrant de constater ton indéniable propension à projeter sur les autres tes propres maux/mots. Ô miroir magique, dis-moi qui est le plus beau, le plus intelligent, le plus meilleur...! :biggrin2:

"Il n'y a pas de faits, rien que des interprétations." (Nietzsche)

Allez, bon vent, je n'ai plus de temps à perdre avec un être dont l'égo hypertrophié le rend incapable d'émettre une critique fondée sur autre chose que son propre délire des grandeurs et l'exacerbation de ses pensées paranoïaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sianra, tu prends la mouche inutilement. Je ne t'ai même pas citée et je n'ai relevé aucun de tes commentaires. Je me suis adressé uniquement à celui qui se prend pour un autre. Ça s'appelle un droit de réplique, ça s'appelle exprimer une opinion différente et c'est l'essence même d'un débat. Tu n'es pas s'en savoir qu'il y a maintes perceptions possibles d'une même et seule réalité et qu'il est plutôt enrichissant que diverses positions soient exposées. J'ai donc partagé mon point de vue sur la validité des tests PISA, et encore plus important, sur ce qui me semble être une explication pertinente et fondée de cette perception négative qu'ont certains immigrants français quant à la qualité/performance de notre système d'enseignement. Je ne crois pas cela inutile pour qui veut immigrer au Québec/Canada.

Après, si tu te sens systématiquement offensée par mes propos qui ne semblent pas aller dans le même sens que tes propres vues, je n'y peux rien sinon que de te suggérer d'utiliser la fonction "préférences d'ignorance" sous l'onglet "mes paramètres" de ton profil. Ainsi, tu n'auras plus à souffrir la lecture de mes messages qui visiblement te donnent de l'urticaire.

Ah ok, je pensais que ton message m'étais destiné vu que j'ai reçu une notification sur ma boîte courriel disant "Kobico a cité votre message". Donc oui, je me suis sentie offensée par tes propos parce que je les ai pris contre moi; je n'ai aucun problème avec tes points de vue différents des miens, je ne souffre pas de te lire; je pense simplement qu'un débat est stérile dans ce domaine puisque nous avons chacun des vues très différentes résultant d'un vécu certainement très différent. Alors pour moi c'est point barre. Chacun ses opinions, chacun son vécu; essayer de faire changer les autres ou leurs opinions en lançant des piques verbales et/ou écrites ne marche pas, ne sert à rien. Pour ma part je ne vais pas continuer à alimenter tout ça avec toi, comme je l'ai déjà dit j'ai autre chose à faire; j'ai compris à qui j'avais à faire, même si je suis quasi-sûre que tu vas revenir à la charge. Bon vent à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Il n'y a pas de faits, rien que des interprétations." (Nietzsche)

Allez, bon vent, je n'ai plus de temps à perdre avec un être dont l'égo hypertrophié le rend incapable d'émettre une critique fondée sur autre chose que son propre délire des grandeurs et l'exacerbation de ses pensées paranoïaques.

Gnagnagna. Je vois que ton relativisme bon marché n'hésite pas à invoquer Nietzsche.

Voir ces bouffeurs de hamburgers parler de Nietzsche et le tourner en quelqu'un d'aussi creux, d'aussi "relatif" qu'eux-mêmes, je ne sais pas si ça continue de me faire rigoler. Déjà que l'autre s'amusait à parler de Science, il ne manquait plus que ça. Nietzsche, un fleuron de culture européenne et germanique, à la rescousse du Dernier Homme comme il le disait si bien..

Citation de Wikipédia :

Le dernier homme (der letzte Mensch) est une expression utilisée par le philosophe allemand Friedrich Nietzsche, dans Ainsi parlait Zarathoustra, pour désigner l'extinction à venir du dépassement de soi de l'homme. Il représente l'état passif du nihilisme, dans lequel l'homme ne désirera plus rien que le bien-être et la sécurité, et se réjouira de son absence d'ambition ...

Qu'anticipait-il ? Réponse : l'Amérique du Nord, creuset des sectes les plus bidons et des mentalités les plus attardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fat et sans noblesse. :sleep:

Discréditer d'emblée les gens en fonction de leurs origines est d'une bassesse morale et intellectuelle incommensurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Qu'anticipait-il ? Réponse : l'Amérique du Nord, creuset des sectes les plus bidons et des mentalités les plus attardées.

:Crylol: Mentalités attardés en Amérique du Nord ? RobinDesBois, encore une autre de tes débilités. Tu préfères vivre au Canada, même dans un coin les plus reculés du Canada ( Territoire du Nord Ouest ) plutôt que de vivre en Europe... il doit bien y avoir une raison, hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, pour une fois je vais être d'accord avec Mc...

J'avoue être un peu surpris par le déferlement de haine de RobinDesbois vis à vis des autres et surtout de Kobico....

Même si certaine use et abuse des tests PISA, ce n'est une raison d'avoir le même type de discours haineux et généralisateur, il ne faut pas s'étonner ensuite que le francais se fasse traiter de "maudit francais" au premier abord avec des spécimen pareil

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fat et sans noblesse. :sleep:

Discréditer d'emblée les gens en fonction de leurs origines est d'une bassesse morale et intellectuelle incommensurable.

Ne perds pas ton temps avec un type qui est manifestement un troll aigri.

Je me demande où tu puises la patience de rester ici et de répondre à tant de niaiseries... Je finis par décrocher. Suis pas patient - d'où mon pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, pour une fois je vais être d'accord avec Mc...

J'avoue être un peu surpris par le déferlement de haine de RobinDesbois vis à vis des autres et surtout de Kobico....

Même si certaine use et abuse des tests PISA, ce n'est une raison d'avoir le même type de discours haineux et généralisateur, il ne faut pas s'étonner ensuite que le francais se fasse traiter de "maudit francais" au premier abord avec des spécimen pareil

Laurent

Spécimens malheureusement loin d'être rares... Sur le site immigrer-contact, y en a plein des comme lui.

Je me demande toujours pourquoi ces gens demeurent ici malgré tout. Probablement parce que ça donne un petit sentiment de supériorité à leur égo malade de vivre au milieu de gens qu'ils méprisent.

Ou bien alors, ça leur sert de dérivatif à leurs frustrations et d'explication commode à leurs échecs...

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrite sur ce forum, c'était pour lire des témoignages de personnes pouvant répondre aux questions que je me posais sur l'immigration et échanger sur nos vies ici une fois sur place. Ce n'était pas pour me faire insulter. J'ai vécu tout ce que je dis, je n'invente rien; j'avais déjà lu ton lien aussi, mais merci quand même ******* (je préfère les astérisques comme ça tu peux mettre le mot grossier qui te plaît, je ne suis pas grossière). Si j'ai parlé de mon expérience c'est pour aider les personnes qui sont ou seront peut-être un jour dans un cas proche du mien. C'est un forum d'échange et d'entraide oui ou non?

Un pourcentage tout à fait raisonnable des canadiens est partisan du ferme-ta-gueule. En langage philosophique : obscurantisme. Ce qui est d'ailleurs connecté avec leur approbation, absolument intégrale voire intégriste, concernant l'état du système éducatif canadien. Ils le trouvent "excellent" précisément pour sa démagogie.

Quelques uns de ces canadiens viennent ici pratiquer le ferme-ta-gueule.

Ils ne se perçoivent certainement pas comme ce qu'ils sont : des Trolls.

Bien au contraire ils perçoivent en tant que tel l'immigrant de base, qui ose ouvrir sa gueule.

Ils ont une âme de flics, outre une paire d'oeillères XXL.

Kobico et Mckenzie, je vois sur votre vignette que vous êtes originaires du Canada, c'est bien ça? Si oui, c'est un honneur à vous de vouloir défendre l'intégrité de votre pays et je le comprends tout à fait. Si vous pouviez ne pas cracher sur mes propos, j'apprécierais. Je pensais que les canadiens respectaient leurs égaux. Je verrai bien la tournure que prennent les choses dans les différents posts de ce forum, mais au vu de ceci je ne sais pas si je vais rester inscrite longtemps ici, car si c'est pour se faire ramasser quand on veut simplement informer les gens d'évènements vécus afin d'aider, cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas que ça à faire. D'ailleurs je trouve que j'ai déjà perdu assez de temps à me justifier auprès de vous.

Note bien, si tu te retires tu accomplis exactement leur objectif trollesque, c'est-à-dire appauvrir ce forum et le transformer en une sorte de Pravda des vérités officielles, dont, comme tu as pu t'en apercevoir, les fameux/fumeux tests PISA font partie.

Tu auras beau parler de toute ton expérience comme immigrante, ces types assis derrière leur ordinateur continueront tranquillement de t'asséner leur catéchisme car leur objectif clairement défini est de semer du dégoût et de l'indifférence, ce qui est probablement un des meilleurs moyens de canadiéniser les imigrants.

Robin,

Tu continues a cracher sur les canadiens sur ce forum alors que tu résides parmi eux . Pourquoi tu retournes pas parmi tes chers européens trés éduquées et trés ouverts avec le bon esprit critique que tu chéris tant et que tu trouves pas parmi les canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, pour une fois je vais être d'accord avec Mc...

J'avoue être un peu surpris par le déferlement de haine de RobinDesbois vis à vis des autres et surtout de Kobico....

Même si certaine use et abuse des tests PISA, ce n'est une raison d'avoir le même type de discours haineux et généralisateur, il ne faut pas s'étonner ensuite que le francais se fasse traiter de "maudit francais" au premier abord avec des spécimen pareil

Laurent

Spécimens malheureusement loin d'être rares... Sur le site immigrer-contact, y en a plein des comme lui.

Je me demande toujours pourquoi ces gens demeurent ici malgré tout. Probablement parce que ça donne un petit sentiment de supériorité à leur égo malade de vivre au milieu de gens qu'ils méprisent.

Ou bien alors, ça leur sert de dérivatif à leurs frustrations et d'explication commode à leurs échecs...

Pour une fois je te vois sur ce forum défendre tes compatriotes anglo face a quelqu'un qui les méprise. Une attitude rare de la part d'un souverainiste qui devrait avoir en commun le meme mépris des anglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une fois je te vois sur ce forum défendre tes compatriotes anglo face a quelqu'un qui les méprise. Une attitude rare de la part d'un souverainiste qui devrait avoir en commun le meme mépris des anglos.

Et moi pour une fois j'approuve pleinement Ungeduld vu que je tends, quoique avec des nuances favorables aux anglos, à fourrer dans un même sac les québécois et les anglophones. Disons que leurs séances de crêpage de chignons linguistiques (oui je sais c'est drôle d'imaginer Ungeduld à ce jeu là) ne me leurrent pas du tout concernant leurs profondes ressemblances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McDonald, je ne vois pas pourquoi le fait d'être souverainiste implique pour toi un mépris des anglos ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire une image, Macdonald ne comprend pas que l'on puisse détester l'impérialisme américain sans pour autant détester le peuple américain.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McDonald, je ne vois pas pourquoi le fait d'être souverainiste implique pour toi un mépris des anglos ?,

Tu as l'exemple vivant d'un member actif sur ce forum sous le nom de Jimmy qui est un fervent souverainiste et ses messages sur ce forums sont remplis de mépris envers les anglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McDonald, je ne vois pas pourquoi le fait d'être souverainiste implique pour toi un mépris des anglos ?,

Tu as l'exemple vivant d'un member actif sur ce forum sous le nom de Jimmy qui est un fervent souverainiste et ses messages sur ce forums sont remplis de mépris envers les anglos.

Jimmy n'est pas tout les souverainistes.... J'ai des amis souverainistes qui ne sont pas du tout haineux envers les anglos...

Et franchement ton post original ne t’honore pas dans le secteur de la subtilité...

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Autant je suis d'accord sur le fait que jimmy est un ardent souverainiste, autant je ne le trouve pas haineux par rapport aux anglos. Il appuie à gros traits, trop souvent parfois, sur certains aspects négatifs (anti-avortement, peine de mort,armée...) de ses compatriotes du ROC.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu..... J'aurai eu auparavant tendance à rejoindre ton opinion... Mais bon les dernières sorties de Jimmy ne plaident pas en faveur de sa tolérance. Le coup des tatas arriérés fallait le sortir quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai lu ça ce matin par hasard :)

Et dire que le côté de ROC sont moins racistes MDRRRRRR

johnny

The insanity of this all, the liberals and the NDP want to raise the number to 500 thousand immigrants per year. figure 1/3 muslims,in 10 years we will have more mosques than churches. Something like what is happening in France today.God forbid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement