Aller au contenu

Pour une entrevue réussie ( préparation)


Messages recommandés

  • Habitués

Mon récit d'entrevue passée le 03/09/2015 :

Avant tout je dois remercier tout les membres qui ont contribué dans ce magnifique forum qui m'a beaucoup aider et qui aidera certainement tous ce qui sont en processus d'immigration, à mon tour de rendre la pareille. Arrivé à la frontière c'était bondé de vacanciers j'y est passè 2h, puis direction Tunis à l'hôtel Carlton en plein centre .

Le soir même j'ai acheté une puce orange pour la 3g et appeler la famille et c'était pratique.. vous allez voir pourquoi.

Pour tout vous dire je ne voulais pas regarder d'autres infos ni réviser je me suis dis les D sont jetès et j'y suis...donc inutile de réviser et stresser davantage. Bref je devais localiser l'ambassade la veille parce que mon RDV était tôt le matin donc j'ai suivi le GPS via la sono du véhicule et en 15 minutes j'étais devant l'ambassade le soir le quartier est magnifique flombant neuf ! Une étape de faite, je suis retourné à l'avenue bourguiba j'ai fais quelques vitrines, manger et bu un café puis je suis rentré à la chambre.

Le lendemain matin réveil à 06h et la j'étais vraiment stressè au point où je n'avais rien pu avalaer à part une viennoiserie..

Arrivé devant le consulat à 07h30 du matin suivant ce que j'avais lu dans les récit ont doit se presenter 15 minutes avant , le temps de boire un café à côté et papoter avec un policier le temps est vite passé , 8h15 j'entre à l'ambassade, l'agent me conduit dans une salle vide avec un bureau séparé de vitre (salle d'interrogatoire) j'ai pas aimé le concept du moment où tout à été vérifié à l'entree un face à face ne va pas tuer et c'est plus conviviale, j'attendais seul dans cette salle, 30 minutes écoulé et aucun bruit , le stress monte... Je me suis mis à répéter des versés du coran et de la prière hhhhh en attendant je vois un jeune homme sortir d'un bureau souriant et aux anges il me dis que c ok et me souhaite bon courage ! Bon la c mon tour, un homme de la cinquantaine me parle derrière la fameuse vitre et confirme mon identité j'ai confirmer et il m'invite à entrer !!!

A:agent

M:moi

A: bonjour moi c'est monsieur ....et me fais signe que c'est écrit sur une petite affiche.

M: bonjour Mr et enchanté.

A: je suis ici pour évaluer votre projet d'immigration, vérifier vos document et à l'issus de cet entretien soit je vous donne le CSQ soit ca sera négatif.

M: ok j'espère que ça sera positif avec un joli

A: pourriez vous me donner votre passeport et pendant que je vérifie vous préparez votre dernier diplôme.

M:oui biensure, il tappote sur son PC et tend la main pour les diplôme (licence originale+ traduction+ relevé originale et sa traduction )

A : puis je avoir votre test de français ?

M: j'ai précisé qu''il s'agit d'un diplôme et non pas de test car c'étais le DALF C1

A: on se comprend bien la ! Votre français est parfait...

M: merci Mr ...

A: votre attestation de travail et la preuve de cotisation ?

M: c'etait le moment redouté parce que pour l'historique c'était une salade, monsieur je vous donne l'attestation, et la dernière affiliation CNAS et la première parce que j'ai changer de region et comme la CNAS....(j'ai massacré la réputation et le système de cet organisme lol) mais il a fini par comprendre....

A: ok je sais que ce n'est pas évident d'avoir l'historique en Algérie , mais ce que vous presentez c'est ok.. parler moi de ce que vous voulez faite au Québec

M: moi dans un premier temps je ne travaillerai pas dans ma spécialité, sachant que je n'ai pas d'expérience québécois, donc à court terme je me contenterai sur la formation en anglais, essentielle à Montréal, avec des jobines (je les ai cités avec leurs codes CNP) et je lance en même temps l'évaluation comparative des diplômes, après je m'inscrirais à un CÉGEP j'ai cité le nom, puis à moyen et long terme je compte devenir representant financier, directeur de ventes, agent financier...

A : excellent votre projet pro paraît clair (il tappote dans son PC) et il lance : what about your projects In Quebec ? Let's talk English.

M: Un petit moment de solitude mais je me suis lancer à parler de tout et n'importe quoi puis je lui est dis que je maîtrise mieux l'anglais écrit et lu que parlé !

A: non je trouve que votre anglais est excellent par rapport à vos concitoyens ! Et il lance une impression...

Monsieur vous êtes le dernier sélectionnè pour ma part et je vous en félicite, si on se croisrai à Montréal j'espère que vous me salurez !

Moi je ne réalise pas, je lui dis je vous inviterai à boire un café .

Il prend du temps pour expliquer plusieurs choses importante et me conseil de se dépêcher pour déposer la demande fédéral...

Moi je le remrcie je sors soulagé CQS dans les mains après 5 ans d'attente ... Je trouve un coupe de kabyle assis à la salle je les salue et je dis que ça ira (j'espère qu''ils ont eu leurs sésame) ...

Voila voilà mon récit ! J'espère qu'il aidera les attendeux .. pour moi l'entrevue a durer 30 minutes :-) que du bonheur..

Désolé si j'étais long

je suis tres contente pour vous quel soulagement apparament l'agent a applique la reglementation qui concerne la suppression du facteur de l'adaptebilite, il ne vous a pas pose de questions sur l'economie,la politique etc........

C'estait vraiment pour veridier les docs et le niveau linguistique.

Encore bravo et en route pour le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je ne sais pas, il m'a dit que j'ai eu le plein de points sur les niveaut linguistique et l'employabilité.c'est vrai aucune question sur la politique, l'économie rien ! Merci pour vos encouragements et bon chance à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et Bonne Continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai peur de tout bousiller à cause de ma panique et stresse trés visible.... J ai peur que je déprime devant l'agent de l'immigration ou je me met à pleurer ou peut etre je commence à trenmbler comme une feuille et éventuellement m'écrouler ...

cette entrevue est un monstre pour moi, et je me sens que je vais échouer .. pour une raison ou une autre....est ce que vous avez des idées pour éliminer ces idées négatives..Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 at 21:23, Flameboy a dit :

J'ai peur de tout bousiller à cause de ma panique et stresse trés visible.... J ai peur que je déprime devant l'agent de l'immigration ou je me met à pleurer ou peut etre je commence à trenmbler comme une feuille et éventuellement m'écrouler ...

cette entrevue est un monstre pour moi, et je me sens que je vais échouer .. pour une raison ou une autre....est ce que vous avez des idées pour éliminer ces idées négatives..Merci.

Salut 

Il n'y a rien qui devrait t mettre a stresser. Soit optimiste et sur de toi. Ai confiance en toi et se dire la chance est de ton coté pour prouver a l'agent que tu es la pour obtenir ce que tu viens chercher

Beaucoup de préparation. N néglige rien et tout se passera bien. L'argent n'est pas la pour te coincer mais pour voir si tu es prêt pour immigrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, je suis Gregory et j'envisage de commencer les démarches d'immigration au Québec.
J'ai contacté hier soir un agent au service d'immigration du Québec au téléphone pour demander des renseignements sur la loi 77 sur l'immigration et il m'a répondu qu'elle n'était pas entré en vigueur.
Sur internet je lis pourtant qu'elle a était adopté ! Quelqu'un peut me renseigner ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour

 C est la premiere fois que je reçoit ce genre de mesaage de la part de MIDI..j etais tres content au depart avant l ouverture du mail.????

2017-02-11 15.25.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
Le 19/10/2016 à 22:23, Flameboy a dit :

J'ai peur de tout bousiller à cause de ma panique et stresse trés visible.... J ai peur que je déprime devant l'agent de l'immigration ou je me met à pleurer ou peut etre je commence à trenmbler comme une feuille et éventuellement m'écrouler ...

cette entrevue est un monstre pour moi, et je me sens que je vais échouer .. pour une raison ou une autre....est ce que vous avez des idées pour éliminer ces idées négatives..Merci.

Prier et se confier à Jésus christ.....:1302_clap_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Svp j ai.soumis mon dossier dans mon projet Québec en août 2016

 

Mais j ai un problème suis mes relevé de note de 1 ere et 2 ème année 

 

En 1 ère année j ai eu 10, 78/20 de moyen

En 2 ème année j ai eu 9, 78 / 20 de moyen école privé 

 

Mais voilà les résultats sur mes relevés diplome d etat camerounais

 

BTS : 12,65 / 20 de moyen

Licence : 13 , 35 / 20 de moyen 

 

1- dois je rentre pénalisé par mes relevé de note de 1ere année et 2 ème année de ecole prive ayant des mauvaise note 

 

Même si j ai des bonne note sur mon BTS et Licence ?

 

Avez vous eu le.même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • Habitués

moi une mauvaise expérience d'entrevue  à Tunis ambassade, maintenant avec le recul je me demande pourquoi ça été comme ça

avec le taux de point 60 pourquoi j'étais pas prise, en plus à cause du test linguistique de français que je savais pas qu' il fallait être fait

le responsable regarde tout le dossier, bon offre d'emploi javais pas vu mon métier il faut autorisation de l'OIIQ et en plus j'avais les papiers en main pour les démarches.

il me demande juste où j allais habiter, le nombre de pièce, quelle quartier, l’école de vos enfants du coup je suis restée sans voix avec aucune réponse à dire, juste silence silence

j'ai fait le recours après 90 jours , aucune lettre n'est arrivée et maintenant mon dossier ne peut s'ouvrir

je tente une autre démarche d'immigration mais là tout en main

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement