Aller au contenu

Messages recommandés

Allo tout le monde,

mon copain et moi venons d'arriver à Sherbrooke (on est arrivées le 17 août en fait, mais il fallait le temps que ca monte au cerveau !). Nous venons d'Angers.

Lui étudie à l'université de Sherbrooke et je travaille dans la communication.

Pour tous ceux qui souhaitent avoir des informations sur les permis d'études ou de travail temporaire, n'hésitez pas ! Nous serions également ravis de rencontrer des sherbrookois et néo-sherbrookois.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi!

c est la premiere fois que je me retrouve sur ce site et je dois dire que je suis un peu intimidée...

Nous souhaitons ma famille et moi (mon mari et mes 2 enfants) immigrer au printemps 2013 au Québec et nous ne nous sommes pas encore décidés pour la ville dans laquelle nous aimerions nous installer.

Cependant Sherbrooke a l'air très chouette peux tu nous donner ton avis?

nous recherchons une ville tranquille à la campagne pour que nos enfants puissent évoluer dans la nature et également une ville qui nous offrirait une perspective de travail correcte. Nous sommes prêts à travailler dans n importe quel secteur d'activités à partir du moment où on trouve une jolie maison avec un peu de jardin et qu il y a des activités à faire en famille....

Peux tu me confirmer que Sherbrooke correspondrait à ce que nous attendons?

t'y plais tu toi?

Nous sommes en attente de l'ouverture des PVT en France (cela ne devrait plus tarder!) mais le stress monte car j'ai peur de ne pas être assez réactive et de rater une étape...

Peux tu me donner quelques infos? par exemple ce qu'ils demandent exactement en matière de fonds pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.

Nous sommes excités par cette aventure qui va peut être très vite commencer...

Et toi comment vis tu ta nouvelle vie?

Connais tu d'autres régions que celle de Sherbrooke?

Si oui, connais tu Granby ou Drummondville?

C est compliqué de choisir une ville sans être sur place...

Merci pour tes réponses à venir si je ne t ai pas découragée de me répondre au vue de mes nombreuses questions. :whistlingb:

A bientôt j' espère

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

félicitation pour votre nouvelle installation à Sherbrooke, nous aussi nous sommes vraiment tenté par cette ville nous hesitons encore avec Québec, nous ne savons pas trop, deux belle villes où il fait bon vivre, nous ne savons pas trop niveau emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le marché de l'emploi est plus dynamique autour de Québec, et vivre à la campagne est facile même si vous travaillez en ville. L'immobilier n'est pas cher Rive Sud, Levis, Saint Nicolas, et si vous ne souhaitez pas avoir à traverser les ponts il y a beaucoup de villages au nord et à l'est de Québec qui ne sont vraiment pas loin. Sainte Brigitte, Saint Augustin, quand on s'approche du lac Saint Joseph aussi les endroits sont charmants. J'ai pas mal d'amis qui travaillent à Québec et qui vivent à Val Belair, Sainte Catherine de la Jacques Cartier, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

J'aime bien Sherbrooke pour avoir vécu 12 ans à 40 km de cette ville. Tout dépend aussi ce que vous voulez trouver dans une ville car ce n'est absolument pas comparable avec les villes Françaises.

Sherbrooke, Ville où l'on trouve tout ce qu'il faut. Pistes de ski à proximité et même une piste en ville sur le Mont Bellevue, très familial ! Les Cantons de l'Est sont très jolis, c'est calme et il y fait bon vivre. Pas besoin d'être bilingue.

Drummondville est pas mal aussi et bien située. Cette ville es entre Montréal et Québec et il y a pas mal d'industrie.

Comme le dit Soulman, Québec et ses environs, c'est super joli aussi.... Question à Soulman: la neige arrive plus vite et repart plus tard qu'ailleurs non?il fait plus froid par là?

Je ne connais pas le marché de l'emploi au Québec et encore moins ce que vous faites comme job...

Pourquoi ne pas regarder sur le site d'emploi Québec?

merci de ce partage LaRoche Lolotte et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement