Aller au contenu

Nouveaux arrivants sur Québec


Bilbo38

Messages recommandés

  • Habitués

d'avoir un bail ne te fera pas avoir un historique !!

Par contre pour avoir un bail , on peut te demander une enquête de crédit d'ou l'importance de l'historique.

Pour avoir un historique , il faut un peu de temps : payer ses factures en temps et en heure , avoir une carte de crédit et surtout bien la rembourser quand il faut entiérement.

Tu n'auras pas une carte de crédit comme ca normalement à moins de bloquer une somme d'argent , ou d'avoir une belle somme d'argent sur ton compte !! Après cela peut dépendre aussi des conseillers bancaires !!

Mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de cet historique pour les démarches administratives :D

>> OK! justement j'ai vu qu'il y en a qui demande un historique de crédit pour un bail,

Oui, mais souvent, tu n'en as pas besoin en t'acquittant de payer 1 à 2 mois de loyer d'avance.

Ah ok! merci pour l'info, est-ce-qu'ul est facile de trouver facilement un proprio qui accepte cette condition. Dès fois c'est pas écrit dans les annonces et j'envoie un e-mail pour expliquer mon car (pas d'historique car ce sera ma première location...).

Je ne sais pas ... On s'est vu refusé un seul logement à cause de l'absence d'historique sur 5 apparts visités.

Mais c'est vraiment facile de se loger alors ... Si l'un t'ai refusé tu trouveras pour l'autre.

Je pense que ce sera plus facile pour toi de trouver une fois sur place. Ca risque de faire un peu peur au proprio si tu n'es pas encore sur place. Et puis, louer sans avoir vu l'appart ? De nombreuses personnes se sont faits avoir en agissant ainsi.

Pour tes histoires de papiers à récupérer à la sécu, j'en sais rien. Je ne l'avais pas demandé. Tu peux demander avec une adresse temporaire.

Salut,

Ok pour moi un loyer ne se loue pas à distance (risque de grosses surprises pour tous);

Dans mon semi sous-sol, j'ai un loyer (il est loué depuis plus de 2 ans à une famille de malgache qui ne décolle pas ah ah ah). On est devenu des amis, ils surveillent ma maison quand je n'y suis pas, même chose pour eux. Leur fils nous appelle "tata" , "tonton'". Les parents sont "fâchés" car j'ai fait croire au plus vieux que le Père Noël ne pourra pas aller à Madagascar à Noël (ils y vont en vacances) car pas de neige ah ah!

Alors pour faire une histoire courte, les proprios (sauf sans doute (by the book) de grands immeubles) veulent voir à qui ils ont affaires. On croit beaucoup à la première impression. Nous avons eu pendant plusieurs années un locataire qui lorsqu'il est venu visiter, il était "punk' et plus de tatouges et percings que lui. tu meurs. On a discuté, on a ri bien entendu j'ai posé toutes mes questions sur ces tatouages et percings que je n'osais pas paser avant et lui complaisant a répondu (sans se sentir discriminer ou juger comme il m'a dit par la suite). Je pense qu'il est resté 4 ans.

Alors ne louer pas à distance, ne commencer pas vos visites en disant, je n,ai pas d'historique de crédit au Canada (ce n'est pas écrit sur votre front)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais partir en mars au canada 2013,ce moment est il propice pour un nouveau arrivant vu l'état rigoureux du froid ?

Merci de me repondre

Modifié par yannick assad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voulais partir en mars au canada 2013,ce moment est il propice pour un nouveau arrivant vu l'état rigoureux du froid ?

Merci de me repondre

Où au Canada (ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ton arrivée tu pourras bénéficier d'un compte en banque, d'une carte de débit, et si tu le veux une carte de crédit pour commencer un historique pas mal, la Caisse Desjardins à lancé c'est : offre de bienvenue pour les nouveaus arrivants au Canada, ça fait pas longtemps que c'est mis en service, ça aide énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voulais partir en mars au canada 2013,ce moment est il propice pour un nouveau arrivant vu l'état rigoureux du froid ?

Merci de me repondre

Si tu arrives avec de bons vêtements pas de problèmes.... mais tu auras froid quand même. À l'automne est de mettre un mateau 2 saisons et non ton manteau d'hiver immédiatement car que mettras-tu quand il fera -20C, -30C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'un mois a québec ville

Arrivée a montréal le 02 nov aprés une petite frayeur a paris, J'ai eu l'agréable supprise de me m'entendre dire bon retour a la maison (aprés presque deux ans passé a l'exterieur aprés validation du visa) par l'agent d'immigration. J'en ai eu les larmes aux yeux :crying: . Bon bref a l'arret bus pour Québec je rencontre un Francais super sympa a qui je dis un grand merci car il a été jusqu'a me depose a l'adresse ou j'avais loue une chambre pour quelque jours, il etait quand meme presque une heure du matin. ( Si jamais tu te reconnais un grand merci a toi). Le lendemain petite visite du vieux québec et lundi matin rdv avec mon nouveau patron et début des démarches administratives et de recherche d,appartement. Finalement j'ai tres vite trouvé un 3 1/2 tout équipé et tout compris sans bail avec des proprio sympa.

Donc bref tout se passe tres bien, la vie est belle le ciel est rose (lolll tempête de neige :biggrin2: ) et les oiseaux chantent (c'est plutot le bruit du vent qu'on entend :smile: ).

Petit ombre au tableau ma fille qui me manque énormement car étant née hors du Canada aprés l'obtention de mon statut de résident j'ai du la laissé en espérant que sa procedure de parainage que j'ai entamé avant de quitter la France puisse aboutir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'un mois a québec ville

Arrivée a montréal le 02 nov aprés une petite frayeur a paris, J'ai eu l'agréable supprise de me m'entendre dire bon retour a la maison (aprés presque deux ans passé a l'exterieur aprés validation du visa) par l'agent d'immigration. J'en ai eu les larmes aux yeux :crying: . Bon bref a l'arret bus pour Québec je rencontre un Francais super sympa a qui je dis un grand merci car il a été jusqu'a me depose a l'adresse ou j'avais loue une chambre pour quelque jours, il etait quand meme presque une heure du matin. ( Si jamais tu te reconnais un grand merci a toi). Le lendemain petite visite du vieux québec et lundi matin rdv avec mon nouveau patron et début des démarches administratives et de recherche d,appartement. Finalement j'ai tres vite trouvé un 3 1/2 tout équipé et tout compris sans bail avec des proprio sympa.

Donc bref tout se passe tres bien, la vie est belle le ciel est rose (lolll tempête de neige :biggrin2: ) et les oiseaux chantent (c'est plutot le bruit du vent qu'on entend :smile: ).

Petit ombre au tableau ma fille qui me manque énormement car étant née hors du Canada aprés l'obtention de mon statut de résident j'ai du la laissé en espérant que sa procedure de parainage que j'ai entamé avant de quitter la France puisse aboutir rapidement.

Comment ça se passe quand il y a une tempête de neige? j'ai entendu dire que les enfants ne vont pas à l'école? Mais les grands: est-ce-qu'ils doivent aller travailler: je pense à ceux qui viennent d'arriver et qui n'ont pas encore de voiture.

Merci par avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un peu plus d'un mois a québec ville

Arrivée a montréal le 02 nov aprés une petite frayeur a paris, J'ai eu l'agréable supprise de me m'entendre dire bon retour a la maison (aprés presque deux ans passé a l'exterieur aprés validation du visa) par l'agent d'immigration. J'en ai eu les larmes aux yeux :crying: . Bon bref a l'arret bus pour Québec je rencontre un Francais super sympa a qui je dis un grand merci car il a été jusqu'a me depose a l'adresse ou j'avais loue une chambre pour quelque jours, il etait quand meme presque une heure du matin. ( Si jamais tu te reconnais un grand merci a toi). Le lendemain petite visite du vieux québec et lundi matin rdv avec mon nouveau patron et début des démarches administratives et de recherche d,appartement. Finalement j'ai tres vite trouvé un 3 1/2 tout équipé et tout compris sans bail avec des proprio sympa.

Donc bref tout se passe tres bien, la vie est belle le ciel est rose (lolll tempête de neige :biggrin2: ) et les oiseaux chantent (c'est plutot le bruit du vent qu'on entend :smile: ).

Petit ombre au tableau ma fille qui me manque énormement car étant née hors du Canada aprés l'obtention de mon statut de résident j'ai du la laissé en espérant que sa procedure de parainage que j'ai entamé avant de quitter la France puisse aboutir rapidement.

Comment ça se passe quand il y a une tempête de neige? j'ai entendu dire que les enfants ne vont pas à l'école? Mais les grands: est-ce-qu'ils doivent aller travailler: je pense à ceux qui viennent d'arriver et qui n'ont pas encore de voiture.

Merci par avance de vos retours

tu entends quoi par grands?

Oui tempête de neige et alors on se débrouille! On est tous dans le même, bateau alors on rame ensemble (cette semaine dans la région de la ville de Québec plusieyrs écoles ont fermé) Alors si on peut on enmène les enfants au travail. si comme tous les québécois dans une autre ville, ont devient ami avec des voisins, on s'entraide.

Pour les grands pour nous ce sont les adolescents, alors ils gardent les plus jeunes (les notres et ceux du voisin). Mais on doit payer pour la journée "pizza" congelées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Québec t'es capable de te débrouiller sans voiture, je suis resté deux ans à Québec sans auto, je faisait en moyenne 30 km à pied par semaine et j'ai encore tous mes orteils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Québec t'es capable de te débrouiller sans voiture, je suis resté deux ans à Québec sans auto, je faisait en moyenne 30 km à pied par semaine et j'ai encore tous mes orteils !

OK si tu es à côté de ton lieu de travail j'imagine que ça va si tu te rends au bureau à pied: 30 KM par semaine: c'est 6KM par jour n'est-ce-pas? moi personnellement àa me fait pas peur non plus. Mais je pense à ceux qui habitent loin de leur travail mais doivent dépendre du transport en commun: au cas où il n'y a pas de déneigement pendant quelques jours, est-ce-que les bus passent quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'un mois a québec ville

Arrivée a montréal le 02 nov aprés une petite frayeur a paris, J'ai eu l'agréable supprise de me m'entendre dire bon retour a la maison (aprés presque deux ans passé a l'exterieur aprés validation du visa) par l'agent d'immigration. J'en ai eu les larmes aux yeux :crying: . Bon bref a l'arret bus pour Québec je rencontre un Francais super sympa a qui je dis un grand merci car il a été jusqu'a me depose a l'adresse ou j'avais loue une chambre pour quelque jours, il etait quand meme presque une heure du matin. ( Si jamais tu te reconnais un grand merci a toi). Le lendemain petite visite du vieux québec et lundi matin rdv avec mon nouveau patron et début des démarches administratives et de recherche d,appartement. Finalement j'ai tres vite trouvé un 3 1/2 tout équipé et tout compris sans bail avec des proprio sympa.

Donc bref tout se passe tres bien, la vie est belle le ciel est rose (lolll tempête de neige :biggrin2: ) et les oiseaux chantent (c'est plutot le bruit du vent qu'on entend :smile: ).

Petit ombre au tableau ma fille qui me manque énormement car étant née hors du Canada aprés l'obtention de mon statut de résident j'ai du la laissé en espérant que sa procedure de parainage que j'ai entamé avant de quitter la France puisse aboutir rapidement.

Comment ça se passe quand il y a une tempête de neige? j'ai entendu dire que les enfants ne vont pas à l'école? Mais les grands: est-ce-qu'ils doivent aller travailler: je pense à ceux qui viennent d'arriver et qui n'ont pas encore de voiture.

Merci par avance de vos retours

tu entends quoi par grands?

Oui tempête de neige et alors on se débrouille! On est tous dans le même, bateau alors on rame ensemble (cette semaine dans la région de la ville de Québec plusieyrs écoles ont fermé) Alors si on peut on enmène les enfants au travail. si comme tous les québécois dans une autre ville, ont devient ami avec des voisins, on s'entraide.

Pour les grands pour nous ce sont les adolescents, alors ils gardent les plus jeunes (les notres et ceux du voisin). Mais on doit payer pour la journée "pizza" congelées

Ceq ue j'entends par "grands" ce sons les autres personnes qui ne font pas partie des enfants qui ne vont pas à l'école : les adultes qui travaillent.

Je sais qu'on en s'entraide beaucoup là-bas mais je pense à la période de tempête de neige sans déneigement pendant quleques jours: est-ce-que les bus passent quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow je ne sais pas où tu as pris tes informations mais elles ne correspondent pas à la réalité! Le déneigement des rues se fait en permanence (attend d'être réveillé au milieu de la nuit par le bruit des grattes, soufleuses etc). Les écoles peuvent fermer mais c'est plus une question de sécurité pour que les enfants ne restent pas dehors (chose bzarre la première chose qu'ils font en arrivant à la maison ou en restant à la maison, est d'aller jouer dehors! Quoique maintenant avec les jeux wii etc le dehors est moins attirant. Il y a des villes où le déneigement se fait moins facilement à cause des voitures stationnées mais autant que les montréalais sont disciplinés pour prendre les bus (attendent en ligne) autant ils sont indisciplinés pour le stationnement. À ma connaissance le service de transport a toujours fonctionné, parfois plus lent, beaucoup plus lent mais il fonctionne. Je pense que j'ai vu seulement en 20 ans l'université Laval fermer mais pour une journée seulement. Les bureaux sont ouverts, les magasins sont ouverts, tout fonctionne mais au ralenti et ce seulement pour un jour pas plus, En même temps, le déneigement des entrées de maison est un moment de sociabilisation (en tout cas à Québec) on s'entraide entre voisins, on aide un inconnu à pousser sa voiture, on aide une autre personne à survolter (booster) son auto ce qui est moins drôle c'est qu'au moment où tu viens de finir de pelleter ton entrée alors la gratte passe et laisse un beau gros remblais (tas) de neige dure et compactée que tu dois à nouveau pelleter si tu veux sortir ton auto.... on dirait presque les grattes sont cachées au coin de la rue et attendent hypocritement que tu aies fini de pelleter ton entrée.... et vlan elles passent..... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les jours de tempête de neige c'est pas facile car je vais au boulot a pied (30 minutes si tempête et 15 minutes par temps normal). Mais c'est assez rigolo parfois kan tu te retrouve avec le postérieur au sol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il me semble qu'elle a dit qu'elle en chercherait un à son arrivée.Pas mal de personnes signent un bail à distance , je l'ai fait et je ne le recommande pas !Le loyer était cher (quand on est en France , on se rend pas vraiment compte des loyers élevés ou non ...) , j'étais bloquée pendant 1 an ( trop cher donc impossible de céder le bail ) ...Je recommande aux futurs immigrants de choisir sur place leur logement !! Il vaut mieux louer un temporaire pour 1 mois à l'arrivée et se chercher son logement "définitif" :biggrin2:
Très bon conseil !C'est exactement ce qu'on a fait dans un premier temps. Vu qu'on arrivait juste avec deux valises (et le toutou), on a loué um meublé Rive sud les 3 premiers mois le temps de s'installer, de trouver un emploi et prendre nos marques.Ensuite on s'est installé dans un endroit stratégiques en fonction de nos emplois. (Ste Foy)
Salut à tous, J'arrive le 4 mars à Québec avec mon fils et notre chienne mais je galère pas mal pour trouver un logement temporaire meublé qui accepte les chiens, avez vous des tuyaux à me donner et je me demande aussi quelle durée choisir pour avoir le temps de trouver sur place un logement (en dehors de la ville en Chaudieres Appalaches) avec un chien, je crois que Neo73 disait dans bun autre post que 95% des logements étaient refusés aux propriétaires de chien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as essayé les appartements-hôtels ou pas ? Je pense qu'un mois devrait largement suffire pour te trouver un appart sur place.

Je pense que notre méthode (beauceron) sera de visiter sans parler du chien, de faire copain-copain avec le proprio. Et dans un second temps de parler du chien genre "ah oui au fait" en indiquant dque c'est un chien peu actif, qui n'aboie pas et habitué à rester dans une cage à l'intérieur (ce dernier point étant un bon gros mensonge).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement