Aller au contenu

Nouveaux arrivants sur Québec


Bilbo38

Messages recommandés

Les grands centres commerciaux se trouvent en périphérie de Mtl donc peut-être prévoir une auto en location à votre arrivée pour vos achats, vous serez gagnante financièrement.

Crdl

Personnellement je serai à Québec mais je souhaiterai avoir plus d'informations sur les locations de voiture: il me semble avoir lu sur un forum qu'on a besoin d'historique de crédits pour pouvoir louer une voiture? est-ce-que c'est le cas de tous les loueurs car vu que j'arrive à Québec pur la première fois je n'en n'aurai pas.

De plus, j'ai peur de conduire en plein hiver car je n'ai pas l'ahbitude de conduire sous la neige ou sur une route "glacée" :)

Comment avez-vous fait la première fois que conduisiez sur les routes glissantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A notre arrivée , nous avions loué une voiture mais avec notre carte VISA de France donc pas de soucis.

Et pour les routes , ne t'inquiètes pas : c'est très bien déneigé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ hira2012

Regardez sur ce site www.enterpriserentacar.ca

Louer une voiture ne nécessite pas d'historique de crédit. Tous les touristes louent dans le monde sans cet historique simplement en tant que touriste et utilisent leur carte de crédit de leur pays, ex. Visa, Mastercard...

Et comme dit ci-haut, conduire en hiver n'est vraiment pas un problème les routes sont très bien dégagées, vous n'avez qu'à suivre la météo et louer par beau temps, ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très facile de louer une voiture avec seulement son permis français, pour peu qu'on l'ait depuis plus d'un an et qu'on ait plus de 21 ans (ou 23, ou 25 selon les compagnies de location). Demander des pneus d'hiver et pas des pneus 4 saisons, c'est plus sûr.

A Québec pour s'équiper pour l'hiver vous pouvez aller "aux places", c'est un ensemble de trois gigantesques centres commerciaux (Place de la Cité, Place Ste Foy et Laurier-Québec). Pour y récupérer de l'ameublement il vaut effectivement mieux avoir une voiture mais si c'est pour quelques vêtements c'est très bien desservi par le métro bus. Sinon, c'est en ville donc les routes devraient être très bien praticables. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, notamment des magasins comme Manteaux Manteaux ou Simons pour les vêtements, Sears pour l'électroménager, Dollarama pour les trucs pas chers comme la vaisselle d'urgence, Bell pour l'internet, des supermarchés, Archambault pour les livres CD et compagnie... Il y en a pour tous les budgets et tous les âges, vous verrez ! Ca va de toute façon vite devenir un incontournable pour vous à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour louer une voiture, pas besoin d'avoir d'historique de credit, quand on est arrivée en septembre on a louer une voiture chevrolet cruze(géniale comme char) pour 1semaine, cout totale 530$, mais bon on a depassé un peu n kilometrage pfffff, mais bon après quand tu as la tienne t'est plus libre, y a des bonne occas de500 à XXXXX$ selon ce que tu rechercherais, après question conduite en hivers je laisse les autres répondre, je n'en est pas fait, mais à ce qu'on nous dis, les routes sont praticables, et roulé moins vite et etre prudent surtout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hira2012

Regardez sur ce site www.enterpriserentacar.ca

Louer une voiture ne nécessite pas d'historique de crédit. Tous les touristes louent dans le monde sans cet historique simplement en tant que touriste et utilisent leur carte de crédit de leur pays, ex. Visa, Mastercard...

Et comme dit ci-haut, conduire en hiver n'est vraiment pas un problème les routes sont très bien dégagées, vous n'avez qu'à suivre la météo et louer par beau temps, ça en vaut la peine.

Merci bcp pour le lien et les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de louer une voiture avec seulement son permis français, pour peu qu'on l'ait depuis plus d'un an et qu'on ait plus de 21 ans (ou 23, ou 25 selon les compagnies de location). Demander des pneus d'hiver et pas des pneus 4 saisons, c'est plus sûr.

A Québec pour s'équiper pour l'hiver vous pouvez aller "aux places", c'est un ensemble de trois gigantesques centres commerciaux (Place de la Cité, Place Ste Foy et Laurier-Québec). Pour y récupérer de l'ameublement il vaut effectivement mieux avoir une voiture mais si c'est pour quelques vêtements c'est très bien desservi par le métro bus. Sinon, c'est en ville donc les routes devraient être très bien praticables. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, notamment des magasins comme Manteaux Manteaux ou Simons pour les vêtements, Sears pour l'électroménager, Dollarama pour les trucs pas chers comme la vaisselle d'urgence, Bell pour l'internet, des supermarchés, Archambault pour les livres CD et compagnie... Il y en a pour tous les budgets et tous les âges, vous verrez ! Ca va de toute façon vite devenir un incontournable pour vous à Québec.

pour louer une voiture, pas besoin d'avoir d'historique de credit, quand on est arrivée en septembre on a louer une voiture chevrolet cruze(géniale comme char) pour 1semaine, cout totale 530$, mais bon on a depassé un peu n kilometrage pfffff, mais bon après quand tu as la tienne t'est plus libre, y a des bonne occas de500 à XXXXX$ selon ce que tu rechercherais, après question conduite en hivers je laisse les autres répondre, je n'en est pas fait, mais à ce qu'on nous dis, les routes sont praticables, et roulé moins vite et etre prudent surtout,

Merci beaucoup pour ces détails car ça m'aide beaucoup à préparer mes programmes de la première semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après niveau ameublement, si tu veux pas payer trop chère, vas dans des magasins d'occasion ou chez des particuliers( laveuse secheuse etc...)tu économiseras pas mal et pour de la bonne qualité en générale, c'est ce qu'on a fait.

Meme pour les pièces de voiture, pneu etc il y a des magasins de pièces d'occas et neuve à des prixt rès très très très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'ameublement à Québec je conseil d'aller jeter un oeil chez jysk place fleur de lys : http://www.jysk.ca/?___store=fr&___from_store=default

Même style que ikea un peu (dans le genre beaucoup moins vieillot que ce qu'on trouve chez la concurrence en tout cas) et je trouve que c'est même moins cher que ikea ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après niveau ameublement, si tu veux pas payer trop chère, vas dans des magasins d'occasion ou chez des particuliers( laveuse secheuse etc...)tu économiseras pas mal et pour de la bonne qualité en générale, c'est ce qu'on a fait.

Meme pour les pièces de voiture, pneu etc il y a des magasins de pièces d'occas et neuve à des prixt rès très très très bas.

Pour l'ameublement à Québec je conseil d'aller jeter un oeil chez jysk place fleur de lys : http://www.jysk.ca/?...m_store=default

Même style que ikea un peu (dans le genre beaucoup moins vieillot que ce qu'on trouve chez la concurrence en tout cas) et je trouve que c'est même moins cher que ikea ...

Il y a aussi Brick

Merci beaucoup! J'en aurai bien besoin quelques semanes après mon arrivée car au début je vais chercher une location meublée.

Vu que je n'aurai pas de voiture au début, je m'inquiète pour le transport: est-ce-qu'il y a des magasins qui proposent la livraison et quel est le tarif en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que JYSK propose des livraisons, est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé ce service, le délai de livraison est de combien de jours en moyenne chez JYSK ou d'autres magasins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté un canapé chez jysk, j'ai été livré deux jours plus tard, ça aurait même été plus rapide si j'avais été dispo en semaine pour me faire livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un canapé chez jysk, j'ai été livré deux jours plus tard, ça aurait même été plus rapide si j'avais été dispo en semaine pour me faire livrer.

OK! Merci our ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je voudrais savoir quel est le moyen de transport le plus approprié et le tarif si possible pour quiter l'aéroport trudeau et se rendre au centre de montreal (rue saint denis) lorsqu'on n'a pas de voiture?

Merci pour toutes vos reponses constructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un bus qui dessert tout le centre ville, il me semble qu'il coûte quelque chose comme 8 dollars. Compter 30 mn de trajet sauf soucis (neige, embouteillage). En plus on a le wifi gratos à l'intérieur : mieux qu'un taxi ;)

Non le jeu vidéo c'est trippant ! mon conjoint bosse là dedans et il ne fait pas plus d'heures que les autres !!

Pas forcément, ça dépend du type de poste occupé.

Non le jeu vidéo c'est trippant ! mon conjoint bosse là dedans et il ne fait pas plus d'heures que les autres !! Et s'il arrive de faire des heures en plus, ce qui est rare , il le fait avec plaisir car le jeu vidéo reste une vocation et non une contrainte !! :wink:

ah je vais arrêter d'écouter les mauvaises langues! :tongue:

Encore merci! Je sens que y a de grandes chances que je plaise à Quebec :)

Attention, la plate-forme du jeu vidéo, c'est Montréal, pas Québec. Cela reste difficile de se faire recruter dans le domaine sans avoir déjà une expertise dans le jeu vidéo.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

je voudrais savoir quel est le moyen de transport le plus approprié et le tarif si possible pour quiter l'aéroport trudeau et se rendre au centre de montreal (rue saint denis) lorsqu'on n'a pas de voiture?

Merci pour toutes vos reponses constructives

Tu peux également louer une voiture depuis l'aéroport mais c'est peut-être plus cher que le bus, mais au moins tu peux mettre tous tes bagages sans trop galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les frais de taxi à Québec, est-ce-que vous auriez une idée de tarif entre l'aéroport et le quartier Saint Sacrement: environ 15 km. Comparé au tarif à Paris estce-que cest moins cher?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses par ailleurs je voudrais savoir si les tarifs des courses en taxi sont fixes? Combien ça pourrait couter entre l'aeroport trudeau et la rue de la jeunesse a montreal et aussi de l'aeroport trudeau à la rue saint denis.

Merci

Modifié par kristalyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Concernant les frais de taxi à Québec, est-ce-que vous auriez une idée de tarif entre l'aéroport et le quartier Saint Sacrement: environ 15 km. Comparé au tarif à Paris estce-que cest moins cher?

Merci.

Difficile de te donner un chiffre précis ... Pour faire 12 kms , il nous avait pris 40$ , en pleine journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement