Aller au contenu

Nouveaux arrivants sur Québec


Bilbo38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes des nouveaux arrivants, car nous sommes arrivés seulement depuis 10 jours.

Nous avons trouvés un appartement sur Québec dans le quartier de St Sauveur, nous voila bientôt installé.

Je voulais savoir s'il y a des petits Français dans notre coin, si oui au plaisir de prendre contact avec vous.

A très vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas Française :blush2: mais j'habite la France et Je compte m'installer à Québec au début du mois de novembre.

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver un appart?

Car je cherche un appart pas très loin de l'université Laval.

Merci d'avance et à bientot je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilbo : Sur Quebec il y a pleeeeinnns de Francais. Inscris toi à des activités et tu seras quasi sur d'en rencontrer.

@elosdj : kijiji est ton amis, cherche le code postal de l'endroit et fait une recherche limitée géographiquement ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet @elosdj tu n'auras pas de mal pour trouver un appat, néanmoins je te conseil de trouver un truc provisoire et de faire des visites un fois sur place, si tu peux biensûr.

Pour les recherches de provisoire nous avons trouvés sur homelidays ( site pour des locations de vacances, mais en cette periode tu oeux avoir des bons prix pour 1 mois)

Pour les recherches d'appart il y a kijiji ou Lespac

Si tu as besoin n'hésite pas !!! même si il faut faire des visites pour toi.

Merci aussi à peter pour ton info

Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue a Québec, nous on est là depuis le mois d'avril..........on est a vanier.

Au plaisir de te fournir quelques tuyaux pour les premiers jours si besoins hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Québec ! Pour ma part j'y suis depuis début août.

Pour elosdj, effectivement, kijiji est le mieux comme le dit peter. Ou lespac.com. Inutile de passer par une agence immobilière, ça ne marche pas trop comme ça ici.

Bon courage à tous dans vos installations respectives, n'hésitez pas si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela intéresse à quelqu'un j'ai quitté mon appartement à Lévis à 20 min en marche du traversier ou 5 min en bus, arrêt juste en face.

RDC, 3 chambres, grande galerie avant, grande terrasse en arrière, cabanon, grand jardin en arrière et stationnement devant. Idéal pour nouveaux arrivants très près du centre de québec et pour seulement 660 $ par mois, le même à québec c'est pas moins de 850$. Si intéressé contacter moi je vous mettrai en contact avec le propios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis ne suis pas très loin de Québec. Je suis à Lévis aussi, et fraichement arrivé depuis le 16 Septembre!

Si une sortie s'organise, je suis partant! Je suis seulement aller à la chute de montmorency pour l'instant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous habitons le quartier St-Sauveur à Québec et nous sommes partant aussi pour une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Nous sommes des nouveaux arrivants, car nous sommes arrivés seulement depuis 10 jours.

Nous avons trouvés un appartement sur Québec dans le quartier de St Sauveur, nous voila bientôt installé.

Je voulais savoir s'il y a des petits Français dans notre coin, si oui au plaisir de prendre contact avec vous.

A très vite....

Slt Bilbo!

Félicitation pour ton installation!

Nous sommes encore en France et en pleine réflexion...

Quelles sont tes premières impressions???

Bon courage pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis ne suis pas très loin de Québec. Je suis à Lévis aussi, et fraichement arrivé depuis le 16 Septembre!

Si une sortie s'organise, je suis partant! Je suis seulement aller à la chute de montmorency pour l'instant... :smile:

Si t'es à Levis, tu as visité les chutes de la Chaudière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es à Levis, tu as visité les chutes de la Chaudière ?

Non pas encore! :Crylol:

Ma blonde est arrivée depuis mercredi dernier, on commence doucement les sorties découvertes. Samedi dernier, chutes de montmorency avec elle, et dimanche, Québec via le traversier. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez vous inscrire sur le site Urbeez http://quebec.urbeez.com/index.php?Langue=FR

Le principe est de participer à des sorties avec d'autres , c'est très convivial et on y rencontre des Québécois , Français , Mexicains , Allemands ........ Bref c'est intéressant :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un logement à Québec ville, quel quartier me conseillez-vous en tant que femme seule, sans voiture donc proche de transport en commun (bus). J'hésite entre Ste-Foy, Limoilou, Vieux Québec que je ne connais pas du tout.

Je recherche idéalement un logement meublé de type 3 1/2; loyer maximal: 900 dollars.

Est_ce_que vous pensez que j'en trouverai facilement en une semaine car je pense en chercher à mon arrivée sur place je pense habiter dans un hotel pendant ma première semaine.

Je vous remercie par avance de vos conseils/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un logement à Québec ville, quel quartier me conseillez-vous en tant que femme seule, sans voiture donc proche de transport en commun (bus). J'hésite entre Ste-Foy, Limoilou, Vieux Québec que je ne connais pas du tout.

Je recherche idéalement un logement meublé de type 3 1/2; loyer maximal: 900 dollars.

Est_ce_que vous pensez que j'en trouverai facilement en une semaine car je pense en chercher à mon arrivée sur place je pense habiter dans un hotel pendant ma première semaine.

Je vous remercie par avance de vos conseils/

Je pense que le mieux serait peut être de prendre ça à l'inverse, cherche quelque chose te semblant bien et demande en fonction de l'endroit si ça correspond à tes besoins. Tu peux regarder les offres sur kijiji, Lespac, du proprio etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

J'ai déjà commencé à chercher sur kijiji et Lespac, mais en fait comme je n'ai aucune idée des quartiers, c'est pas facile de décider à distance.

En plus, j'ai vu qu'il y en a qui exige des enqêtes de crédit alors que c'est pas possible d'en avoir en tnat que nouveaux arrivants. Mon employeur m'a demandé de donner ses numéros au propriétaire si besoin de référence mais est-ce-que ça suffit en général pour convaincre les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

J'ai déjà commencé à chercher sur kijiji et Lespac, mais en fait comme je n'ai aucune idée des quartiers, c'est pas facile de décider à distance.

En plus, j'ai vu qu'il y en a qui exige des enqêtes de crédit alors que c'est pas possible d'en avoir en tnat que nouveaux arrivants. Mon employeur m'a demandé de donner ses numéros au propriétaire si besoin de référence mais est-ce-que ça suffit en général pour convaincre les propriétaires.

Ben je serais tenté de te dire en bon Normand que ça dépend du propriétaire et du contexte. Mais partir avec une reférence est toujours un plus.

Pour ce qui est des quartiers, je ne suis à québec que depuis bientôt un an donc je ne connais pas tout. Cependant ce que j'ai appris c'est que certains quartiers sont plus vastes que d'autres, par exemple Ste Foy est vaste, en ordre général tu n'auras pas de soucis de transport en commun mais il faut savoir que Ste Foy s'etend jusqu'au delà de l'aéroport et que passé ce dernier, les bus se font rares.

Mais en ordre général Ste Foy est plutot bien fourni niveau transports en commun. Par contre je te conseille moins le vieux québec car c'est très touristique et le jour ou tu auras besoin d'y parquer une voiture tu vas t'arracher les cheveux, de plus le vieux québec a la réputation d'être très cher (sainte foy aussi d'ailleurs mais moins), pour Limoilou il s'agit d'un quartier dit plus populaire, j'y suis allé parfois pour cotoyer la communauté de musiciens.

Tu peux jeter un oeil sur Beauport et Charlesbourg aussi, c'est populaire et tu devrais y trouver des bus également.

Pour les transports en commun tu peux regarder le site du RTC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je ne suis pas encore là, mais j'espère une arrivé en Juin à Levis. Je trouve ca super sympa l'idée d'organiser des sorties... Je compte sur vous pour trouver et découvrir tous les bons plans, comme ca vous serez au top pour mon arrivé.

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la recherche d'un logement à Québec ville, quel quartier me conseillez-vous en tant que femme seule, sans voiture donc proche de transport en commun (bus).

Toute seule au début , je te conseillerais un logement proche des métrobus ( 800 et 801 voir 802 ) et des services , St-Roch , Saint-Sauveur , Vieux-Limoilou sont idéaux pour ça !!

Ste Foy sans voiture , je ne m'y risquerai pas ( pour une nouvelle arrivante je parle ).

Pour l'enquête de crédit , ça dépend des proprios mais généralement tout se fait sur la confiance ! Après il y en a qui se fieront qu'à l'enquête de crédit et prendront un autre locataire !!

Mais tu trouveras un logement forcément :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement