Aller au contenu

Nouveaux arrivants sur Québec


Bilbo38

Messages recommandés

Bonjour on arrive le 13 ou 14 décembre ce serait des renseignements pour un logement tout meublées merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour on arrive le 13 ou 14 décembre ce serait des renseignements pour un logement tout meublées merci

Aller voir les annonces sur Kijii ou Lespac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends toujours parler de soins médicaux très chers au Canada par rapport à la France, et qu'il n'y a pas vraiment de mutuelle qui rembourse tout en totalité comme en France.

Alors, est-ce-que vous me conseillet de souscrire une bonne mutuelle supplémentaire privée (en plus de la mutuelle employeurs) depuis la France ou sur place?

Je pense aux soins des dents, aux lunettes, hospitalisation etc.

Merci par avance de vos conseils toujours aussi précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est de trouver une entreprise qui t'offre une couverture santé :)

Les prix sinon sont très cher ...

Enfin tout le monde n'a pas d'assurance santé et on vit bien , il faut juste penser à avoir des économies en cas de rdv chez le dentiste en urgence ou autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

OK pour un apt j'attendrais d'être ici avant de signer un bail! Oui Québec il y a des endroits où tu peux louer pour 1 semaine ou plus sans bail. Si tu veux, je peux chercher pour vous et te transmettre l'info!

On a l'assurance maladie (AM), mais il existe des problèmes pour trouver un médecin de famille (il manque de médecins et ils ont des quotas)! Alors si on a un problème de santé on va au CLSC (centre local de services communautaires) ou à l'urgence. Je suis revenu vivre à Québec il y a environ 4 ans et je me suis trouvé un médecin de famille en à peine 1 mois, alors cela dépend des personnes. Une amie immigrante s'en est trouvé 1 en moins de temps donc elle est plus débrouillarde que moi ah ah!

Les lunettes, le dentiste cela n'est pas couvert par AM, sauf l'examen des yeux.

Bienvenus à Québec et non sur Québec ah ah!

Dans ton domaine à mons de travailler pour une très grande boulangerie je ne pense pas que l'entreprise offre des assurances dentaires et pour les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de trouver une entreprise qui t'offre une couverture santé :smile:

Les prix sinon sont très cher ...

Enfin tout le monde n'a pas d'assurance santé et on vit bien , il faut juste penser à avoir des économies en cas de rdv chez le dentiste en urgence ou autres !

>> En fait j'ai déjà une couverture santé dans l'entreprise, mais je ne suis pas sûre que cette mutuelle couvre tout.

Salut,

OK pour un apt j'attendrais d'être ici avant de signer un bail! Oui Québec il y a des endroits où tu peux louer pour 1 semaine ou plus sans bail. Si tu veux, je peux chercher pour vous et te transmettre l'info!

On a l'assurance maladie (AM), mais il existe des problèmes pour trouver un médecin de famille (il manque de médecins et ils ont des quotas)! Alors si on a un problème de santé on va au CLSC (centre local de services communautaires) ou à l'urgence. Je suis revenu vivre à Québec il y a environ 4 ans et je me suis trouvé un médecin de famille en à peine 1 mois, alors cela dépend des personnes. Une amie immigrante s'en est trouvé 1 en moins de temps donc elle est plus débrouillarde que moi ah ah!

Les lunettes, le dentiste cela n'est pas couvert par AM, sauf l'examen des yeux.

Bienvenus à Québec et non sur Québec ah ah!

Dans ton domaine à mons de travailler pour une très grande boulangerie je ne pense pas que l'entreprise offre des assurances dentaires et pour les lunettes.

>> Je ne sais pas si tu t'adresses à moi pour la totalité de ton message mais je me permets de te répondre:

- pour le logement, je suis intéressée par ton aide pour en trouver mais je sais pas trop comment :)

- pour les couvertures de santé: je sais que la mutuelle de mon entreprise couvre une partie des dépenses sur les dents mais il faut que je me renseigne sur mes lunettes.

Donc, vous ne me conseillez pas de prendre une mutuele depuis la France?

Qu'en est-il de l'accord entre la sécurité sociale en France et là-bas? Il sert à quoi le document qu'on doit récupérer à la sécu avant de partir de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une entente de la sécu France Québec , tu dois faire remplir le formulaire en France avant de partir pour le présenter ici quand tu iras t'inscrire à la RAMQ. Sans ce papier , tu auras un délai de carence de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un apt sans bail, tu pourrais aller voir à

http://www.latoursaint-jean.com/fr/

Moins cher et je sais qu'ils ont comme des garçonnières http://www.aubergemicheldoyon.com/fr/

Il serait important que tu fasses attention à la localisation et je me pauserais des questions sur le prix lorsque tu fais ta recherche.

Espérant que cela t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant le nombre que vous êtes vous pouvez commencer par une chambre chez l'habitant.

http://fr.chambrealouer.com/chambre-a-louer/CA-Canada/Montreal-Est?placeCode=1675&range=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une entente de la sécu France Québec , tu dois faire remplir le formulaire en France avant de partir pour le présenter ici quand tu iras t'inscrire à la RAMQ. Sans ce papier , tu auras un délai de carence de 3 mois.

Merci Babypeach.

Oui je sais qu'il faut chercher l'imprimé à la sécurité sociale avant de partir, est-ce-que tu sais si la sécu peut remplir le formulaire en une journée ou bien il faut s'y prendre quelques jours en avance? J'allais récupérer le formulaire 1 jour avant mon départ mais j'ai peur que ça soit trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un apt sans bail, tu pourrais aller voir à

http://www.latoursaint-jean.com/fr/

Moins cher et je sais qu'ils ont comme des garçonnières http://www.aubergemicheldoyon.com/fr/

Il serait important que tu fasses attention à la localisation et je me pauserais des questions sur le prix lorsque tu fais ta recherche.

Espérant que cela t'aidera!

Le système de la tour Saint Jean m'intéresse effectivement, mais est-ce-que le fait de ne pas avoir du bail me permettra d'avoir un historique de crédit par la suite car il me semble qu'un historique de crédit est très important au Canada pour faire des démarches administratives, n'est-ce-pas?

Sinon, quels sont les moyens d'avoir un historique de crédit rapidement?

suivant le nombre que vous êtes vous pouvez commencer par une chambre chez l'habitant.

http://fr.chambrealouer.com/chambre-a-louer/CA-Canada/Montreal-Est?placeCode=1675&range=10

Merci beaucoup pour ce lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'avoir un bail ne te fera pas avoir un historique !!

Par contre pour avoir un bail , on peut te demander une enquête de crédit d'ou l'importance de l'historique.

Pour avoir un historique , il faut un peu de temps : payer ses factures en temps et en heure , avoir une carte de crédit et surtout bien la rembourser quand il faut entiérement.

Tu n'auras pas une carte de crédit comme ca normalement à moins de bloquer une somme d'argent , ou d'avoir une belle somme d'argent sur ton compte !! Après cela peut dépendre aussi des conseillers bancaires !!

Mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de cet historique pour les démarches administratives :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde je voulais savoir si vous faites parfois des sortis entre vous ou si un petit rencontre/sortis sympa pourrais se faire plus tard ?

Je suis arriver ici depuis 1 mois et je dois avoué qu'en dehors du travail c'est assez dur de recommencer a zéro niveau réseau social....

Est ce que certain d'entre vous a eu les même difficultés au début ?

En tout cas j'adore ce site et les forum sont génial :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre, une façon facile de rencontrer des personnes et se faire des amis, est de faire du bénévolat. présentement la Grande gignolée des médias, Moisson Québec en cherche. De plus, le Carnaval de Québec en a toujours besoin (mais là parfois il peut faire "frette"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avoir un bail ne te fera pas avoir un historique !!

Par contre pour avoir un bail , on peut te demander une enquête de crédit d'ou l'importance de l'historique.

Pour avoir un historique , il faut un peu de temps : payer ses factures en temps et en heure , avoir une carte de crédit et surtout bien la rembourser quand il faut entiérement.

Tu n'auras pas une carte de crédit comme ca normalement à moins de bloquer une somme d'argent , ou d'avoir une belle somme d'argent sur ton compte !! Après cela peut dépendre aussi des conseillers bancaires !!

Mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de cet historique pour les démarches administratives :D

>> OK! justement j'ai vu qu'il y en a qui demande un historique de crédit pour un bail

oK mais les liens que je t'ai ce sont pour des apts temporaires pendant que tu fais le recherche d'un apt avec bail!

>> Oui j'ai vu, je t'en remercie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'avoir un bail ne te fera pas avoir un historique !!

Par contre pour avoir un bail , on peut te demander une enquête de crédit d'ou l'importance de l'historique.

Pour avoir un historique , il faut un peu de temps : payer ses factures en temps et en heure , avoir une carte de crédit et surtout bien la rembourser quand il faut entiérement.

Tu n'auras pas une carte de crédit comme ca normalement à moins de bloquer une somme d'argent , ou d'avoir une belle somme d'argent sur ton compte !! Après cela peut dépendre aussi des conseillers bancaires !!

Mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de cet historique pour les démarches administratives :D

>> OK! justement j'ai vu qu'il y en a qui demande un historique de crédit pour un bail,

Oui, mais souvent, tu n'en as pas besoin en t'acquittant de payer 1 à 2 mois de loyer d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avoir un bail ne te fera pas avoir un historique !!

Par contre pour avoir un bail , on peut te demander une enquête de crédit d'ou l'importance de l'historique.

Pour avoir un historique , il faut un peu de temps : payer ses factures en temps et en heure , avoir une carte de crédit et surtout bien la rembourser quand il faut entiérement.

Tu n'auras pas une carte de crédit comme ca normalement à moins de bloquer une somme d'argent , ou d'avoir une belle somme d'argent sur ton compte !! Après cela peut dépendre aussi des conseillers bancaires !!

Mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de cet historique pour les démarches administratives :D

>> OK! justement j'ai vu qu'il y en a qui demande un historique de crédit pour un bail,

Oui, mais souvent, tu n'en as pas besoin en t'acquittant de payer 1 à 2 mois de loyer d'avance.

Ah ok! merci pour l'info, est-ce-qu'il est facile de trouver facilement un proprio qui accepte cette condition. Dès fois c'est pas écrit dans les annonces et j'envoie un e-mail pour expliquer mon car (pas d'historique car ce sera ma première location...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sue le formulaire à récupérer à la sécurité sociale en France avant le départ:

- comment vous avez procédé pour avoir le formulaire qu'on doit chercher à la sécurité sociale?

- Au niveau délai: est-ce-qu'on l'a rapidement? j'ai lu dans un autre forum (qui date de 2007) que toutes les sécu ne connaissent pas forcément l'existence de ce formulaire, j'ai vu un modèle sur le net mais ça date de 2007. Est-ce-que vous pensez que le modèle a changé depuis?

- Quelle date il faut renseigner comme date de fin d'assurance en France: la date de départ ou la date de début de l'emploi à Québec? car j'arrive une semaine avant le début dans ma nouvelle société et je vais faire mes démarches administratives (RAMQ, NAS....) pendant cette semaine.

- Vu que je n'ai pas encore de logement à Québec, est-ce-que ces démarches (NAS...) peuvent être faites avec une adresse provisoire?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'avoir un bail ne te fera pas avoir un historique !!

Par contre pour avoir un bail , on peut te demander une enquête de crédit d'ou l'importance de l'historique.

Pour avoir un historique , il faut un peu de temps : payer ses factures en temps et en heure , avoir une carte de crédit et surtout bien la rembourser quand il faut entiérement.

Tu n'auras pas une carte de crédit comme ca normalement à moins de bloquer une somme d'argent , ou d'avoir une belle somme d'argent sur ton compte !! Après cela peut dépendre aussi des conseillers bancaires !!

Mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de cet historique pour les démarches administratives :D

>> OK! justement j'ai vu qu'il y en a qui demande un historique de crédit pour un bail,

Oui, mais souvent, tu n'en as pas besoin en t'acquittant de payer 1 à 2 mois de loyer d'avance.

Ah ok! merci pour l'info, est-ce-qu'ul est facile de trouver facilement un proprio qui accepte cette condition. Dès fois c'est pas écrit dans les annonces et j'envoie un e-mail pour expliquer mon car (pas d'historique car ce sera ma première location...).

Je ne sais pas ... On s'est vu refusé un seul logement à cause de l'absence d'historique sur 5 apparts visités.

Mais c'est vraiment facile de se loger alors ... Si l'un t'ai refusé tu trouveras pour l'autre.

Je pense que ce sera plus facile pour toi de trouver une fois sur place. Ca risque de faire un peu peur au proprio si tu n'es pas encore sur place. Et puis, louer sans avoir vu l'appart ? De nombreuses personnes se sont faits avoir en agissant ainsi.

Pour tes histoires de papiers à récupérer à la sécu, j'en sais rien. Je ne l'avais pas demandé. Tu peux demander avec une adresse temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement