Aller au contenu

parrainage de l'extérieur - regroupement familial


fabriced

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Ma femme est moi faisons la demande de parrainage sachant qu'elle a la citoyenneté Canadienne et que je suis Français. Nous sommes tous les 2 en France

En ce moment, nous remplissons la "trousse de parrainage" en suivant le Guide de Parrainage IMM3900 et le Guide d'immigration IMM3999

Dans l'IMM0008, la question n°7 demande:

Avez vous reçu votre certificat de sélection du Québec

Je ne comprends plus... puisqu'on doit bien faire une demande de parrainage à envoyer à MISSISSAUGA comment est-ce que je pourrais avoir reçu la CSQ?

et si je réponds non, la question 7c demande: quand avez-vous demandé la CSQ?

Ben... j'ai pas encore demandé, je pensais qu'on devait attendre le retour de la demande de parrainage

Aidez-moi, s'il vous plait.... j'ai loupé quoi dans la compréhension?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le formulaire est très général.. Il sert autant pour l'immigration économique que pour l'immigration par parrainnage. Donc tu ecris que tu ne l'as pas recu car tu dois avoir le ok pour le parrainage.. et pour la date de la demande du écrit une ligne..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il devrait refaire le formulaire ça en mélange plus d'un cette question !

En effet tu coche non puisque tu peux pas l'avoir avant l'approbation du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci, je mettrai un complément à la question.

Sinon, autre que question puisque je vous tiens :thumbsup: ...

Puisque ma femme est citoyenne, elle n'a pas à répondre financièrement de moi (son mari). C'est ce que tout le monde dit sur ce forum... alors doit-on remplir le formulaire IMM5481F avec les revenus?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une autre question: la demande de sélection du Québec, je la ferai après que le parrainage soit accepté par le gouvernement? c'est bien ça? ou faut-il qu'on l'envoi avec la demande de parrainage à Mississauga?

Fabrice

Il devrait refaire le formulaire ça en mélange plus d'un cette question !

En effet tu coche non puisque tu peux pas l'avoir avant l'approbation du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut attendre d'avoir l'acceptation du fédéral puisqu'il faut leur donner une photocopie du courrier d'acceptation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ok, vous ont-ils renvoyé les documents de preuve pour le parrainage (photos ou autres originaux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis un moment. :biggrin2:

J'aurai besoin d'éclaircissement sur la question "Parrainage".

Voilà, depuis le mois de Mai 2012 mon chéri (Québécois) est en France en PVT et malheureusement en Mai 2013 il devra repartir nous aurons donc un an de vie commune et nous pensons nous pencher sur la solution du parrainage pour que je le rejoigne avec ma fille de 3 ans au Quebec.

Mais ma question est la suivante :

Peut -il faire sa demande de parrainage une fois rentré au Québec? Si je suis toujours en France ou Devons nous absolument être sur le même territoire pour faire notre demande?

Ma question peut sembler bête mais je n'ai rien lu sur cette question sur les sites officiels mais certains semblaient dire qu'il fallait être sur le même territoire pour faire cette demande de Parrainage...

Ps: Ma fille a un Papa en France bien au courant de la situation qui aimerait immigrer aussi (dans d'autres modalités) afin que notre fille ne soit privé d'aucun de ses parents. Seulement, repartir au Quebec pendant la durée des démarches impliquerait une séparation assez longue d'un coté ou de l'autre...

Merci pour vos réponses :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis un moment. :biggrin2:

J'aurai besoin d'éclaircissement sur la question "Parrainage".

Voilà, depuis le mois de Mai 2012 mon chéri (Québécois) est en France en PVT et malheureusement en Mai 2013 il devra repartir nous aurons donc un an de vie commune et nous pensons nous pencher sur la solution du parrainage pour que je le rejoigne avec ma fille de 3 ans au Quebec.

Mais ma question est la suivante :

Peut -il faire sa demande de parrainage une fois rentré au Québec? Si je suis toujours en France ou Devons nous absolument être sur le même territoire pour faire notre demande?

Ma question peut sembler bête mais je n'ai rien lu sur cette question sur les sites officiels mais certains semblaient dire qu'il fallait être sur le même territoire pour faire cette demande de Parrainage...

Ps: Ma fille a un Papa en France bien au courant de la situation qui aimerait immigrer aussi (dans d'autres modalités) afin que notre fille ne soit privé d'aucun de ses parents. Seulement, repartir au Quebec pendant la durée des démarches impliquerait une séparation assez longue d'un coté ou de l'autre...

Merci pour vos réponses :thumbsup:

Bonjour Alvi

Déjà, il faut que votre ancien conjoint accepte de vous donner l'autorisation de partir avec votre fille au Canada, sans quoi, elle ne pourra être parrainée. Cette autorisation doit figurer dans votre dossier.

Pour ce qui est du parrainage, vous pouvez être parrainé en restant en France et évidemment, en continuant votre activité professionnelle. Aidez-vous de la page suivante :

sig-fra.gif

Demande de parrainage de la catégorie regroupement familial -

... époux/conjoint... hors du Canada

Partir avec un statut touriste ne permet pas de travailler ni à votre fille d'être scolarisée.

Donc, bien sûr qu'il pourra initier la demande et si vous parcourrez le lien figurant ci-dessus, vous vous rendrez compte que vous avez toute une partie que vous devez compléter.

(Petit rappel : TOUS les formulaires doivent être au format LETTER ou LETTRE et non au format A4, donc dans le pire des cas et si vous voulez prendre les devants, faites vous envoyer une petite ramette de papier depuis le Canada)

Après... je n'ai pas bien compris l'intérêt de parler de votre ex-conjoint. A la limite, en parler aux services d'immigration ferait penser à une relation "arrangée dans le but de...".

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Non ce n'est pas une relation arrangée loll c'est juste qu'on essaie d’être intelligent pour le bien de notre enfant commun.

C'est peut être pas courant mais ça arrive ...

Je sais que pour ma fille il me faudra l'autorisation de son Papa c'est justement pour cette raison que j'en ai parlé ici .

Je me doute bien que les services d'immigration trouverait ça étrange comme la plupart des gens d'ailleurs.

Nous en sommes au début de nos recherches mais le fait de lire pleins de choses un peu partout on finit par se mélanger .

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre et aussi vite !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement