Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je suis infirmière en France et je suis sur le point de partir à Montréal pour une période de 2 ans. J'ai trouvé un emploi d'Infirmière au CSSS de Verdun où je suis attendue le 25 octobre prochain.

Toutes mes démarches ont été faites. J'ai reçu un document IMM 5665 qui confirme ma demande de travail temporaire. D'après ce que je comprends ce document me servira au moment de passer la douane à l'aéroport pour obtenir mon PTT.

Quelques jours après avoir reçu ce document, j'ai reçu les directives pour aller passer une visite médicale avec radio pulmonaire et examens sanguins et urinaires. La question qui se pose maintenant c'est, est-ce que l'Ambassade doit me recontacter pour me dire que je peux partir ou avec est-ce que ce document IMM5665 est suffisant. Je dois commencer mon travail à Montréal dans 15 jours et je suis toujours en France.

Je vous remercie de m'aider, c'est un peu stressant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula ne part pas sans ton PTT sinon ça sera un aller retour!!! Après ta visite médicale dans les 3 à 4 semaines l'ambassade renverra par courriel le PTT et tu présenteras cela à limmigration en arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un aller retour c'est pas vraiment vrai, elle peut rentrer avec un visa touriste, faudra faire le tour du poteau lorsque le document sera reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le PTT je l'ai déjà, enfin ils me le donneront à l'aéroport lorsque je leur montrerai mon document IMM5665 qui valide ma demande de PTT, je le mets en pièce jointe pour que vous voyez.

post-125175-0-77784700-1349812548_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu dois faire un stage de 75 jours pour valider ton permis d'exercice en chirurgie ou en médecine dans un hopital au québec, peut etre que je me trompe mais il me semble que c'est ça l'accord. As tu été mise en contact avec l'ordre infirmier au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En tant que française tu a le droit de rentrer au Québec avec un visa touristique de 6 mois directement apposé sur ton passeport à l'arrivée à l'aéroport. Mais sache qu'avec un tel visa tu n'as pas le droit de travailler. Lorsque tu auras enfin obtenu ton PTT il te faudra faire le tour du poteau pour le valider et là tu pourras exercer. Tour du poteau = sortir du Québec en voiture ou en bus - passer la douane USA et revenir passer devant la douane canadienne québécoise pour valider ton PTT. Cela se fait dans la journée ou même dans l'heure.

Tu peux aussi attendre de recevoir ton permis de travail en France. Mais tu ne seras jamais sur place à temps donc prévois de prevenir ton employeur au Québec par mesure de précaution.

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le PTT je l'ai déjà, enfin ils me le donneront à l'aéroport lorsque je leur montrerai mon document IMM5665 qui valide ma demande de PTT, je le mets en pièce jointe pour que vous voyez.

tu as reçu cela sans passer la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le PTT je l'ai déjà, enfin ils me le donneront à l'aéroport lorsque je leur montrerai mon document IMM5665 qui valide ma demande de PTT, je le mets en pièce jointe pour que vous voyez.

tu as reçu cela sans passer la visite médicale?

Oui j'ai reçu ce document avant d'avoir les instructions pour passer la visite médicale. Bon j'en conclue que oui je peux m'envoler cette fois-ci...

Salut,

je pense que tu dois faire un stage de 75 jours pour valider ton permis d'exercice en chirurgie ou en médecine dans un hopital au québec, peut etre que je me trompe mais il me semble que c'est ça l'accord. As tu été mise en contact avec l'ordre infirmier au Québec ?

Oui ce stage de 75 jours est imposé par l'ordre infirmier. Ca y est mon inscription est faite. Ce stage sera fait sur les lieux de mont travail à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Pauline...

Alors où en es-tu ?

J'ai eu plusieurs confirmations d'embauche pour le CSSS Verdun avec différentes dates (à cause des délais de la part de l'Ambassade)... Je dois commencer le 29 Janvier 2013, or sur ma confirmation, il n'y a pas de date de fin de contrat comme demandé par l'Ambassade... Comment as-tu fait ?

A bientôt.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou Pauline.... Alors où en es-tu ? Si tu es au CSSS Verdun, on devrait prochainement être collègues... À bientôt ! Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un permis de travail temporaire

titi799 : tu es du nouveau diplôme reconnu BAC, c'est ça ? Comment ça se passe pour les 75 jours obligatoires en médecine et chirurgie, ils ne vous les imposent plus en venant du nouveau diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement