Aller au contenu

Sorties et rencontres à la ville de Québec


gsaintval

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma femme et moi sommes arrivés à Québec au mois d'août 2012, nous avons eu pas mal de chance pour du travail, pour trouver un logement et nous installer.

Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années avec un bébé en route, et nous cherchons à faire de nouvelles connaissances, discuter, partager un verre ou faire des activités afin de sympathiser.

Au plaisir,

Gérard & Ophélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous deux, bienvenus à Québec ! Mon travail me prend beaucoup de temps, mais si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, je suis à Québec depuis 5 ans et je connais bien la ville. N'hésitez pas, en tout cas vous avez fait un bon choix. Vous êtes dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, nous sommes dans le quartier Saint-Sauveur pas loin du Métro sur Charest Ouest.

Par cutiosité, tu travailles dans quel domaine ?

Et t'es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, partant!

Je suis aussi sur Lévis mais je me déplace un peu sur Québec (notamment pour suivre les Remparts!). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes un couple de français avec un petit garçon de trois ans et sommes arrivés le 3 octobre à Stoneham (20 minutes de Quebec).

Nous recherchons également des personnes avec qui échanger sur cette aventure.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous les Québécois et futur Québécois!! Je devrais arriver dans la jolie ville de Québec début 2013 (mars je pense) en PVT si je suis accepté. Je pars seul et ne connais personne là-bas, je serais ravi de rencontrer quelques personnes. Je me sentirais moins seul et pourrais recevoir un peu d'aide sur place. Par la même occasion, si quelqu'un connaît ou cherche un collocataire je suis intéressé. Á bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple de français avec un petit garçon de trois ans et sommes arrivés le 3 octobre à Stoneham (20 minutes de Quebec).

Nous recherchons également des personnes avec qui échanger sur cette aventure.

A bientot

ouh, c'est magnifique Stoneham. Si vous aimez l'hiver et le ski vous allez être servis :) Patiner sur le lac Beauport est magnifique, les descentes du mont Tourbillon, etc. tres beau coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Nous sommes un couple avec une petite fille de trois ans. Nous devrons arriver à Quebec fin mars 2013.

Nous recherchons également des personnes avec qui faire la coinnassance et échanger sur cette aventure.

Des conseilles pour trouver facilement un logement, je suis preneuse.

A bientot :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe la grossesse ?

Ah oui une rencontre serait sympa, bon avec nos horaires pas sûr que ça puisse coïncider mais pourquoi pas ! :smile:

Et nous aussi un ptit bout'chou est en route, plus qu'en route puisque sa venue est prévue début janvier, un bébé d'hiver :biggrin2:

Nous sommes à Limoilou (quartier Québec).

Modifié par Mikio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le logement j'ai fait appel à Roger (http://www.rogimmo.net/), il nous a trouvé un logement dans nos prix à Limoilou près de tout, pour quelqu'un qu'arrive c'est l'idéal, la première semaine toutes les démarches que l'on avait à faire on a pu les faire à pied.

Si vous prenez un appart à distance choisissez un près des transport dans les quartier centraux (Limoilou, St-Jean-Baptiste, Montcalm, etc.) Sainte-Foy c'est bien mais les loyers sont en général plus chers et faut être honnête Sainte-foy c'est étendu et tout dépendant où on est à Sainte-Foy on est loin de tout... Un bon indice c'est de voir les offres pour l'emploi visé sur emploi-québec pour la ville de Québec les offres sont rangées par quartier ça vos donne une idée d'où vous avez plus de probabilités d'aller travailler. Ajouter dans vos recherches la rive sud de Québec car l'industrie et les services financiers (Desjardins) y sont plus présente qu'à Québec même.

Après un an on a dû parti de Limoilou pour Lévis car pour la profession de mon conjoint (électromécanicien) les jobs était principalement sur la rive sud et on était tanné du trafic sur les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

Ma femme et moi sommes arrivés à Québec au mois d'août 2012, nous avons eu pas mal de chance pour du travail, pour trouver un logement et nous installer.

Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années avec un bébé en route, et nous cherchons à faire de nouvelles connaissances, discuter, partager un verre ou faire des activités afin de sympathiser.

Au plaisir,

Gérard & Ophélie

Et vous n'avez pas eu trop de difficultés pour trouver un gynécologue? Car ici, niveau medecins, c'est assez galère... :gluk:

Juste par curiosité, Vous veniez de où? Nous, du sud de la France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple de français avec un petit garçon de trois ans et sommes arrivés le 3 octobre à Stoneham (20 minutes de Quebec).

Nous recherchons également des personnes avec qui échanger sur cette aventure.

A bientot

Et bien alors bienvenus!!

Stoneham c'est très joli mais j'espère que vous n'aurez pas trop d'embouteillages, nous, nous sommes sur Beauport chutes Montmorency et le matin pour emmener notre fille à l'école il faut partir 1h avant alors qu'il y a 16 bornes!

Si vous avez des questions n'hésitez pas :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Nous aussi nous sommes intéressés par de nouvelles rencontres.

Nous sommes un jeune couple (27 et 28 ans) installé depuis 6 mois sur le quartier de Limoilou.

Limite il faudrait peut être créer une page Groupe sur Facebook. C'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres bonne idée ! On pourrait se fixer des rencontres, activités, conseils en tous genres. Je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi , qui va créer ce groupe ?!! Mettez le lien surtout :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Ah ben voyons ! Il va être content Laurent que tout le monde se serve de son site pour faire sa pub et mettre des liens vers un autre site concurrent !!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On le fera en privé alors , afin de ne déranger personne ... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma femme et moi sommes arrivés à Québec au mois d'août 2012, nous avons eu pas mal de chance pour du travail, pour trouver un logement et nous installer.

Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années avec un bébé en route, et nous cherchons à faire de nouvelles connaissances, discuter, partager un verre ou faire des activités afin de sympathiser.

Au plaisir,

Gérard & Ophélie

Et vous n'avez pas eu trop de difficultés pour trouver un gynécologue? Car ici, niveau medecins, c'est assez galère... :gluk:

Juste par curiosité, Vous veniez de où? Nous, du sud de la France..

Non aucune difficulté car les femmes enceintes sont prioritaires chez le gynécologue. Nous avons eu un rendez-vous 1 semaine après qu'on soit allé se renseigner à l'hôpital.

On était de la région parisienne. Est-ce que tu es à Québec ? Qu'est-ce que vous faites dans la vie tous les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement