Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

X metal cette entreprise est située dans la région du Bas Saint Laurent....Ceux qui ont postulé chez eux vous pourrez me faire un retour si vous en avez ??? Merci et bonne chance à tous!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De même s'il y en a qui ont postulé chez facilité info, it recrutement, techno 5, fujitsu, hélix, au moins ça nous donnera un aperçu ...

sinon j'ai une autre question, vous pensez que cela se fait de rappeler un employeur avait qui ont a déjà eu des contacts au cas où d'autres nous contacteraient mais que finalement on préfère quand même le 1er employeur (je ne sais pas si j'ai été très claire là :biggrin2: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consultante n'est pas joignable par email.

J'espère que ça va fonctionner.Raz le bol des echecs successifs =\.

Bonjour Komar62, ne te décourage pas. On dit qu'il faut apprendre de ses échecs pour être prêt les prochaines fois. Je te souhaite bonne chance.

Là ça ferait excessif aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai postulé pour facilite info, cgi, fujitsu, banque nationale, standard life, desjardins, revenu quebec. Pour le moment, une m'a convoqué pour un entretien skype (revenu quebec mais bon c'est sur Quebec et pas Montreal). Retour d'interet de desjardins et banque nationnale mais de skype de prevu pour le moment. Voila pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De même s'il y en a qui ont postulé chez facilité info, it recrutement, techno 5, fujitsu, hélix, au moins ça nous donnera un aperçu ...

sinon j'ai une autre question, vous pensez que cela se fait de rappeler un employeur avait qui ont a déjà eu des contacts au cas où d'autres nous contacteraient mais que finalement on préfère quand même le 1er employeur (je ne sais pas si j'ai été très claire là :biggrin2: !!!)

Je ne sais pas comment vous faites en France mais sachez qu'ici une des PREMIÈRES RÈGLES c'est le SUIVI des offres pour lesquelles on a postulé.

A tous ceux qui envoient des tonnes de cv sans faire de suivi ne pas s'étonner de ne pas avoir de retour, on n'est jamais seul à rechercher du boulot.

Alors OUI il faut reprendre contact avec l'employeur ou la personne à qui vous avez eu à faire. Cela fait très professionnel et ça démontre que vous avez un intérêt pour le poste. Et non ce n'est pas harceler que d'appeler plusieurs fois pour s'informer du déroulement de votre candidature. Savoir ou ça en est, s'ils ont déjà sélectionné, quand ils vont procéder à la sélection, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même s'il y en a qui ont postulé chez facilité info, it recrutement, techno 5, fujitsu, hélix, au moins ça nous donnera un aperçu ...

sinon j'ai une autre question, vous pensez que cela se fait de rappeler un employeur avait qui ont a déjà eu des contacts au cas où d'autres nous contacteraient mais que finalement on préfère quand même le 1er employeur (je ne sais pas si j'ai été très claire là :biggrin2: !!!)

Je ne sais pas comment vous faites en France mais sachez qu'ici une des PREMIÈRES RÈGLES c'est le SUIVI des offres pour lesquelles on a postulé.

A tous ceux qui envoient des tonnes de cv sans faire de suivi ne pas s'étonner de ne pas avoir de retour, on n'est jamais seul à rechercher du boulot.

Alors OUI il faut reprendre contact avec l'employeur ou la personne à qui vous avez eu à faire. Cela fait très professionnel et ça démontre que vous avez un intérêt pour le poste. Et non ce n'est pas harceler que d'appeler plusieurs fois pour s'informer du déroulement de votre candidature. Savoir ou ça en est, s'ils ont déjà sélectionné, quand ils vont procéder à la sélection, etc.

C'est pareil chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Ben voilà j'ai reçu une offre d'embauche d'une super compagnie Québecoise :) le temps de faire le permis de travail et en avril 2013 je commence dans ma job :)

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon affaire :)

Un homme heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous :)

Ben voilà j'ai reçu une offre d'embauche d'une super compagnie Québecoise :) le temps de faire le permis de travail et en avril 2013 je commence dans ma job :)

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon affaire :)

Un homme heureux :)

Direct sans entretien supplémentaire? Tu dois etre super content !!! C'est quel domaine? Ça m'etonnerais les TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous :smile:

Ben voilà j'ai reçu une offre d'embauche d'une super compagnie Québecoise :smile: le temps de faire le permis de travail et en avril 2013 je commence dans ma job :smile:

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon affaire :smile:

Un homme heureux :smile:

Félicitation

c'est super vous allez pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d'année tranquillou maintenant

chez nous on va faire une petite relance des employeurs que l'on a rencontré ce soir !!

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous :smile:

Ben voilà j'ai reçu une offre d'embauche d'une super compagnie Québecoise :smile: le temps de faire le permis de travail et en avril 2013 je commence dans ma job :smile:

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon affaire :smile:

Un homme heureux :smile:

c'est super pascal! C'est pour quelle entreprise? waouh avril 2013!! j'espère que vous aurez le temps de tout boucler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous :smile:

Ben voilà j'ai reçu une offre d'embauche d'une super compagnie Québecoise :smile: le temps de faire le permis de travail et en avril 2013 je commence dans ma job :smile:

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon affaire :smile:

Un homme heureux :smile:

Félicitation Pascal 57 !!! une nouvelle vie va commencer... tiens nous au courant. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas pour vous, mais moi après ma première réponse de la RH par email qui m'a laissé perplexe.
On dirait que ça ne les intéresse pas de donner suite =/
Impossible de joindre la consultante par email, ça me met le stress, je perds patience.
La consultante m'avait dit que j'aurai un entretien Skype mais ça n'a pas l'air d'avancer...
Je suis tenté à relancer la consultante par email mais je n'ai pas envie d'harceler.Ça fait à peine 6 jours :blink2:
J'sais pas si il y en a d'autres dans mon cas mais c'est prenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi komar je me posais la question à savoir si ça se fait de relancer si vite ?? mais bon je pense qu'on va le faire quand même ce soir, d'après "trèfle" qui a laissé un message plus haut ça se passe comme ça au québec !!

par contre vous pensez que si on leur dit qu'on a plusieurs contacts ils vont mal le prendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que dire qu'on a plusieurs contacts c'est mal vu, d'après moi ça voudrait dire que leur entreprise t’intéresse pas tant que ça finalement.
Je pense attendre le week end passé pour essayer de relancer la consultante et lui demandé si elle a transmis à la rh le résultat de l'entretien.
Et je relancerai l'employeur dès que j'aurai pu contacter la consultante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi j'ai demandé a mon mari de faire un mail de relance à l'employeur car à l'entretien de samedi il lui a demandé de lui faire un mail avec son skype et pas de nouvelles................ juste pour savoir si ils ont bien recu son mail...ca mange pas de pain et je pense que ca fait voir que mon mari est interessé par eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si on m'avait demandé mon skype je l'aurai donné et attendu la suite de l'employeur.
Je pense qu'on est tous tellement attiré par quitter la France qu'on en peut plus au vu d'une opportunité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant pour le moment. cela fait à peine 4 jours que certains d'entre vous ont passé les entretiens.

Profitez de ce moment pour préparer vos entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi komar je me posais la question à savoir si ça se fait de relancer si vite ?? mais bon je pense qu'on va le faire quand même ce soir, d'après "trèfle" qui a laissé un message plus haut ça se passe comme ça au québec !!

par contre vous pensez que si on leur dit qu'on a plusieurs contacts ils vont mal le prendre ??

Ils ont du normalement vous demander si vous avez d'autres contacts lors de l'entretien. Sinon, si on vous le demande, je ne vois pas le mal à répondre à question. Mais il ne faut pas penser que ce sera un moyen de "pression" sur un recruteur, sauf si bien sur votre candidature présente des qualités rares et exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement