Aller au contenu

Journées Québec à Paris


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

mon copain a été voir Xmétal et Elisen.

Tu as aussi reçu le petit document a remplir chez Xmetal??

Tu es passé vers quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

De retour des journées quebec (j'y étais dimanche après-midi) où j'ai réussi mon entretien !!!!!

Jai donc signé mon contrat et j'arrive a Montréal en janvier 2014 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et Félicitation ChOopa !!!

Coucou :smile:

De retour des journées quebec (j'y étais dimanche après-midi) où j'ai réussi mon entretien !!!!!

Jai donc signé mon contrat et j'arrive a Montréal en janvier 2014 :smile:

Bravo et Félicitation ChOopa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :smile:

De retour des journées quebec (j'y étais dimanche après-midi) où j'ai réussi mon entretien !!!!!

Jai donc signé mon contrat et j'arrive a Montréal en janvier 2014 :smile:

2014 ? Ça fait loin non ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"2014 ? Ça fait loin non ? O_o"

Le temps d'avoir sa résidence permanente (j'imagine) et de mettre des sous de côté, ça ne parrait pas abhérent. C'est que dans 13 mois, après tout. Mieux vaut prévoir large avec l'immigration.

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est loin oui mais je fais la demande de résidence permanente et je finis mon contrat en france en novembre 2013 donc ça fait ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part,

j'ai fait le voyage dans la journée, pour une convocation à 15 heures 30.

Je ne visais qu'une seule entreprise, S Automation, pour un poste de chargé de projet sur Sherbrooke.

Si tout va pour le mieux, entretien via SKYPE d'ici une quinzaine de jours.

J'ai pu papoter avec des représentants de la Ville de Quebec, Drumondville et une dame charmante de Martin Lemire & fils.

Malgré le monde, ambiance sympathique et décontractée.

Quelqu'un participe à webconférence de Mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

normalement, je vais suivre la réunion mercredi soir.

nous aussi nous avons fait l'A/R sur la journée et même si nous n'avons rien de concret, ce fut une bonne journée.

Ma formation n'était pas représentée et pour mon mari on a fait jouer une expérience très ancienne pour pouvoir y être invité.

Nous avons malgré tout pu échanger avec 3 employeurs dont un qui pourrait avoir des postes dans le domaine actuel de mon mari mais d'ici quelques mois.

Donc pour l'instant on poursuit nos démarche (attente du TCFQ (encore 2 semaines)) mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut intéresser des employeurs.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Et pour répondre à Marc Monteiller, oui moi je participe à la web conférence ce mercredi à 20 h. Mais le plus important ensuite reste la réponse des compagnies avec qui j'ai eu les entrevues. C'est long l'attente :)

Est ce que quelqu'un d'entre vous à eu une demande de tests en ligne à faire suite à l'entretien et qu'en pensez vous ? Bon j'espère de tout coeur décrocher un poste là bas dans cette belle province que je connais si bien car chaque années j'y vais voir des amis Québécois avec qui c'est toujours de bons moments partagés. @+ les passionnés du Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou :smile:

De retour des journées quebec (j'y étais dimanche après-midi) où j'ai réussi mon entretien !!!!!

Jai donc signé mon contrat et j'arrive a Montréal en janvier 2014 :smile:

Félicitation choopa youpiiiii :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou :)

De retour des journées quebec (j'y étais dimanche après-midi) où j'ai réussi mon entretien !!!!!

Jai donc signé mon contrat et j'arrive a Montréal en janvier 2014 :)

Hello félicitations !!!! Dis moi c'était dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit à Destination Canada, ( en ligne ) qui est pour partir dans le Canada en général,

donc tu ne sais pas ou tu pourrais trouver du travail, cela dépend des offres d'emploi.

Ensuite je me suis inscrit à Journée-Québec, ( toujours en ligne ) qui est pour partir au Québec

uniquement, donc francophone.

Dans les deux cas, il faut s'inscrire, ensuite tu aura accès aux entreprises qui ont besoin de travailleurs

étrangés, si tu trouves quelque chose qui te conviens, tu peut postuler, ou t'inscrire pour cette offre d'emplois,

tu devras donc envoyer ton C.V. et si l'entreprise que tu as choisie te retient interessant, tu sera invité à te

présenter pour une entrevue.

Je viens de rentrer de Paris le 2 /12/2012 , très interessant, tu connais des personnes de l'immigration, de

l'emploi-Québec, de pole-emploi.

Je te conseils vivement de chercher sur internet les prochains rendez-vous, car si tu décides de partir, quand

tu as été choisi par une entreprise, tu n'as plus que 3 mois avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux boites m'ont deja repondu et m'ont demandé de leur renvoyer CV etc ... L'une d'elle ca m'a fait marrer m'a dit en gros "svp attendez la fin de notre processus de discussion avant d'accepter une autre offre". Bref pas de reponse encore de la boite dont j'avais eu la convocation et qui semblait la plus interressée. Mais bon on avait convenu de mercredi soit demain donc bon je patiente comme tout le monde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux boites m'ont deja repondu et m'ont demandé de leur renvoyer CV etc ... L'une d'elle ca m'a fait marrer m'a dit en gros "svp attendez la fin de notre processus de discussion avant d'accepter une autre offre". Bref pas de reponse encore de la boite dont j'avais eu la convocation et qui semblait la plus interressée. Mais bon on avait convenu de mercredi soit demain donc bon je patiente comme tout le monde ici

Hey hey je sais quelle boite t'a dit ca vu qu'elle m'a dit la même chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux boites m'ont deja repondu et m'ont demandé de leur renvoyer CV etc ... L'une d'elle ca m'a fait marrer m'a dit en gros "svp attendez la fin de notre processus de discussion avant d'accepter une autre offre". Bref pas de reponse encore de la boite dont j'avais eu la convocation et qui semblait la plus interressée. Mais bon on avait convenu de mercredi soit demain donc bon je patiente comme tout le monde ici

Hey hey je sais quelle boite t'a dit ca vu qu'elle m'a dit la même chose ;-)

Pareil ! Le mail est standard, ils envoient le même à tout le monde :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

J'observe que tout le monde s'impatiente et je comprend totalement, car je suis dans le même cas. Pire encore, que doit-on penser si les compagnies ne vous répondent pas en temps et en heure ???? :)

Comme vous tous je pense et espère que demain après la Webconf on en saura plus, mais perso je pense qu'on aura que des infos très généralistes :) Mais pourquoi ne pas penser aussi que nos futurs employeurs potentiels vérifient notre présence à cette webconf pour constater notre détermination à travailler au Québec ;)

Partageons nos moments d'angoisses relatifs à nos attentes çà aidera à patienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

J'observe que tout le monde s'impatiente et je comprend totalement, car je suis dans le même cas. Pire encore, que doit-on penser si les compagnies ne vous répondent pas en temps et en heure ???? :smile:

Comme vous tous je pense et espère que demain après la Webconf on en saura plus, mais perso je pense qu'on aura que des infos très généralistes :smile: Mais pourquoi ne pas penser aussi que nos futurs employeurs potentiels vérifient notre présence à cette webconf pour constater notre détermination à travailler au Québec :wink:

Partageons nos moments d'angoisses relatifs à nos attentes çà aidera à patienter :smile:

Je pense que la Webconf de demain sera généraliste et non en relation avec les journées Québec. Pour ce qui est des entreprises, j'imagine qu'elles ont en ce moment d'autres préoccupations que de vérifier qui est présent à cette webconf :smile:

Il faut rester serein et patient, ce qui est mon cas, laisser un peu de temps aux entreprises (n'oublions pas les délais français :wacko2:. Sans réponse d'ici 15 jours, je tirerai un trait sur les entreprises).

Bon courage et patience à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement