Aller au contenu

Bilan après 4 mois


fusion92

Messages recommandés

  • Habitués

Après vérification, c'est 55$:

http://www.costco.ca/.product.35669.html

Ça donne aussi certains avantages, comme celui de pouvoir retourner les articles et être remboursé intégralement si on n'est pas satisfait.

Ah oui, autre truc que je trouve important: ils traitent bien leurs employés, qui sont mieux payés que la moyenne dans le commerce de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour fusion 92

Je reviens vers toi aujourd'hui car nous venons de prendre une importante décision puisque nous allons nous lancer dans la RP et demander notre Csq. ..

Peux tu me donner une idée du temps qu' Il faut pour obtenir tout ça.. ça t a pris combien de temps toi pour pouvoir débarquer au Québec?

Sinon je pensais peut être partir tout de même avec le pvt et demander dès maintenant le Csq et la RP après pour pouvoir partir qd même au printemps et transformer notre statut sur place en ayant anticipé la démarche.... qu' en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu oublies un point concernant Costco, Ungeduld: il faut avoir une grosse famille, car ils vendent en grande quantité. Tu peux acheter un seau de ketchup ou de mayonnaise, mais pas un pot classique... Idem avec la nourriture: nous sommes cinq et on en a bien trop quand on achète chez eux, d'où l'utilité d'avoir un bon congélo. Super pour les cadeaux de Noël, les DVD, les livres, etc.

Le coût de la carte est très vite amorti... à condition d'avoir de la place pour le rangement, d'avoir un congélateur et une famille d'au moins quatre. Là, comme tu dis, ça vaut vraiment le coût.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour fusion 92

Je reviens vers toi aujourd'hui car nous venons de prendre une importante décision puisque nous allons nous lancer dans la RP et demander notre Csq. ..

Peux tu me donner une idée du temps qu' Il faut pour obtenir tout ça.. ça t a pris combien de temps toi pour pouvoir débarquer au Québec?

Sinon je pensais peut être partir tout de même avec le pvt et demander dès maintenant le Csq et la RP après pour pouvoir partir qd même au printemps et transformer notre statut sur place en ayant anticipé la démarche.... qu' en penses tu?

Il n'y a pas 2 dossiers pareils donc je ne peux pas te donner de durée approximative.... A l'époque on l'a eu en 4 mois sans entretien, maintenant il parait que c'est minimum 8 mois... Enfin avant mars 2012, car a moins d'être dans les métiers prioritaires ou d'avoir un diplôme québécois il vous faudra attendre mars 2013 avant de déposer un dossier.... Et la encore les délais sont inconnus.

Ensuite le fédéral, faut compter Max 12 mois pour l'instant quand tout va bien.

Perso, je ne tenterai pas un PVT en espérant obtenir la RP en étant déjà sur place....trop risqué, surtout avec des enfants étant donné les délais annoncé.

Vous faites partis des métiers prioritaires ou domaine de formation recherchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Costco, ce qui est le fun, c'est la qualité effectivement. Leur marque "maison", Kirkland, rachète des stocks de marques connues, genre Duracell pour les batteries, un responsable de dépôt m'avait expliqué tout ça. Et ce qui est bien c'est qu'on trouve des choses qu'on ne voit pas ailleurs, quelques produits uniques à Costco. Les fromages aussi sont bien moins chers, la viande est de qualité, les légumes, effectivement les couches. Seul défaut selon moi, ils ne proposent pas assez de produits écologiques, genre Cascade (mais ca a peut etre changé, je n'y vais plus depuis 2 ans, faute de voiture). Je suis d'accord avec Mark, vu que tout est en grosse quantité pour certains produits il vaut mieux aller ailleurs si on n'a pas une grosse famille, par contre si on a de la place pour stocker, les produits d'entretien, les sacs poubelles, etc. ca vaut vraiment le coup. Et n'oublions pas les dégustations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à priori nous serions dans la catégorie de travailleurs recherchés et nos diplômes nous donnent 6 points sur la grille d évaluation. ..

Si nous faisons notre demande maintenant j espérais avoir le csq avant de partir en mai avec le pvt (si nous l avons bien sur) et lancer desuite la RP...

Crois tu que cela pourrait sécuriser de futurs employeurs de savoir qu' on est en pleine démarche pour rester au pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour fusion 92

Je reviens vers toi aujourd'hui car nous venons de prendre une importante décision puisque nous allons nous lancer dans la RP et demander notre Csq. ..

Peux tu me donner une idée du temps qu' Il faut pour obtenir tout ça.. ça t a pris combien de temps toi pour pouvoir débarquer au Québec?

Sinon je pensais peut être partir tout de même avec le pvt et demander dès maintenant le Csq et la RP après pour pouvoir partir qd même au printemps et transformer notre statut sur place en ayant anticipé la démarche.... qu' en penses tu?

Il n'y a pas 2 dossiers pareils donc je ne peux pas te donner de durée approximative.... A l'époque on l'a eu en 4 mois sans entretien, maintenant il parait que c'est minimum 8 mois... Enfin avant mars 2012, car a moins d'être dans les métiers prioritaires ou d'avoir un diplôme québécois il vous faudra attendre mars 2013 avant de déposer un dossier.... Et la encore les délais sont inconnus.

Ensuite le fédéral, faut compter Max 12 mois pour l'instant quand tout va bien.

Perso, je ne tenterai pas un PVT en espérant obtenir la RP en étant déjà sur place....trop risqué, surtout avec des enfants étant donné les délais annoncé.

Vous faites partis des métiers prioritaires ou domaine de formation recherchés ?

A vérifier, mais je suis pas sur qu'on puisse avoir un PVT avec enfants à charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense puisque je discute sur un autre sujet avec un homme parti avec sa femme et leur fille... en pvt!

bizarre car une personne dit l'inverse ici...

http://www.forum.imm...entry1264234124

c'est pour cela que je disais à vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à priori nous serions dans la catégorie de travailleurs recherchés et nos diplômes nous donnent 6 points sur la grille d évaluation. ..

Si nous faisons notre demande maintenant j espérais avoir le csq avant de partir en mai avec le pvt (si nous l avons bien sur) et lancer desuite la RP...

Crois tu que cela pourrait sécuriser de futurs employeurs de savoir qu' on est en pleine démarche pour rester au pays?

La il faudrait un témoignage de PVT mais il me semble qu'avec un PVT tu as un NAS temporaire, ce qui ne te permet pas d'avoir des métiers qualifies mais qui te donne juste accès a des jobbines.... ( j'ai vu sur pas mal d'offre d'emploi " résidence permanente acquise")

J'espère que quelqu'un pourra te confirmer ça ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi il m'avait semblé lire quelque part qu'on ne peu pas avoir un PVT avec des enfants.

A vérifier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pages 10,11 et 12 sont vraiment rafraîchissantes. Merci à Muriel89, fusion et Ungeduld pour les conseils.

Sans vouloir faire la leçon je pense que ce sont ces discussions qui intéressent la plupart des futurs immigrants. Comment mieux s'intégrer sur le marché de l'emploi, mieux magasiner etc.

Nous n'immigrons pas en France et un débat constructif et recentrer sur le Quebec est meilleur pour ce site.

Bien sûr il y aura des comparaisons mais je pense que (m'y a part les trolls), c'est souvent parce que nous voulons tous que les choses s'améliorent dans la belle province (évidemment je ne suis pas sur place pour juger de quoique se soit). Il y a toujours place pour le progrès et s'inspirer des autres (de leurs réussites et de leurs erreurs) est toujours un bon départ que cela soit pour un individu ou pour un pays.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment super de lire ce genre de témoignages !! Merci vous nous remotivez dans les moments un peu plus difficiles ! Bravo à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

Oui à priori nous serions dans la catégorie de travailleurs recherchés et nos diplômes nous donnent 6 points sur la grille d évaluation. ..

Si nous faisons notre demande maintenant j espérais avoir le csq avant de partir en mai avec le pvt (si nous l avons bien sur) et lancer desuite la RP...

Crois tu que cela pourrait sécuriser de futurs employeurs de savoir qu' on est en pleine démarche pour rester au pays?

La il faudrait un témoignage de PVT mais il me semble qu'avec un PVT tu as un NAS temporaire, ce qui ne te permet pas d'avoir des métiers qualifies mais qui te donne juste accès a des jobbines.... ( j'ai vu sur pas mal d'offre d'emploi " résidence permanente acquise")

J'espère que quelqu'un pourra te confirmer ça ...?

C'est pas le NAS temporaire qui ne te donne pas accès aux métiers autres que jobbines -> tous ceux qui sont en PTT sont avec un NAS temporaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 8/10/2012 at 16:29, fusion92 a dit :

 

 

Je suis complètement d'accord. D'autant que dans cette formation est aussi commencée par une petite partie historique ( trop petite malheureusement car je suis restée sur ma faim et du coup, j'ai acheté des livres pour en savoir plus!!! Tellement le formateur à vraiment donné envié de creuser le sujet).

En bref, essayer de nous faire comprendre pourquoi et comment historiquement, le Québec est ce qu'il est aujourd'hui et le pourquoi du comment des relations de tous les jours! Comprendre par l'expérience passée comment bien aborder l'avenir !

C'était juste génial! Et c'est tellement important!

Il y a des formations d'offertes par le ministère de l'immigration , il ne faut pas s'en priver! Même si ça donne pas de travail, ça donne tellement d'astuces et de moyens de comprendre notre nouvelle terre d'accueil! Et on y fait pleins de rencontres enrichissantes!

Des notre arrivée a l'aéroport , immigration Québec nous a proposé les formations et des qu'on y va à une formation, ça en rebondit sur une autre . On ne nous a peut être pas demandé de venir mais on nous donne tout de même les clés en main et les gens sont accessibles. Il faut vraiment se renseigner et ne pas hésiter à demander des infos.

Merci pour le témoignage, nous en avions besoin.

Bonne continuation pour votrefamille.on se contactera peut-être le temps venu pour partager de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hanitra13 a dit :

Merci pour le témoignage, nous en avions besoin.

Bonne continuation pour votrefamille.on se contactera peut-être le temps venu pour partager de l'expérience.

 

Vous pouvez toujours essayer, ça fait 1 an qu'il n'est pas venu sur le site :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Témoignage qui date de 2012 mais que j'adore !!!

 

Oui, Québec est une révélation. Elle le fut pour moi aussi. Une magnifique ville, authentique, québécoise, tout ce que Montréal n'est plus. 

 

J'espère que la lune de miel a duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement