Aller au contenu

Bilan après 4 mois


fusion92

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis tout à l heure je lis des sujets sur des français qui rentrent en France après avoir connu de nombreuses déceptions concernant leur intégration et leur recherche d emploi... pouvez vous me dire si effectivement vous avez rencontré des difficultés face à des personnes hostiles aux immigrants ou si il est possible que ce soit leur comportement qui amènerait les québécois à ne pas vouloir les intégrer?

Nous sommes réputés pour être vantards et méprisants... en avez vous entendu parler sur place?

Pourquoi des réussites si nombreuses et des déceptions si grandes? Un écart d opinion si prononcé pourrait être du à quoi? Il n y a pas de juste milieu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis tout à l heure je lis des sujets sur des français qui rentrent en France après avoir connu de nombreuses déceptions concernant leur intégration et leur recherche d emploi... pouvez vous me dire si effectivement vous avez rencontré des difficultés face à des personnes hostiles aux immigrants ou si il est possible que ce soit leur comportement qui amènerait les québécois à ne pas vouloir les intégrer?

Nous sommes réputés pour être vantards et méprisants... en avez vous entendu parler sur place?

Pourquoi des réussites si nombreuses et des déceptions si grandes? Un écart d opinion si prononcé pourrait être du à quoi? Il n y a pas de juste milieu!!!!

Je ne pourrais pas de dire à quoi c'est du.

Je pense que c'est un peu comme le loto.

Il y a ceux je pense qui n'ont vraiment pas de bol, qui ne sont pas arrivé au bon moment, qui ne rencontrent pas les bonnes personnes ou qui malheureusement ne sont pas dans des metiers faciles et ou recherchés.

Il y en a d'autres qui sont venus sans se préparer. ( a certaines réunions, a Montréal , quand on annonçait aux immigrants qu'en hiver il pouvait faire jusqu'à -30 degrés, certains disaient " quoi c'est pas vrai!!! Je savais pas" perso je pense qu'en minimum 2 ans de procédures , tu as le temps de t'intéresser un chouille au climat)

Certains pensent aussi qu'on les attend au Québec, alors que non on ne nous a pas personnellement demandé de venir, donc faut pas s'attendre a ce qu'on dise " oh un français que c'est exotique!"

On a aussi une réputation qui ne nous aide pas. Et les québécois sont frileux ( ce que je comprends totalement). On m'a sorti des anecdotes qui m'ont fait hallucinée ( mais pas vraiment non plus car je sais de quoi certains français sont capables lol).

Faut pas venir non plus en pensant qu'on va devenir riche. Eh oui on paye aussi des impôts aux Québec!

Disons qu'ici on te fait confiance. Mon proprio ne nous a pas demander de feuille d'impôt de fiche de salaire et de 6 mois de caution pour notre appart. Pas besoin d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou d'extrait de naissance de moins de 3 mois, car ils ont confiance en leur propre administration et savent que tes papiers sont a jour....

Bref, faut bien se préparer personnellement mais pas trop se fier aux avis des autres. On trouve plus facilement des gens pour se plaindre sur le net. Rare sont ceux qui viennent crier leur bonheur. Puis c'est toujours plus facile de brailler et de rejeter la faute sur les autres aussi.

On te le répétera ici aussi aux formations. Ne pas trop rester en contact sur place avec les gens de ta "communauté" si ça aide ok, mais parfois ça peut être un véritable poison et te freiner dans ta propre immigration.

Apprends juste à prendre le meilleur et fuis ceux qui critiquent ( sois juste consciente que ça ne se déroule jamais comme tu l'a prévu mais ça ne veut pas dire que c'est négatif)

Ça te rassure un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute expérience il y a du bon et il y a du mauvais, mon mari a immigrer en France il y a 15 ans, il s'est intègre à la culture française, notre culture a du bon et du mauvais et c'est partout pareil, immigrer pour trouver le paradis sur terre : impossible, améliorer sa qualité de vie possible....on parle beaucoup de superficialité dans les relations au quebec, j'habite une région en France qui est championne en cela, ça m'a été dure au début quand on s'est installé mais je m'y suis faite...

Soit on s'adapte soit on repart, chaque pays a sa spécificité, son charme et ses lacunes.....

Quand on recommence tout il y a pas de secret il faut retrousser les manches.

À bientôt

Norore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui car nous avons à priori le même état d esprit, je veux juste offrir une qualité de vie meilleure à mes enfants et connaître une autre culture d autres coutumes une autre mentalité car je finis par ne plus supporter les français... ils ont une façon de se prendre pour des rois alors qu' on a aucune leçon à donner compte tenu de notre situation économique et sociale.. entre délinquance criminalité assistanat chronique et chômage volontaire on est pas foncièrement une référence!!! Non comptant que je me suis rendue compte qu' à l étranger j avais parfois honte de voir nos concitoyens réagir comme s ils étaient en terrain conquis! Un peu d humilité m....!!! Je m emballé lol.. je veux sincèrement apprendre du Québec ce qu' elle voudra m apprendre et me donner... je suis respectueuse des gens et je veux que mes enfants grandissent dans un pays qui favorise le respect des autres...

Tu crois que c est une mentalité qui sera appréciée ou je crois au pays des bisounours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du peu que j'ai vu, j'ai aussi posé la question a des québécois. À partir du moment ou tu t'intégrer et que tu montres que t'as envie, ils sont tres ouverts et très aidants. Je pense que si c'est long d'avoir de vrais amis, c'est peut être aussi pour voir si on tient sur la longueur et si on est sincère. Beaucoup prennent le Québec comme une porte d'entrée sur les US et le ROC ( jusqu'en mars, c'était il me semble la seule province a ne pas exigée un emploi avant de partir).

Je pense que les québécois n'ont pas envié de se faire prendre pour des jambons et je les comprends un peu.

Je pense que des québécois et des immigrés de longue date pourront mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fusion 92,

il est vrai que vous avez l'air d'être complètement satisfaits de votre nouvelle vie, ca fait plaisir à lire!!!

Je me retrouve dans la même situation que toi car nous voudrions arriver en juin prochain sur le Quebec avec nos enfants et je dois dire que je me pose de nombreuses questions notamment comment se passe le changement par rapport aux enfants? Est ce qu elles se sont bien adaptées à leur nouvelle maison? et pour la garderie? vous avez réussi à trouver des garderies subventionnées à 7 dollars CAN?

Nous sommes plus attirés par la région de Montérégie et plus précisément par Granby pour la tranquillité de la campagne et les activités nature pour les enfants...

Es tu plutôt ville ou campagne? qu'est ce qu il t a attiré vers la ville de Québec? Je ne sais pas que choisir comme coin... Peux tu nous aider dans notre choix en nous faisons partager ton expérience? Je connais Montréal (très belle ville) mais je ne pourrais pas y vivre (trop d'agitations citadines) et j'ai visité le vieux Québec mais je ne suis restée qu'une après midi donc c'est délicat de se faire une idée précise de la vie qu'on y mène...

A bientôt j 'espère...

Bonjour a toi !

Alors je vais essayer au mieux de répondre à tes questions et de te rassurer ! Déjà bon courage pour le reste de l'attente !!

Pour les enfants, je dois dire qu'au niveau organisation c'est assez sportif mais c'est sûrement aussi à cause de leur bas âge ...!!

Les petites ont suivi sans accroche. À part les otites de la grande, les 2 se sentent bien.

Bon y'a un truc qui déplaît a la grande mais c'est son caractère et l'âge , c'est qu'on lui touche la tête . Et comme les québécois adorent les enfants, ils sont un peu plus tactiles avec les enfants.... Mais ça passera à la grande.

On avait amené dans la valise des jouets et des objets de la maison pour qu'elles puissent retrouver certains points de repère. Et je pense que ça les a aidé un peu aussi.

Pour la garderie, je pense qu'il ne faut pas rêver, je me suis inscrite aux garderies subventionnées mais je n'ai toujours pas de retour.

En revanche, il y a beaucoup d'offres pour les gardiennes ou "assistantes maternelles" le site de reference est magarderie.com , c'est une vrai mine d'or!!

On a eu la chance d'être pris dans une garderie privée (ça ferme plus tard à 18h alors que les assistantes mat c 17h ou 17h30 mais ici tu quittes le travail plus tôt car au Québec c'est normal d'avoir une famille et de s'en occuper!!!!)

On paye cher comme pour une gardienne (faut compter 35$ par jour en moyenne)

On avance les frais mais le gouvernement fédéral et provincial te remboursent une bonne partie en charge (jusqu'à 60 ou 70% il me semble en fonction du salaire. ). Il faut juste avancer les 2 premiers mois de garderie mais ensuite une fois ton dossier accepté, tous les 15 du mois, tu reçois ton remboursement. Donc la garderie te revient presque à 7$ par jour.

Va sur le site de revenu Québec , c'est bien expliqué aussi.

Il faut juste justifier d'avoir un emploi ou d'être en recherche active d'emploi.

Franchement, je m'en faisais une montagne mais c'est pas si pire comme on dit! On a moins galèrera qu'en France c'est pour dire et en plus, on est largement mieux aidé qu'en France aussi! Avec 2 enfants, je ne paye pas la garderie et il me reste même des$ de l'aide donnée, c'est pour dire!

Ensuite, Québec nous a plu pour la qualité de vie et l'ambiance plus "tranquille" que Montréal. Nous n'habitons pas Québec même (15min). Tout se fait facilement en voiture, tout est accessible. Tu peux sortir facilement de Québec sans embouteillage et tu as accès à pleins de magasins variés.

C'est un peu plus famille. Mais beaucoup d'activités sont prévues. Et ce tout au long de l'année. Ça n'est pas forcément plus "plan-plan".

En revanche, il fait forcément plus froid qu'à Montréal. Mais encore, bien équipé, c'est le paradis. Nous avons eu quelques bons tuyaux de québécois et nous sommes aux anges! Un immigrant averti en vaut 2!!

Nous avons trouver MEC, "moutain équipement coop", une mine d'or pour s'équiper et leur marque est vraiment géniale!

En plus, y'a toujours des promotions au Québec c'est fabuleux!

Y'a aussi kijiji, ce site est fabuleux (moins d'arnaques qu'en France) on a acheté des fringues d'occasion d'hiver, qu'on a baptisé ce matin et on ne regrette pas notre choix.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,

Si tu en as d'autres, n'hésite pas.

Passe une belle journée !

Bonsoir,

J'aurai une question, nous arriverons à Québec en janvier 2013, nous avons 3 enfants dont 1 de l'âge de 4 ans, il n'a pas le droit à la scolarité avant ces 5 ans, on voudrait donc le faire garder mais apparemment les personnes en permis de travail temporaire n'ont pas le droit au crédit d'impôts de frais de garde. Pouvez vous me confirmer cela où m'orienter ?

Merci bien

Norore

Bonjour à toi,

je viens de consulter le site de revenu quebec que nous a donné fusion 92 et apparemment il faut être résident permanent, citoyen canadien ou bénéficiant d'un asile donc si tu comptes comme moi demander un PVT et avoir droit à des aides pour les frais de gardes, c'est mort!!!!! lol

Par expérience entre le début de charlesbours jusqu'à la colline parlementaire il faut compter 45 min en heure de pointe, et en temps normal en dehors des heures de pointes il faut compter 25 min pour aller de la colline parlementaire jusqu'à place laurier, donc j'ose croire qu'en heure de pointe il faut ajouter un bon 15 min de plus. Sinon tu peux chercher dans les cartiers centraux de québec où la 800/801 passent tu aura plus de choix, je pense à limoilou où les logements sont assez grands et moins chers qu'à st-foy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l heure je lis des sujets sur des français qui rentrent en France après avoir connu de nombreuses déceptions concernant leur intégration et leur recherche d emploi... pouvez vous me dire si effectivement vous avez rencontré des difficultés face à des personnes hostiles aux immigrants ou si il est possible que ce soit leur comportement qui amènerait les québécois à ne pas vouloir les intégrer?

Nous sommes réputés pour être vantards et méprisants... en avez vous entendu parler sur place?

Pourquoi des réussites si nombreuses et des déceptions si grandes? Un écart d opinion si prononcé pourrait être du à quoi? Il n y a pas de juste milieu!!!!

A québec jamais entendu parlé de discrimination à l'embauche, au contraire l'embauche d'immigrants est assez commun, il a bcp des français, même dans l'administration. La difficulté pour certains c'est de se préparer comme il faut, les permis pour certaines professions par exemple peut refroidir plus d'un, surtout quand tu pensais qu'il n'était pas nécessaire, donc bien vérifier et connaitre son secteur d'activité.

Sinon dans ces deux ans j'ai croisé bcp de français 2 sont retournées en france et ces deux personnes avait un très grand "défaut" elles ne voulait pas d'aide des organismes, ils voulaient faire tout par eux même... Même les québécois de souche fréquentent ces organisme et reconnaissent leur importance alors nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est sur qu'il faut s en donner les moyens et pas mettre son éventuel échec sur le dos des autres... c est plus facile d accuser les autres que de se regarder soi même en face! C est même là spécialité des français j ai l impression... attention je ne mets pas tous les français dans le même panier mais je crois que je deviens négative en France et ce n est pas dans mon tempérament de baisser les bras... il est grand temps que je change d air... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable , mais VRAI ,il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier.

Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout

dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr LUMET de nationalité Française

qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 55.000¤

que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2.5% sur toute ma

durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos

banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez

satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: [email protected]

Merci mais ce n'est pas le sujet du post! Merci de créer le tien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fusion 92,

il est vrai que vous avez l'air d'être complètement satisfaits de votre nouvelle vie, ca fait plaisir à lire!!!

Je me retrouve dans la même situation que toi car nous voudrions arriver en juin prochain sur le Quebec avec nos enfants et je dois dire que je me pose de nombreuses questions notamment comment se passe le changement par rapport aux enfants? Est ce qu elles se sont bien adaptées à leur nouvelle maison? et pour la garderie? vous avez réussi à trouver des garderies subventionnées à 7 dollars CAN?

Nous sommes plus attirés par la région de Montérégie et plus précisément par Granby pour la tranquillité de la campagne et les activités nature pour les enfants...

Es tu plutôt ville ou campagne? qu'est ce qu il t a attiré vers la ville de Québec? Je ne sais pas que choisir comme coin... Peux tu nous aider dans notre choix en nous faisons partager ton expérience? Je connais Montréal (très belle ville) mais je ne pourrais pas y vivre (trop d'agitations citadines) et j'ai visité le vieux Québec mais je ne suis restée qu'une après midi donc c'est délicat de se faire une idée précise de la vie qu'on y mène...

A bientôt j 'espère...

Bonjour a toi !

Alors je vais essayer au mieux de répondre à tes questions et de te rassurer ! Déjà bon courage pour le reste de l'attente !!

Pour les enfants, je dois dire qu'au niveau organisation c'est assez sportif mais c'est sûrement aussi à cause de leur bas âge ...!!

Les petites ont suivi sans accroche. À part les otites de la grande, les 2 se sentent bien.

Bon y'a un truc qui déplaît a la grande mais c'est son caractère et l'âge , c'est qu'on lui touche la tête . Et comme les québécois adorent les enfants, ils sont un peu plus tactiles avec les enfants.... Mais ça passera à la grande.

On avait amené dans la valise des jouets et des objets de la maison pour qu'elles puissent retrouver certains points de repère. Et je pense que ça les a aidé un peu aussi.

Pour la garderie, je pense qu'il ne faut pas rêver, je me suis inscrite aux garderies subventionnées mais je n'ai toujours pas de retour.

En revanche, il y a beaucoup d'offres pour les gardiennes ou "assistantes maternelles" le site de reference est magarderie.com , c'est une vrai mine d'or!!

On a eu la chance d'être pris dans une garderie privée (ça ferme plus tard à 18h alors que les assistantes mat c 17h ou 17h30 mais ici tu quittes le travail plus tôt car au Québec c'est normal d'avoir une famille et de s'en occuper!!!!)

On paye cher comme pour une gardienne (faut compter 35$ par jour en moyenne)

On avance les frais mais le gouvernement fédéral et provincial te remboursent une bonne partie en charge (jusqu'à 60 ou 70% il me semble en fonction du salaire. ). Il faut juste avancer les 2 premiers mois de garderie mais ensuite une fois ton dossier accepté, tous les 15 du mois, tu reçois ton remboursement. Donc la garderie te revient presque à 7$ par jour.

Va sur le site de revenu Québec , c'est bien expliqué aussi.

Il faut juste justifier d'avoir un emploi ou d'être en recherche active d'emploi.

Franchement, je m'en faisais une montagne mais c'est pas si pire comme on dit! On a moins galèrera qu'en France c'est pour dire et en plus, on est largement mieux aidé qu'en France aussi! Avec 2 enfants, je ne paye pas la garderie et il me reste même des$ de l'aide donnée, c'est pour dire!

Ensuite, Québec nous a plu pour la qualité de vie et l'ambiance plus "tranquille" que Montréal. Nous n'habitons pas Québec même (15min). Tout se fait facilement en voiture, tout est accessible. Tu peux sortir facilement de Québec sans embouteillage et tu as accès à pleins de magasins variés.

C'est un peu plus famille. Mais beaucoup d'activités sont prévues. Et ce tout au long de l'année. Ça n'est pas forcément plus "plan-plan".

En revanche, il fait forcément plus froid qu'à Montréal. Mais encore, bien équipé, c'est le paradis. Nous avons eu quelques bons tuyaux de québécois et nous sommes aux anges! Un immigrant averti en vaut 2!!

Nous avons trouver MEC, "moutain équipement coop", une mine d'or pour s'équiper et leur marque est vraiment géniale!

En plus, y'a toujours des promotions au Québec c'est fabuleux!

Y'a aussi kijiji, ce site est fabuleux (moins d'arnaques qu'en France) on a acheté des fringues d'occasion d'hiver, qu'on a baptisé ce matin et on ne regrette pas notre choix.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,

Si tu en as d'autres, n'hésite pas.

Passe une belle journée !

Bonsoir,

J'aurai une question, nous arriverons à Québec en janvier 2013, nous avons 3 enfants dont 1 de l'âge de 4 ans, il n'a pas le droit à la scolarité avant ces 5 ans, on voudrait donc le faire garder mais apparemment les personnes en permis de travail temporaire n'ont pas le droit au crédit d'impôts de frais de garde. Pouvez vous me confirmer cela où m'orienter ?

Merci bien

Norore

Bonjour à toi,

je viens de consulter le site de revenu quebec que nous a donné fusion 92 et apparemment il faut être résident permanent, citoyen canadien ou bénéficiant d'un asile donc si tu comptes comme moi demander un PVT et avoir droit à des aides pour les frais de gardes, c'est mort!!!!! lol

Par expérience entre le début de charlesbours jusqu'à la colline parlementaire il faut compter 45 min en heure de pointe, et en temps normal en dehors des heures de pointes il faut compter 25 min pour aller de la colline parlementaire jusqu'à place laurier, donc j'ose croire qu'en heure de pointe il faut ajouter un bon 15 min de plus. Sinon tu peux chercher dans les cartiers centraux de québec où la 800/801 passent tu aura plus de choix, je pense à limoilou où les logements sont assez grands et moins chers qu'à st-foy.

Merci pour votre réponse, je crois que dans un premier temps on va chercher près de son lieu de travail, on verra par la suite.

À bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour tout vos témoignages.

Ça ne fait que renforcer mon envie de venir vivre au Québec. Dans tout ce que j'ai lu je me disais " c'est incroyable, on dirai qu'elle lisent sans mes pensées et qu'elles retranscrivent ça par écrit".

Je suis au tout début de la procédure , on réunit les papier pour l'envoi du DCSQ . J'ai 2 jeune enfants également et je ne veux absolument pas qu'ils grandissent en France.

J'ai vu que crains font une réunion sur Paris avant l'envoi du DCSQ, est -elle obligatoire ?

Nous, nous serions plus attirés par l'Estrie et la Montérégie, mais qu'elles sont les secteurs d'emploi les plus recherche du côtés de Québec hormis les ingénieurs et informaticiens ? Je voudrai faire une formation en arrivant dans le secrétariat mais je ne saisis,si ils y a beaucoup déiste à pourvoir dans ce domaine la au Québec.

J'ai hâte d'envoyer le DCSQ ça me paraîtra plus concret à ce moment la.

Bonne continuation à tous et bravo pour votre intégration réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour tout vos témoignages.

Ça ne fait que renforcer mon envie de venir vivre au Québec. Dans tout ce que j'ai lu je me disais " c'est incroyable, on dirai qu'elle lisent sans mes pensées et qu'elles retranscrivent ça par écrit".

Je suis au tout début de la procédure , on réunit les papier pour l'envoi du DCSQ . J'ai 2 jeune enfants également et je ne veux absolument pas qu'ils grandissent en France.

J'ai vu que crains font une réunion sur Paris avant l'envoi du DCSQ, est -elle obligatoire ?

Nous, nous serions plus attirés par l'Estrie et la Montérégie, mais qu'elles sont les secteurs d'emploi les plus recherche du côtés de Québec hormis les ingénieurs et informaticiens ? Je voudrai faire une formation en arrivant dans le secrétariat mais je ne saisis,si ils y a beaucoup déiste à pourvoir dans ce domaine la au Québec.

J'ai hâte d'envoyer le DCSQ ça me paraîtra plus concret à ce moment la.

Bonne continuation à tous et bravo pour votre intégration réussi.

Bonjour,

Pour la réunion a Paris , elle n'est pas obligatoire mais je dois avouer qu'elle m'a été très instructive. Je la recommande fortement.

Ensuite pour les corps de métier selon les régions, tu peux voir aussi dans le livre "s'installer et travailler au Québec " des éditions l'express. Une vrai mine d'or d'informations.

Tu as aussi ce lien la:

http://emploiquebec.net/regions/index.asp

En espérant que ça t'aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi

C est dingue ça je viens de voir que tu voulais aller en monteregie ou en estrie? C est précisément où on veut aller avec mon mari et nos 2 enfants et je travaille dans le secrétariat!!! Tu sais dans quelle ville tu veux t installer? Tu as pu faire un csq? Ils sont interrompus non? Nous on opte pour un pvt pour le début du coup et pensons nous installer vers Granby, Magog, Victoriaville ou Sherbrooke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je ne travail pas dans le secrétariat , je suis preparatrice en pharmacie mais j'ai vu que la bas c'est pas très bien payé et les horaires pas top avec des enfants, donc puisQu'on est parti pour tout recommencer à zéro je voudrai faire une reconversion professionnel dans le secrétariat .

Les 4 villes que tu as cités c'est les villes qu'on a repéré aussi, mon conjoint lui aime surtout Sherbrooke .

Pour le visa nous avons tout les deux des métiers de travailleurs qualifié donc normalement on peu faire notre demande de CSQ on ne sera pas bloqué .

Fusion92 peu tu me dire comment vous avez fait quand votre contenaire est arrivé à Montréal ? En fait je me demande si on est obligé d'aller le chercher de suite ou bien est ce qu'on peu aller le chercher quand on a trouve une location d'appartement vide, si par exemple au début on loue un meuble.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je ne travail pas dans le secrétariat , je suis preparatrice en pharmacie mais j'ai vu que la bas c'est pas très bien payé et les horaires pas top avec des enfants, donc puisQu'on est parti pour tout recommencer à zéro je voudrai faire une reconversion professionnel dans le secrétariat .

Les 4 villes que tu as cités c'est les villes qu'on a repéré aussi, mon conjoint lui aime surtout Sherbrooke .

Pour le visa nous avons tout les deux des métiers de travailleurs qualifié donc normalement on peu faire notre demande de CSQ on ne sera pas bloqué .

Fusion92 peu tu me dire comment vous avez fait quand votre contenaire est arrivé à Montréal ? En fait je me demande si on est obligé d'aller le chercher de suite ou bien est ce qu'on peu aller le chercher quand on a trouve une location d'appartement vide, si par exemple au début on loue un meuble.

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Pour le cargo, nous savions que nous avions une location meublée de 3 mois donc on a dit aux mecs qu'on voulait le chargement sur Montréal pour septembre pas avant. Une fois qu'on a su pour Québec, ons'est arrangé avec l'entreprise de déménagement québécoise. Une fois sur place, on nous avait dit qu'il y avait possibilité de s'arranger pour qu'ils gardent la cargaison un peu sur place au cas ou. Mais pas au delà de 2 ou 3 semaines. Ça c peut être soumis a discrétion de certaines entreprises. Ne pas hésiter a en parler avec la société de déménagement en France. Ils savent avec qui ils traitent à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour ta réponse fusion92, tu répond à une de mes interrogations car je me demandais comment on faisat pour dormir au début quand on avait pas encore nos meubes. Donc u début on prend un meuble ou un appart/hôtel (plus cher) et ensuite une locale vide une fois les meubles reçu.

En fait je m'inquiète surtout pour les petits , moi je m'en fou je dors par terre , lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui cherchent des infos pour l'emploi : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=03&type=03&sregnprofdemn=03&cregncmp1=03

ce site vous permet de voir des informations sur un emploi, sa demande , ses perspectives à court et moyen terme, ainsi que de connaitre le salaire moyen par région et nb d'années d'expérience, c'est qui permet de calculer le salaire auquel vous pouvez prétendre par exemple ou voir si ça vaut le cout de changer. En plus il indique les formations nécessaire pour chaque type d'emploi et aussi s'il faut un permis, il vous donne également la liste des formations accessibles dans le système d'éducation québécois.

Pour ceux que souhaitent changer de profession, sachez qu'il y a deux systèmes la formation normal en 3 ans (équivalent du BTS/DUT, mais payé comme une Licence) et la formation continue aussi appelée AEC (pour le même niveaux).

Les AEC sont faites par des équivalences et un parcours adapté est proposer aux candidat, cela peux permettre d'avoir un diplôme rapidement. Cependant attention, attention, cette formule est vraiment adaptée pour le monde qui ont bcp d'expérience dans le domaine pour lequel ils veulent un diplôme pour les autres si vous avez des formations à suivre cela peut être très long car les cours peuvent être proposés qu'une fois par année dans certains cas.

Par exemple quand j'ai décidé de change de branche et d'aller chercher un diplôme en informatique il avait pas de session AEC de proposée et les Cégeps de la région ne savait pas quand il en aurait je me suis inscrit en liste d'attente en AEC et également en parcours normal de 3 ans, ce n'est que cette année qu'ils m'ont contacté pour l'AEC, et je finis mon diplôme dans 6 mois, donc bien se renseigner car des fois le plus rapide n'est pas la formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour ta réponse fusion92, tu répond à une de mes interrogations car je me demandais comment on faisat pour dormir au début quand on avait pas encore nos meubes. Donc u début on prend un meuble ou un appart/hôtel (plus cher) et ensuite une locale vide une fois les meubles reçu.

En fait je m'inquiète surtout pour les petits , moi je m'en fou je dors par terre , lol.

Nous avons eu la chance d'avoir un lit bébé dans la location (la grande dort dans un lit d'adulte). L'avantage du meublé c'est que tu peux anticiper pour les achats essentiels et te faire livrer à la date que tu veux. ( nous n'avons pas emmené nos lits on a donc racheter sur place) on a donc emménagé dans l'appartement vide le jour de la livraison des meubles quelques jours avant de rendre le meublé ( comme ça si y'a ait un problème on retournait dormir au meublé)

Dans le cargo, il y avait le lit bébé. En attendant le cargo, elle a dormi dans la nouvelle maison dans son lit de voyage.

N'hésite pas a regarder les annonces sur immigrer.com Et kijiji aussi c'est relativement sérieux ici au Québec.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite mes enfants dorment déjà dans des lits de grand mais j'avais cette question dans ma tête " ou dormir le temps que le cargo arrive " car un mois d'hôtel ça fait un peu cher. Donc je suis rassuré la . C'est bête hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement