Aller au contenu

Bilan après 4 mois


fusion92

Messages recommandés

  • Habitués

Vous allez faire faire des cacas nerveux à tous ceux sur ce forum qui tiennent à démontrer à quel point la vie au Québec est épouvantable et les Québécois, d'affreux racistes qui refusent d'engager des Français sauf pour nettoyer les latrines - je caricature à peine, c'est ça qui est le pire... :biggrin2:

Non la vie au Quebec est très loin d’être épouvantable si vous avez un bon emploi aux contraire ,Il faut simplement que les français qui viennes arrête de croire que ça va être facile,et que le Quebec n'attend qu'eus,que les délégations du Quebec dise tout simplement la réalités.

Le danger, ce sont les idées préconçues. Forcément, on découvrira que la vie au Québec ne correspondra pas à ce que l'on attendait, en bien ou en mal. Certains immigrants se plaignent que les délégations québécoises embellissent le portrait, c'est possible, mais il me semble qu'il est préférable d'éviter de trop écouter les avis, positifs et négatifs, et débarquer en se disant que la réalité sera nécessairement différente de l'idée qu'on s'en était faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fusion92 : Merci pour ce témoignage qui nous permet de constater qu'avec de la motivation, de la détermination et un peu de chance, on peut y arriver. Québec nous a tapé dans l'oeil également et c'est très certainement là que nous poserons nos valises. Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ fusion92 : Merci pour ce témoignage qui nous permet de constater qu'avec de la motivation, de la détermination et un peu de chance, on peut y arriver. Québec nous a tapé dans l'oeil également et c'est très certainement là que nous poserons nos valises. Au plaisir de te lire.

Vous avez raison! Québec est vraiment une ville agréable. Plus famille que Montréal. C'est ce que l'on recherchait. Si tu as besoin de quelconques infos, je suis dispo avec plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le danger, ce sont les idées préconçues. Forcément, on découvrira que la vie au Québec ne correspondra pas à ce que l'on attendait, en bien ou en mal. Certains immigrants se plaignent que les délégations québécoises embellissent le portrait, c'est possible, mais il me semble qu'il est préférable d'éviter de trop écouter les avis, positifs et négatifs, et débarquer en se disant que la réalité sera nécessairement différente de l'idée qu'on s'en était faite.

En effet, en même temps, il faut bien se baser sur quelque chose, et je ne pense pas qu'en partant au pifomètre sans rien lire du témoignage des gens, aide beaucoup. C'est au contraire la meilleure manière pour tomber de haut, faute d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le danger, ce sont les idées préconçues. Forcément, on découvrira que la vie au Québec ne correspondra pas à ce que l'on attendait, en bien ou en mal. Certains immigrants se plaignent que les délégations québécoises embellissent le portrait, c'est possible, mais il me semble qu'il est préférable d'éviter de trop écouter les avis, positifs et négatifs, et débarquer en se disant que la réalité sera nécessairement différente de l'idée qu'on s'en était faite.

En effet, en même temps, il faut bien se baser sur quelque chose, et je ne pense pas qu'en partant au pifomètre sans rien lire du témoignage des gens, aide beaucoup. C'est au contraire la meilleure manière pour tomber de haut, faute d'information.

Mon Dieu ce que je déteste être mal lu... Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Surtout que j'ai pris la peine d'écrire plus loin un message où j'insistais sur l'importance de s'informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fusion92 : Merci pour ce témoignage qui nous permet de constater qu'avec de la motivation, de la détermination et un peu de chance, on peut y arriver. Québec nous a tapé dans l'oeil également et c'est très certainement là que nous poserons nos valises. Au plaisir de te lire.

Vous avez raison! Québec est vraiment une ville agréable. Plus famille que Montréal. C'est ce que l'on recherchait. Si tu as besoin de quelconques infos, je suis dispo avec plaisir!!

Merci de la proposition.

Je la retiens dans un coin de ma tête. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas les infos que vous avez donné sur les formations et autres vont nous être également très utile car si nous pouvons immigrer au Québec, nous pensons fortement à s'installer dans la ville de Québec.

Bonne continuation et n'hésitez pas à venir nous redonner des nouvelles.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message qui est très motivant(quand on veut on peut, il faut s'en donner les moyens et de la perseverance), surtout que nous souhaitons nous installer à Québec une fois la procédure d'immigration terminée, alors tout ce qui est attrait à Québec est une source importante pour nous, en ésperant que le marché du travail sera favorable d'ici que l'on arrive.

Merci encore Fusion92 pour ce temoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe témoignage, Fusion92, la preuve que ça peut très bien se passer. Et de ce que je vois depuis plus de 5 ans que je suis ici, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas de même quand on a un profil adapté. J'ai connu à peu près la même expérience que vous, avec l'arrivée à Québec 3 mois après avoir posé mes valises à Montréal, moi aussi avec 2 petits en bas âge, et honnêtement vous avez fait le bon choix pour des enfants. 2 mois après mon arrivée à Québec j'avais acheté une jolie maison à Charlesbourg, avec des voisins adorables, c'est aussi ça le Québec, un accès à la propriété vraiment plus facile avec 2 salaires. Et effectivement le SOIIT avait été génial, alors que j'avais déjà trouvé mon travail, sans passer par eux, ils m'ont quand même payé le déménagement pour m'aider à m'installer. De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, à Québec notamment, les Français ne sont pas du tout barrés à niveau égal pour l'emploi. Dans la majorité des studios de jeux vidéos, des Français ont des postes importants, sans pour autant avoir une expérience ou des diplômes hallucinants. Tout se joue à l'entretien, selon moi.

En fait, ce qui m'étonne, c'est de croiser des immigrants qui ne viennent que pour des raisons économiques, en pensant qu'ils vont avoir une meilleure carrière ici, pas par amour du pays. C'est presque certain dans ces conditions qu'ils vont être déçus, amers, et se replier sur leur communauté, ils ne sont pas venus pour les bonnes raisons. Et si effectivement les postes ne nous attendent pas les bras ouverts ici, manquerait plus que ça, je reste persuadé qu'il est beaucoup plus facile de trouver un emploi au Québec qu'en France (dépendamment des types d'emploi j'imagine, je ne connais évidemment pas tous les cas de figures). C'est tellement, tellement difficile de trouver un bon emploi en France, et de pouvoir y évoluer selon ses compétences et sa motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fusion92 : bravo à toi en tout cas :flowers:

Vous allez faire faire des cacas nerveux à tous ceux sur ce forum qui tiennent à démontrer à quel point la vie au Québec est épouvantable et les Québécois, d'affreux racistes qui refusent d'engager des Français sauf pour nettoyer les latrines - je caricature à peine, c'est ça qui est le pire... :biggrin2:

?

Je comprends ce qu'Ungeduld veut dire. A en écouter certains, il est tout à fait impossible de réussir au Canada en général A les croire, pour un peu, ceux qui réussissent sont des bisounours à lunettes roses! Lassant au bout d'un moment.

Je m'en vais mettre mes lunettes roses donc....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore!

Pour ceux qui hésite encore entre Montréal et Québec, je vous donne un lien que vous ne connaissez peut être pas.

Quand je suis partie me renseigner aux réunions du MICC sur Montréal, c'est une vidéo qu'ils nous ont fait visionné. On peut la trouver sur youtube. Bon ça ne dit pas que le taux de chômage est bas, mais c'est pourtant vrai, c'est une vidéo sympa à regarder. Taper "c'est ça Québec" sur youtube et vous tomberez la dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=7XXnD8Ftae8

bon visionnante et encore merci à tous pour vos retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour cette jolie immigration réussie. Je vous souhaite que ça dure loooooongtemps ! (et que votre grande ne fasse plus d'otites !) Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais 2 sans 3, il ne reste plus que la maison mais ça fait plaisir de voir que le Québec donne de l'espoir et rend le sourire.

Merde pour la suite

vous y êtes aussi pour quelque chose ;-))

Je suis vraiment fière d'avoir choisi Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe témoignage, Fusion92, la preuve que ça peut très bien se passer. Et de ce que je vois depuis plus de 5 ans que je suis ici, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas de même quand on a un profil adapté. J'ai connu à peu près la même expérience que vous, avec l'arrivée à Québec 3 mois après avoir posé mes valises à Montréal, moi aussi avec 2 petits en bas âge, et honnêtement vous avez fait le bon choix pour des enfants. 2 mois après mon arrivée à Québec j'avais acheté une jolie maison à Charlesbourg, avec des voisins adorables, c'est aussi ça le Québec, un accès à la propriété vraiment plus facile avec 2 salaires. Et effectivement le SOIIT avait été génial, alors que j'avais déjà trouvé mon travail, sans passer par eux, ils m'ont quand même payé le déménagement pour m'aider à m'installer. De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, à Québec notamment, les Français ne sont pas du tout barrés à niveau égal pour l'emploi. Dans la majorité des studios de jeux vidéos, des Français ont des postes importants, sans pour autant avoir une expérience ou des diplômes hallucinants. Tout se joue à l'entretien, selon moi.

En fait, ce qui m'étonne, c'est de croiser des immigrants qui ne viennent que pour des raisons économiques, en pensant qu'ils vont avoir une meilleure carrière ici, pas par amour du pays. C'est presque certain dans ces conditions qu'ils vont être déçus, amers, et se replier sur leur communauté, ils ne sont pas venus pour les bonnes raisons. Et si effectivement les postes ne nous attendent pas les bras ouverts ici, manquerait plus que ça, je reste persuadé qu'il est beaucoup plus facile de trouver un emploi au Québec qu'en France (dépendamment des types d'emploi j'imagine, je ne connais évidemment pas tous les cas de figures). C'est tellement, tellement difficile de trouver un bon emploi en France, et de pouvoir y évoluer selon ses compétences et sa motivation.

Merci pour ce retour!

Effectivement j'espère que ça se passe tout aussi bien sur la longueur que toi! Pour la maison, on va attendre un peu , pour l'instant on fantasme, on rêve , ça fait du bien! Et puis venant juste d'arrivé, ça va faire du bien de se poser un peu. On aime vraiment le coin où on s'est posé mais les maisons sont un peu chères....

Bonne continuation à toi en espérant que ça se passe encore tout aussi bien aujourd'hui pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Fusion92, ton témoignage fait du bien à lire.

Bon courage pour ce qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage et bonne chance pour la suite à votre petite famille !

Votre message est en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un témoignage qui met du baume au coeur. Du positif, de la joie, de l'énergie.... Merci beaucoup pour cette bouffée d'oxygène. Rester humble tout comme le sont les québécois...Bonne continuation et beaucoup de bonheur à votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement