Aller au contenu

Cours d'anglais gratuit !


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous je voudrais savoir si à Montréal ou à Québec on peut trouver des cours d'anglais gratuit pour perfectionner son anglais ?? je compte tout d'abord m'installer à Montreal ou Québec si j’obtiens ma RP ;) et ensuite partir sur Torronto !

J'ai un niveau d'anglais plutôt moyen et je voudrais donc savoir si on peut avoir des cours gratuit pour perfectionner notre anglais enfin pour plutôt enlever la gene de s'exprimer oralement avec des personnes anglophone voila.

Je vous remercie pour votre aide, au plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merciiiii à toi ;) ! jpr que sa avance de ton coté

JaNyJeN34

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après j'ai pu lire sur des forum que l'université de Mc giil ou concordia à Montréal proposé des échange avec des étudiants pour apprendre l'anglais et le Français gratuitement après j'en sais pas plus

pour le moment toujours pas de réponse j'ai contacter le Cégep de Sherbrooke et j'aurai une réponse dans 6 ou 8 semaines on m'avait déjà dit ça au début enfin bref j'ai pas insisté je n'ai qu'une seule chose à faire attendre comme on dit: tout viens à point à qui sait attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je vois ce que tu veux dire si je peux apprendre le fançais à un étudiant il n'y pas de soucie et moi l'anglais ça serait un bel échange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui voila vous y gagné tous les deux moi je crois aussi que je vais faire ça en plus de mes cours je vais me renseigner si dans le Cegep il propose des cours d'anglais gratuitement pour les élevés :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C"est sur ça peut qu’être qu’intéressant et puis si on peut échanger au tour d'un verre c'est toujours plus cool que d'etre dans une salle :) !!

on a le temps de bien se renseigner avant de poser nos pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est sur c'est dans un autre contexte alors du coup c'est surement plus facile d'apprendre et amusant :smile: et toi alors ça avance pour ta RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben il faut que je passe mes test de français et anglais, et j'attends l'étude comparative de mon diplôme, vu que mon test d'anglais c'est le 8décembre je pense envoyer mon dossier en Janvier 2013 je veux vraiment regrouper toute la paprasse nickel pour pas qu'il y est de retour derrière ;)

Je voit que toi t'a deja ta date d'arriver ?

;) c top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Uncle-Bens

Vous ne pourrez pas apprendre le français à quelqu'un d'autre dans ce genre de cours.

Je l'ai suivi, il y a 6 ans. C'est un cours intensif de 6 semaine à Mc Gill. Les étudiants travaillent en groupes et la seule langue d'échange est l'anglais. Alors dans le groupe il y aura toutes sortes de nationalités et votre moyen de communication sera l'anglais. Ça donne un bon coup de fouet pour ce qui est de la gène qu'éprouvent souvent les français. On possède la base mais lorsqu'il faut parler, c'est une autre affaire.

Après avoir suivi ce cours intensif, je suis partie en vacances 3 semaines aux USA pour la pratique directe et ça été très bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois bien c'est ce qu'il me faut ;) !!! Merci pour ton témoignage sur ces cours ;)

Sont ils payants ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a bé voila mais c'est super ça, c'est même mieux si on parle pas du tout français et que anglais ca nous force à faire un peu plus d'éffort et c'est comme ça qu'on y arrive :smile:

a bé voila mais c'est super ça, c'est même mieux si on parle pas du tout français et que anglais ca nous force à faire un peu plus d'éffort et c'est comme ça qu'on y arrive :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Graaave ;) et pour toi tkt sa va marcher on croise les doigts et on attends ;) sa va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour comment fait on pour s'inscrire a mcgill pour les cours d'anglais ?

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trefle peut tu nous eclairer pour les inscritpions ;)

Thank you ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement je ne pourrais pas vous dire, je ne m'en souviens pas. J'étais sur l'assurance emploi et me rendais compte que l'anglais me manquait pour optimiser mes chances. Je me suis adressée au bureau d'ass. chômage qui a pris en charge une partie des frais pour le cours. Je sais que ce n'était pas cher. Donc, j'ai suivi le cours et au bout ça m'a donné 6 crédits que je peux transférer pour une autre formation. C'est un bon avantage.

L'expérience pour moi a été très bénéfique car le fait de devoir parler uniquement en anglais (on n'a pas le choix) pour pouvoir communiquer ça décoince pas mal.

je pense que vous pouvez aller sur le site de l'université pour avoir les infos. Je rajoute aussi que c'est une session d'été que j'ai suivie (juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement