Aller au contenu

pour tous les camerounais qui attendent la convocation a l'entrevu


Messages recommandés

Bonjour et BON COURAGE à tous je ne crois pas qu'ils respectent vraiment les dossiers prioritaires puisque si s'étais le cas nous serions partis dépuis 2012 étant donner que nos dossiers date de 2011 avec un master en gestion d'entreprise. aller slt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kouncouma pour rire,

Cette ne connait pas diplôme deh! C'est question de grâce tout simplement car on ne sait pas vraiment sur quoi les gars se basent pour octroyer les CSQ rapident à d'autres et non à d'autres. J'en ai pour preuve le camarade de ma femme avec le même profil que elle et ayant déposé son dossier deux mois après elle a reçu son CSQ et après son visa or nous nous attendons toujours le CSQ. Tout dépend même de l'agent qui reçoit ta demande, rien n'est gagné dans cette course au canada, rien n'est un atout!

Bon Courage à tous et que le Seigneur nous soutienne!

Bonjour et BON COURAGE à tous je ne crois pas qu'ils respectent vraiment les dossiers prioritaires puisque si s'étais le cas nous serions partis dépuis 2012 étant donner que nos dossiers date de 2011 avec un master en gestion d'entreprise. aller slt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En février 2014, l'ancienne ministre de l'immigration annonçait qu'il avait environ 80000 dossiers en attente de traitement. Si nous partons sur cette base en fin 2014 environ 32000 à 35000 certificats seront octroyés au demandeur selon le plan immigration de cette année(http://www.micc.gouv...ration-2014.pdf). Ce qui diminuera le nombre de dossiers en attente et passerai d'environ 80000 à 51500 en incluant les 6500 demandes du 1er avril 2014.

Cela pour vous dire que les agents du MICC sont au travail pour que les choses avancent le plus rapidement. Avec les nouvelles mesures à savoir les quotas instaurés les dossiers vont avancer. Que Dieu nous bénisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une firme d'immigration a publiée sur son site, les chiffres pour l’année 2013, qu'elle a pu obtenir du ministère de l’immigration en ce qui concerne la sélection des immigrants.(http://www.publicite.com/fr/nouvelles/479-en-exclusivite-pour-acces-canada-les-chiffres-pour-lannee-2013-du-ministere-de-limmigration.html)

Comme vous le savez peut-être, depuis 2011, un inventaire important s’est constitué suite aux printemps arabes et autres situations géopolitiques et économiques de cette période y compris d’ailleurs la crise économique en Europe et notamment en France. À titre d’anecdote, les français qui viennent s’établir au Québec ont été qualifiés de réfugiés économiques lors d’un bulletin d’information !

Fin 2011, un inventaire de plus de 110 000 dossiers de travailleurs qualifiés avaient été accumulés. Fin 2013, ce chiffre est descendu à 69 000. C’est une progression notable mais qui reste insuffisante pour les 2 années écoulées durant lesquelles les règles se sont encore complexifiées ce qui a amené un nombre important de dossiers à être refusés ou fermés sans même passer en entrevue de sélection.

Pour vous donner une idée, en 2013, le ministère a traité 24 606 dossiers. De ce nombre, 7 478 ont été fermés sans entrevue et 4 224 refusés pour un total de 11 702. Autrement dit, les services d’immigration ont pu faire baisser le nombre de dossiers en inventaire sans forcément dépenser autant que dans le passé car moins d’entrevues passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vierge sainte d'ou tu sort tous ces stats c'est vraie que impossible n'est pas camerounais mais pour toi là tu plus qu'internet. et c'est quoi la suite alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonsoir les ami(e)s. j'ai besoin de votre aide. j'aimerai faire l'ajout Bébé mais je suis bloqué sur le mode de payement. En effet pour ma DCSQ initiale et pour l'ajout du conjoint je suis passé par la banque AFRILAND mais depuis une semaine mon compte est bloqué. pouvez vous m'aider en m'indiquant un autre moyen de payement fiable a partir du Cameroun? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon deuxième dossier au niveau du Fédéral a été reçu hier. On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les ami(e)s. j'ai besoin de votre aide. j'aimerai faire l'ajout Bébé mais je suis bloqué sur le mode de payement. En effet pour ma DCSQ initiale et pour l'ajout du conjoint je suis passé par la banque AFRILAND mais depuis une semaine mon compte est bloqué. pouvez vous m'aider en m'indiquant un autre moyen de payement fiable a partir du Cameroun? merci

Tu peux utiliser la carte visa africards. http://www.africards-sa.com/revendeurs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vierge Sainte. en combien de temps puis je avoir une carte Africard prête a l'emploie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vierge Sainte. en combien de temps puis je avoir une carte Africard prête a l'emploie ?

Immédiatement.....

En moins de 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci. tu me sors une épine du pied.


je n'etais pas au courant de l'existence d'une telle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars, je pense qu'il faut etre très patient, moi, j'ai deposé en fevrier 2011 et ce n'est que en fin décembre 2012 que j'ai eu la convocation pour l'entrevue prévu en mars 2013. c'est vraiment de la patience enorme cette histoire. bonne attente et courage.

Bonjour danyeldukner félicitation, c'est quoi e brume? Au fait en afrique il faut faire un entretien avant la délivrance du CSQ? Etes vous déja installé à montréal? Je compte y aller en juillet prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage les amis. Le chemin est relativement long et il faut s'armer d'une bonne dose de patience. Mettez surtout ce temps à profit pour beaucoup lire sur l'immigration et bien préparer vos entrevues pour ne pas être surpris le moment venu.

Bien dit tresor,

Moi j'avais pas bien préparé mon entretien et heureusement je pense que j'avais déjà les points suffisants et que l'entrevue pour moi avait probablement seulement pour but de vérifier mes originaux et de valider mon niveau en langues car j'ai totalement foiré à l'entretien. Par ailleurs j'ai passé l'un des moments les plus stressants de toute ma vie pourtant croyez moi, j'ai eu pas mal d'occasion où je pouvais stresser.

gobdel c'est l'entretien qui t'a fait stresser? En quoi est ce qu'il consiste cet entretien car moi je n'ai passé aucun entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars, je pense qu'il faut etre très patient, moi, j'ai deposé en fevrier 2011 et ce n'est que en fin décembre 2012 que j'ai eu la convocation pour l'entrevue prévu en mars 2013. c'est vraiment de la patience enorme cette histoire. bonne attente et courage.

Bonjour danyeldukner félicitation, c'est quoi e brume? Au fait en afrique il faut faire un entretien avant la délivrance du CSQ? Etes vous déja installé à montréal? Je compte y aller en juillet prochain.

Salut Zanso,

je suis déjà installé à montreal depuis le 08 mai, il faut pour certains faire un entretien avant la delivrance du fameux sesame CSQ, pour d'autres ça vient directement par la poste. la e-brune est un document qui te demande d'envoyer ton passport et te donne certains consignent en rapport avec cet envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les ami(e)s. j'ai besoin de votre aide. j'aimerai faire l'ajout Bébé mais je suis bloqué sur le mode de payement. En effet pour ma DCSQ initiale et pour l'ajout du conjoint je suis passé par la banque AFRILAND mais depuis une semaine mon compte est bloqué. pouvez vous m'aider en m'indiquant un autre moyen de payement fiable a partir du Cameroun? merci

Si tu es possession d'une carte Visa ou si tu as un amis ou une connaissance fiable en possession de cette carte, tu pourras faire l'opération quelques soit le pays. Par exemple si tu as un frère à l'étranger ou un amis de confiance en possession de cette carte, tu lui envoie l'argent, ton dossier avec le formulaire de payement et là il le rempli sur un ordinateur, imprime et signe le document, le joint dans le dossier et expédie directement à l'adresse requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous sur ce forum je viens d'apprendre d'un agent du BIQ que la date considéré est celle de l'encaissement des frais donc en ce qui me concerne le mois de decembre 2011 et non le mois d'Aout 2011 qui est celui auquel j'ai envoyer mon dossier. mais la bonne nouvelle est que j'ai une amie a moi qui a recu la lettre de mis à jour de son dossier la semaine derniere et son paiement à été encaisser en septembre 2011 donc sa bourge de ce coté la. par la grace de dieu bientôt ce sera notre tour. je m'adresse particulierement a magnan car nous avont les même statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars, je pense qu'il faut etre très patient, moi, j'ai deposé en fevrier 2011 et ce n'est que en fin décembre 2012 que j'ai eu la convocation pour l'entrevue prévu en mars 2013. c'est vraiment de la patience enorme cette histoire. bonne attente et courage.

Bonjour danyeldukner félicitation, c'est quoi e brume? Au fait en afrique il faut faire un entretien avant la délivrance du CSQ? Etes vous déja installé à montréal? Je compte y aller en juillet prochain.

Salut Zanso,

je suis déjà installé à montreal depuis le 08 mai, il faut pour certains faire un entretien avant la delivrance du fameux sesame CSQ, pour d'autres ça vient directement par la poste. la e-brune est un document qui te demande d'envoyer ton passport et te donne certains consignent en rapport avec cet envoi.

salut danyeldukner, merci pour les infos concernant le e brune je n'en avais jamais entendu parlé, je pense que la procédure diffère en fonction du pays de provenance des immigrants.

Et ça se passe comment pour toi vue que tu viens juste de débarquer.

Quelqu'un connait il une personne qui as un cursus d'expertise comptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars, je pense qu'il faut etre très patient, moi, j'ai deposé en fevrier 2011 et ce n'est que en fin décembre 2012 que j'ai eu la convocation pour l'entrevue prévu en mars 2013. c'est vraiment de la patience enorme cette histoire. bonne attente et courage.

Bonjour danyeldukner félicitation, c'est quoi e brume? Au fait en afrique il faut faire un entretien avant la délivrance du CSQ? Etes vous déja installé à montréal? Je compte y aller en juillet prochain.

Salut Zanso,

je suis déjà installé à montreal depuis le 08 mai, il faut pour certains faire un entretien avant la delivrance du fameux sesame CSQ, pour d'autres ça vient directement par la poste. la e-brune est un document qui te demande d'envoyer ton passport et te donne certains consignent en rapport avec cet envoi.

salut danyeldukner, merci pour les infos concernant le e brune je n'en avais jamais entendu parlé, je pense que la procédure diffère en fonction du pays de provenance des immigrants.

Et ça se passe comment pour toi vue que tu viens juste de débarquer.

Quelqu'un connait il une personne qui as un cursus d'expertise comptable?

Salut Zanso, pour le moment, ça va. l'integration se passe de manière progressive. pas de soucis, je m'occupe déjà bien avec une Job dans le domaine des telecom en qualité de consultant en vente. ça me permet de payer mes charges mensuelles dans un premier temps. pour le cursus d'expertise comptable, je ne connais vraiment personne autours de moi.

bon courage pour toi et les autres frères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement