Aller au contenu

pour tous les camerounais qui attendent la convocation a l'entrevu


Messages recommandés

  • Habitués

Gars tu veut que je te dise quoi il m'ont mis en attente d'entrevue et j'ai appellé aujourd'hui et ils m'ont dit d'attendre qu'ils m'informeront par mail jusqu'ici rien encore j'attends toujours

:blush2: :blush2: :blush2:

Dis moi,

T-ont-il envoyé un mail pour te dire que tu es en attente d'entrevue ou koi! Je ne comprends rien du tout. Ce novembre il y a des entrevues ici au pays, mais je ne sais pas qui est vraiment convoqué. Par contre j'ai entendu un Ivoirien annoncer dans un fil de discussion qu'il était invité au Cameroun à un entrevue. Est-ce des entrevues pour les étrangers?

Que Papa God nous aide à comprendre les gens ci! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont envoyé une lettre par la poste depuis

Gars peut etre je ne sais plus koi dire apart je wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an de mise en attente d'entrevue sans convocation. On aurait tout vu avec cette immigration. et moi qui ne suis qu'à 4 mois de mise en attente. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. et puis l'âge avance ! et puis on doit reprendre les études une fois arrivé au Quebec. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me jeter dans cette aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes freres. Le BiQ a recu mon dossier de DCSQ le 15 juillet et m'a envoye l'AR le 16 juillet. Pouvez vous me dire quels sont les delais pour nous les Camerounais d'apres vos experience?aussi est qu'on envoie directement les CSQ par la poste?ce Merci

Bonsoir mes freres. Le BiQ a recu mon dossier de DCSQ le 15 juillet et m'a envoye l'AR le 16 Octobre. Pouvez vous me dire quels sont les delais pour nous les Camerounais d'apres vos experience?aussi est qu'on envoie directement les CSQ par la poste? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gars tu veut que je te dise quoi il m'ont mis en attente d'entrevue et j'ai appellé aujourd'hui et ils m'ont dit d'attendre qu'ils m'informeront par mail jusqu'ici rien encore j'attends toujours

:blush2: :blush2: :blush2:

Peut-être à la prochaine programmation. STP mets la date de ta mise en attente dans ta signature

Salut Veteg, je voudrais savoir sur quel numéro tu les a appelé? J'ai pas pu joindre le bureau de Paris depuis. J'ai commencé mon dossier en 2011 et j'ai fais la dernière modif en Mai 2012. Actuellement je compte les appelé aussi pour avoir l'info sur l'ajout bébé et si mon dossier est toujours en pool. "Le secours de l'Eternel est pour ceux qui l'attendent en silence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Apres vos commentaires je rend compte que je ne suis pas seule dans ma situation; j'ai eaglement envoye mon dossier en mars 2011 et modifie en Nov 2011 pour frais

La seule arme c'est beaucoup de patience!

bon courage et bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an de mise en attente d'entrevue sans convocation. On aurait tout vu avec cette immigration. et moi qui ne suis qu'à 4 mois de mise en attente. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. et puis l'âge avance ! et puis on doit reprendre les études une fois arrivé au Quebec. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me jeter dans cette aventure!

Le statut de RP n'est pas un droit, mais un Privilege... Comme du monde, prend ton mal en patience.

Modifié par Budweiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an de mise en attente d'entrevue sans convocation. On aurait tout vu avec cette immigration. et moi qui ne suis qu'à 4 mois de mise en attente. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. et puis l'âge avance ! et puis on doit reprendre les études une fois arrivé au Quebec. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me jeter dans cette aventure!

Le statut de RP n'est pas un droit, mais un Privilege... Comme du monde, prend ton mal en patience.

Buldozer STP rentre tes crocs de Buldog. Les réquérants ont un minimum de droit. Celui de voir leur dossier traité dans les délais raisonnables Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an de mise en attente d'entrevue sans convocation. On aurait tout vu avec cette immigration. et moi qui ne suis qu'à 4 mois de mise en attente. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. et puis l'âge avance ! et puis on doit reprendre les études une fois arrivé au Quebec. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me jeter dans cette aventure!

Le statut de RP n'est pas un droit, mais un Privilege... Comme du monde, prend ton mal en patience.

Buldozer STP rentre tes crocs de Buldog. Les réquérants ont un minimum de droit. Celui de voir leur dossier traité dans les délais raisonnables

Tu gagnerais a être un peu moins condescendant :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an de mise en attente d'entrevue sans convocation. On aurait tout vu avec cette immigration. et moi qui ne suis qu'à 4 mois de mise en attente. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. et puis l'âge avance ! et puis on doit reprendre les études une fois arrivé au Quebec. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me jeter dans cette aventure!

Le statut de RP n'est pas un droit, mais un Privilege... Comme du monde, prend ton mal en patience.

Buldozer STP rentre tes crocs de Buldog. Les réquérants ont un minimum de droit. Celui de voir leur dossier traité dans les délais raisonnables

Tu gagnerais a être un peu moins condescendant :biggrin2:

Celui qui est condescendant ici c'est toi. Tu crois que quelqu'un ignore ici que la RP est un privilège?. Nous nous plaignons des délais et toi tu viens faire la morale au gens ici. dis nous en toute sincérité combien de temps il t'a fallu pour avoir ton CSQ? on parle ici des gens qui sont à 3 ans sans savoir quand ils seront convoqués et même certains seront rattrapés par les règles retro actives du 1er août 2013. STP soit un peu plus compatissant avec ceux qui souffrent même si on s'est engagé volontairement dans cette immigration ceux qui vivent cette attente interminable ont besoin d'être soutenus par ceux qui ont déjà dépassé cette étape. Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an de mise en attente d'entrevue sans convocation. On aurait tout vu avec cette immigration. et moi qui ne suis qu'à 4 mois de mise en attente. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. et puis l'âge avance ! et puis on doit reprendre les études une fois arrivé au Quebec. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me jeter dans cette aventure!

Le statut de RP n'est pas un droit, mais un Privilege... Comme du monde, prend ton mal en patience.

Buldozer STP rentre tes crocs de Buldog. Les réquérants ont un minimum de droit. Celui de voir leur dossier traité dans les délais raisonnables

Tu gagnerais a être un peu moins condescendant :biggrin2:

Celui qui est condescendant ici c'est toi. Tu crois que quelqu'un ignore ici que la RP est un privilège?. Nous nous plaignons des délais et toi tu viens faire la morale au gens ici. dis nous en toute sincérité combien de temps il t'a fallu pour avoir ton CSQ? on parle ici des gens qui sont à 3 ans sans savoir quand ils seront convoqués et même certains seront rattrapés par les règles retro actives du 1er août 2013. STP soit un peu plus compatissant avec ceux qui souffrent même si on s'est engagé volontairement dans cette immigration ceux qui vivent cette attente interminable ont besoin d'être soutenus par ceux qui ont déjà dépassé cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an de mise en attente d'entrevue sans convocation. On aurait tout vu avec cette immigration. et moi qui ne suis qu'à 4 mois de mise en attente. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. et puis l'âge avance ! et puis on doit reprendre les études une fois arrivé au Quebec. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me jeter dans cette aventure!

Le statut de RP n'est pas un droit, mais un Privilege... Comme du monde, prend ton mal en patience.

Buldozer STP rentre tes crocs de Buldog. Les réquérants ont un minimum de droit. Celui de voir leur dossier traité dans les délais raisonnables

Tu gagnerais a être un peu moins condescendant :biggrin2:

Celui qui est condescendant ici c'est toi. Tu crois que quelqu'un ignore ici que la RP est un privilège?. Nous nous plaignons des délais et toi tu viens faire la morale au gens ici. dis nous en toute sincérité combien de temps il t'a fallu pour avoir ton CSQ? on parle ici des gens qui sont à 3 ans sans savoir quand ils seront convoqués et même certains seront rattrapés par les règles retro actives du 1er août 2013. STP soit un peu plus compatissant avec ceux qui souffrent même si on s'est engagé volontairement dans cette immigration ceux qui vivent cette attente interminable ont besoin d'être soutenus par ceux qui ont déjà dépassé cette étape.

Je suis du meme avis Veteg .... Alors que le Canada et le Québec réalisent de nombreuses actions de promotion à l’étranger pour faire venir des travailleurs qualifiés, la logique voudrait que les personnes qui entament une procedure aussi contraignante soient informées de sa durée plus ou moins exacte...Hélas les délais d’obtention de la RP sont de plus en plus longs. Les autorités justifient les longues attentes par le nombre croissant de demandes à l'origine des différents bassins géographique parmi lesquels l'Afrique Sub-saharienne. Peut-être qu'une autre raison se trouve dans l'accord sur les quotas d'immigration entre le Canada et le Québec ….. Celui-ci est arrêté annuellement entre le gouvernement fédéral et le Québec et il y'a tout un agenda de réalisation et de budget qui s'en suivent. Donc ... à part s'armer de patience et de bonne humeur, on ne peut pas y faire grand-chose.

Bonne Chance. :thumbsup:

Modifié par Budweiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis nous en toute sincérité combien de temps il t'a fallu pour avoir ton CSQ?

Procédure bouclée en 8 mois. ... A Paris nous avons les Journées Québec qui sont une occasion pour les travailleurs Européens de rencontrer sur place des employeurs Québécois. Les candidats doivent avoir quelques années d'experience dans des domaines précis comme l'ingenierie, les TIC, Santé, Etc.... J'y ai été drafté :thumbsup:

Modifié par Budweiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Budweiser de votre compréhension. on est sur ce forum pour se soutenir. Je crois que pour un pays développé comme le Canada (Quebec) je pense que les logiciels de simulation et de prévision ne manquent pas. Ils peuvent bien en fonction des quotas fixés et le nombre d'agents qui traitent les dossiers sortir au début de chaque année des délais prévisionnels par bassin géographique. comme cela les candidats savent à quoi s'en tenir. tantôt une mise en attente fais 2 mois, tantôt 6 mois et maintenant 12 mois pour certains candidats.Si on me dit que la durée totale pour avoir un CSQ pour l'Afrique est de 5 ans et je dépose ma DCS en connaissance de causes, je peut bien m'occuper à autres choses et la 5è année commencer à espérer. mais espérer tous les jours pendant 1 an, 2 ans , 3 ans...cela devient de la torture et le Quebec devrait faire de son mieux pour épargner cette souffrance émotionnelle aux requérants dans la mesure du possible. je sais que ce que je dis ici ne va rien changer à la chose.Mais qui sait? c'est peut-être une prière et que Dieu fera qu'un jour les choses changent pour les futurs réquérants

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans une certaine mesure c'est encourageant de constater que l'on n'est pas le seul à voir son dossier sécher sur une tablette du rouleau bureaucratique... Il ne faut jamais baisser les bras, même si c'est une procédure longue et sous un certain angle ``inhumaine``. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour cher compatriotes,

Hier encore je suis entré en contact avec le Bureau d'immigration au canada. Ils m'ont affirmé qu'ils sont entrain de traiter les cas de Juillet 2011 pour le Cameroun. Je suis vraiment embarrassé par cette réponse car je connais des personnes en Mai, Juin, juillet qui attendent encore une réponse du BIP. Ont-ils traité et gardé? That is the big question. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher compatriotes,

Hier encore je suis entré en contact avec le Bureau d'immigration au canada. Ils m'ont affirmé qu'ils sont entrain de traiter les cas de Juillet 2011 pour le Cameroun. Je suis vraiment embarrassé par cette réponse car je connais des personnes en Mai, Juin, juillet qui attendent encore une réponse du BIP. Ont-ils traité et gardé? That is the big question. Wait and see.

Juin 2011 plutôt. Les réponses des agents créent une réelle confusion car ils précisent que cette date serait celle du prélèvement de frais donc d'ouverture du dossier. Alors même que sur le site du MICC, il est mentionné que c'est plûtot la date de réception du dossier:

Les demandes traitées actuellement en entrevue de sélection sont celles qui ont été DÉPOSÉES AUX MOIS INDIQUÉS et qui étaient alors COMPLÈTES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher compatriotes,

Hier encore je suis entré en contact avec le Bureau d'immigration au canada. Ils m'ont affirmé qu'ils sont entrain de traiter les cas de Juillet 2011 pour le Cameroun. Je suis vraiment embarrassé par cette réponse car je connais des personnes en Mai, Juin, juillet qui attendent encore une réponse du BIP. Ont-ils traité et gardé? That is the big question. Wait and see.

Juin 2011 plutôt. Les réponses des agents créent une réelle confusion car ils précisent que cette date serait celle du prélèvement de frais donc d'ouverture du dossier. Alors même que sur le site du MICC, il est mentionné que c'est plûtot la date de réception du dossier:

Les demandes traitées actuellement en entrevue de sélection sont celles qui ont été DÉPOSÉES AUX MOIS INDIQUÉS et qui étaient alors COMPLÈTES.

ils sont actuellement entrain de liquider les dossiers recus en juillet et aout 2011, ceux qui ont droit au csq sans entrevue recoivent actuellement le precieux sesame par voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça!! Peux-tu nous en dire plus STP??? surtout concernant les CSQ qui seraient reçus actuellement par la poste. Par contre d'après le site officiel, ils sont bien aux dossiers de Juin 2011. Voir ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

En plus, je connais beaucoup de personnes de Janv, Mars, Avril et même MAi 2011 qui attendent toujours à nos jours. Du coup je me demande à quoi correspond réellement cette date sur le site.

Modifié par Audrey Jiofack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement