Aller au contenu

Bonjour d'Alsace


kelde

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous

Je pense que vous pourriez aller sur le site de bedycasa, beaucoup moins cher que Bed and B.

J'aimerais juste rajouter que les clichés ont vraiment, mais vraiment la vie très dure, malgré ce qui a été dit des milliers de fois sur les forums à propos du froid. Surtout venant de Strasbourg.

Bonne continuation.

Bonjour

que voulez vous dire a propos du froid

J'avoue ne pas avoir compris non plus...lool

En tout cas je cherche une chambre à loueur du côté de l'estrie parce que les hotels c'est juste abusifs!! On souhaiterait faire un road trip montreal estrie et bas saint laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour bedycasa et B&B.

Trefle de quels clichés parlez-vous? Et pouvez-vous préciser pourquoi surtout venant de Strasbourg?

Modifié par kelde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les alsaciens connaissant le Québec et peut etre aussi les québécois qui connaissent l'Alsace:

Est ce que vous trouvez que les alsaciens et les québécois ont un point commun: double culture: En Alsace la double culture francaise et allemande et au Québec la double culture francaise et anglo-saxonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non Mac donald, pas de double culture pour les Québécois je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde à la culture anglo-saxonne de toute façon...Non, blague à part, je n'ai pas l'impression, en tant qu'alsacien, d'avoir une double culture franco-allemande, et depuis que je suis ici, je n'ai pas tant l'impression que les québécois ont une double-culture, mais plutôt qu'ils essayent d'avoir une culture propre, ni française, ni anglo. Après, je suis pas ici depuis suffisamment longtemps pour juger pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lool un vrai warrior!! Déjà que chez nous en alsace il fait bien froid, labas on va encore plus souffrir!! En tout cas j'aimerai bien que tu nous fasses un retour pour ceux qui ne sont pas encore aller... Cela peut être intéressant. E tu as ciblé quelle ville ? Lévis, thetford mines, saint georges ?...

Voilà pourquoi je parlais de clichés qui ont la vie dure. Je voulais dire par là qu'à chaque fois que quelqu'un se pose la question du froid, beaucoup vont répondre que : non c'est pas si dur, on vit très bien. Tout est chauffé, on se couvre et on sort profiter des activités l'hiver. Et que les hivers d'aujourd'hui ne sont plus si rigoureux que ceux par le passé. Un 5 degré humide est beaucoup plus dur à supporter qu'un -15 avec beaucoup de soleil.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon en tout cas je ne me fais pas d'illusions je me doute bien qu'il fait froid :biggrin2:

Bon ben les billets sont pris!! Voyage de prospection à partir du 18/10 jusq'au 25/10 trop contente!!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Trefle pour cet éclaircissement, en effet un froid sec est plus supportable qu'un froid humide.

@ Karza ça sera donc à toi de nous faire un retour, puisque tu partiras avant nous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans aucun soucis!!! Nous on sera d'abord sur Montreal et ensuite direction Le Bas Saint Laurent :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement