Aller au contenu

HELP ! validité CSQ si on doit reporter la visa ?


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou

Mon parainné a enfin son CSQ. J'en déduis que tot ou tard

il aura sa brune (visa) ....?

Nous avons des problèmes pour le moment.

Peut-on repousser l'acquisition du Visa à l'Ambassade de Paris

au risque de devoir refaire l'examen médical en juin 2013?

Des aléas de santé dans la famille nous oblige à retarder un peu

le départ.... je ne voudrais pas devoir tout recommencer à zéro

pour le décalage d'un an....

On a l'acceptation du fédéral (reconnaissance couple),

du provincial (en tant que parrain) et le CSQ....

Si je me trompe pas le CSQ est bon 3 ans .....

Qui peut m'éclairer ? Sommes nous dans la merde totale ?

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure chose sais de communiquer avec eu et de discuter peut etre il a des exceptions a pouvoir retarder emission du visa. Une chose nous sommes desoler de ce qui tu vie presentement mais il eu un cas comme toi comme un a epoque que sa fille etais tres malade cancer devais suivre de la chimio sois quil fesais face a al realite et preferer retarder et prendre soin de sa fille ou lui retournais au canada seule .pour toi Colargol sois tu as option si sais pas lui le malade il peut venir canada quand il obtentiont du visa vien commencer paperasse pour carte Nas et assurance maladie et carte residence ensuite il peut toujours retourner en france temporaire.Si sais pas le cas ben il devra faire des choix si il ne peut pas prolonger emission du visa quel est la date de VM. Bonne chance sais pas evident mais bien des cas on dois faire des choix en parrainage

Oceane

Modifié par oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cest mon conjoint qui vient de tomber malade....

et je soupconne qu'on va recevoir la Brune dans les prochains jours...

Mais je pense que physiquement il ne pourra y aller à l'Ambassade

qu'en début 2013 ...

Alors si on recoit la brune en 2012 (d'ici Noel) ?Alors je leur demande de patienter le passage du parainé

au printemps 2013 ? (avant fin validité exam médical) ou bien ils vont nous guillotiner ?

Je me disais que si on va pas chercher le visa maintenant, et qu'on depasse la date de la VM....

qu'on aurait qu'à refaire une visite médicale le moment venu pour redemander le Visa ....

puisqu'on lit à certains endroits, que le CSQ est valide 3 ans ....

Je m'y retrouve plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le CSQ est valide 3 ans mais si t'annule tu dois refaire tous apart le CSQ essaye de les contacter et explique les bien la situation cest sur ils vont comprendre et ils vont t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSQ, est l'acceptation du québec parceque tu passe par cette province, en ontario il n'y en a pas, juste pour te dire que la validité de ton CSQ n'a pas grand rapport avec le visa, donc si tu refuse le visa quand tu l'aura obtenu , tu aura a refaire toute la procedure d'immigration moins ton csq si il es encore valide......Mais comme te disent les autres tu peux toujours expliquer ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois le visa étamper vous avez jusqu'à la date où vous avez passez la visite médicale pour valider au Canada.

Je ne crois pas qu'ils mettent des dossiers en stand by, le mieux je crois. C'est que vous attendez la brune, vous envoyez le passeport pour recevoir l'étampe du visa et ensuite avant la date limite vous allez au Canada valider la RP, kit à revenir en France après le temps de régler les soucis de santé.

Les examens médicaux n'avait pas vu ça ? ce qu'il a aujourd'hui ? C'est si long à guérir ?

Bref vous n'avez pas beaucoup d'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En effet la validité du CSQ est de 3 ans parce que le parrainage dure 3 ans.. Si tu ne fait pas ta résidence, ton CSQ sera annulé et tu devras refaire du début puisque le CSQ est pour un parrainnage.

Le visa expire à la date anniverssaire de l,examen médical. Donc si la visite médicale a été fait en juin 2012 bien vous aves jusqu'en juin 2013 pour venir ici. Mais tu ne peux pas retardé le dépot du visa a moins que tu annules le tout et que tu refasses le procéssus en entier.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à l'une des questions... son accident s'est produit 3 mois apres la VM (laquelle fut parfaite). La faute à pas de chance :^(

Mais là, si il recoit la brune, il ne saura pas se deplacer avant janvier-fevrier. On ne loge pas directement à Paris (cest compliqué à expliquer :)

Mais si vous me dites qu'il faut simplement envoyer le passeport sans se rendre physiquement à l'Ambassade , alors cela résoud le problème.

Pour le reste il saura faire estampiller le tout à Montreal en mai 2013. Enfin, jespere ! :)))

je suis dans le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui que tu peux envoyer le passeport par la poste

Sur place même si tu vas le porter je crois pas que ce sera fait dans la même journée.

Donc oui tu es dans le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement