Aller au contenu

Et si on parlait en anglais?


Opale

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous :)

En vue d'immigrer a Montreal, j'aimerai améliorer mon anglais en rencontrant des personnes qui maitrisent bien la langue.

Je voulais savoir s'il y avait sur le forum des canadiens vivant a Paris ou des francais mais avec un bon niveau qui auraient envie que l'on se rencontre, de facon individuelle autours d'un café ou autre, tout en parlant en anglais.

Un echange francais contre de l'anglais est possible aussi.

Pour prévenir, j'ai un niveau faux debutant je pense, je peux suivre une conversation mais je suis encore peu a l'aise a l'oral.

Merci a ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bastien, mais ce n'est pas comme ca que je vais devenir a l'aise en anglais :P bien trop court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest difficile d'apprendre Anglais si tu nest pas dans un environnement Anglophone tu dois trouver des amis qui parlent seulement Anglais meme a montreal cest difficile si tu pratiques pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum tu propose un échange de langues, donc !

Propositions indécentes ??? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Ok je sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vous faudrait une immersion totale. Pourquoi arriver à Montréal ? Allez dans une province anglo et là n'ayant pas le choix vous allez faire des progrès à la vitesse grand V. Car essayer de parler anglais avec des francophones autour d'un café à Paris, bonjour ! Comme on dit chassez le naturel, il revient au galop.

Il y a quelques années je suis allée volontairement à Vancouver toute seule dans ce but. Comme c'est une question de "survie" et que par nécessité on doit parler et bien en 3 mois je m'étais décoincée. Je n'ai jamais regretté ce voyage loin des miens.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cest difficile d'apprendre Anglais si tu nest pas dans un environnement Anglophone tu dois trouver des amis qui parlent seulement Anglais meme a montreal cest difficile si tu pratiques pas

Et c'est vrai sauf si tu as la chance de trouver un emploi en environnement anglo. Ainsi, tu pourras progresser et devenir bilingue.

ou partir au Canada anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cest difficile d'apprendre Anglais si tu nest pas dans un environnement Anglophone tu dois trouver des amis qui parlent seulement Anglais meme a montreal cest difficile si tu pratiques pas

Boff , si on veut on peut .... en faisant des voyages même courts dans des pays anglophones , en écoutant de la musique en anglais , des regardant des séries et des films en anglais et en chattant enligne avec des anglophones on apprend très bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trouver des mecs anglophones et traîner avec eux...

Moi je l'ai fait lors de mon séjour en Australie et c'est ainsi que j'ai appris l'anglais!!

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :smile:

En vue d'immigrer a Montreal, j'aimerai améliorer mon anglais en rencontrant des personnes qui maitrisent bien la langue.

Je voulais savoir s'il y avait sur le forum des canadiens vivant a Paris ou des francais mais avec un bon niveau qui auraient envie que l'on se rencontre, de facon individuelle autours d'un café ou autre, tout en parlant en anglais.

Un echange francais contre de l'anglais est possible aussi.

Pour prévenir, j'ai un niveau faux debutant je pense, je peux suivre une conversation mais je suis encore peu a l'aise a l'oral.

Merci a ceux qui répondront :smile:

A far as i'm concerned,i don't live in paris,but in cote d'ivoire,AFRICA.please let's to be in touch and some times we will converse in english in order to improve our language use.

Paece in familly.If you want i can invite you in my country. Now,i'm waiting for my brune.Please answer me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest difficile d'apprendre Anglais si tu nest pas dans un environnement Anglophone tu dois trouver des amis qui parlent seulement Anglais meme a montreal cest difficile si tu pratiques pas

Boff , si on veut on peut .... en faisant des voyages même courts dans des pays anglophones , en écoutant de la musique en anglais , des regardant des séries et des films en anglais et en chattant enligne avec des anglophones on apprend très bien ....

Personnellement (et je suis bilingue), je crois que ce n'est pas assez; partiellement parce que c'est très important de pratiquer l'oral (et pas juste pour l'accent), mais aussi parce qu'il faut justement de l'immersion pour surpasser un certain niveau.

Ceci dit, à Montréal, c'est parfait puisque vous rencontrerez des anglophones parlant très peu le français, mais aussi d'autres francophones question de ne pas être trop dépaysé. De là à aller à Toronto (à moins évidemment que vous adoriez la ville) ''juste'' pour ça, l'avantage comparé à Montréal est plutôt marginal si on prend certaines précautions (ne pas se tenir qu'avec des francophones non bilingues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement (et je suis bilingue), je crois que ce n'est pas assez; partiellement parce que c'est très important de pratiquer l'oral (et pas juste pour l'accent), mais aussi parce qu'il faut justement de l'immersion pour surpasser un certain niveau.

ca a marché pour moi .... Avant de venir au Canada , mon séjour le plus long en pays anglophone était de 2 semaines .... et je n'ai pas l'accent français. Aussi surprenant que celà puisse paraitre c'est en ÉCOUTANT qu'on obtient un bon accent...

Le français à des sonorités très différentes de l'anglais , c'est pour ca qu'un français a plus de difficultés qu'un allemand ou un swedois car leurs sonorités sont plus proches de l'anglais que les notres .... c'est à l'oreille de s'habituer à ces sonorités pour avoir un bon accent ....

Bonjour a tous :smile:

En vue d'immigrer a Montreal, j'aimerai améliorer mon anglais en rencontrant des personnes qui maitrisent bien la langue.

Je voulais savoir s'il y avait sur le forum des canadiens vivant a Paris ou des francais mais avec un bon niveau qui auraient envie que l'on se rencontre, de facon individuelle autours d'un café ou autre, tout en parlant en anglais.

Un echange francais contre de l'anglais est possible aussi.

Pour prévenir, j'ai un niveau faux debutant je pense, je peux suivre une conversation mais je suis encore peu a l'aise a l'oral.

Merci a ceux qui répondront :smile:

A far as i'm concerned,i don't live in paris,but in cote d'ivoire,AFRICA.please let's to be in touch and some times we will converse in english in order to improve our language use.

Paece in familly.If you want i can invite you in my country. Now,i'm waiting for my brune.Please answer me.

Attention j'ai eu un avertissement sur ce forum pour avoir écrit un message en anglais une fois ..... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. Je ne vais pas reprendre le message de tout un chacun, cela sera bien trop long :smile:

Alors je compte aller à Montreal car je vais reprendre mes études, et je n'envisage pas de les suivre en anglais, pas le niveau pour cela, vous l'aurez compris :wink:

Je ne veux pas, pour le moment, forcément devenir bilingue, juste suivre une conversation, y participer, me sentir à l'aise sans pour autant être bilingue.

Je regarde les films en anglais sous titré anglais déjà, j'ai trouvé des correspondants, mais à ce jour je n'ai trouvé qu'une personne (un américain qui veut apprendre le français de son côté) sur Paris avec qui discuter en anglais, ce qui est peu. Grâce à lui, toutefois, je me suis rendue compte que ça m'a vraiment motivé à acquérir par moi même du vocabulaire, et malgré ce qui est dit, j'ai trouvé ça vraiment enrichissant et amusant de pouvoir parler en anglais tout en étant à Paris avec une autre personne.

C'est pour cela que je recherche des personnes à rencontrer, car pour parler il n'y a que cela de vrai à mon sens :wink: (je ne suis pas une partisane de skype, je sais, cela aurait pu aider^^), mais en plus de parler anglais, il y a un vrai lien qui se crée et je trouve cela agréable, tant qu'à faire :smile:

Donc ce message, au sein du forum, a davantage vocation de trouver des personnes disposées à discuter en anglais de vive voix, en face à face, plutôt que de trouver des solutions, non accessibles présentement me concernant, pour acquérir l'anglais.

En étant à Montréal, je compte bien sûr poursuivre en fréquentant des personnes anglophones ou bilingues, car je trouve que partager une autre langue permet une ouverture envers plus de personne, et c'est vraiment cela qui me motive :smile:

Merci à tous ceux qui ont participé dans ce sujet toutefois :smile:

P.S: Lepianiste, une fois sur place, je compte sur toi, si tu es toujours dans le coin, pour parler en anglais ;)

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Opale

Comment peut-on apprendre à parler anglais avec une personne anglo qui veut parler français? Concrètement comment ça se passe? Vous lui parler en français, il vous répond en anglais. Quand est-ce que vous parlez anglais et lui français ?

Merci

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Opale

Comment peut-on apprendre à parler anglais avec une personne anglo qui veut parler français? Concrètement comment ça se passe? Vous lui parler en français, il vous répond en anglais. Quand est-ce que vous parlez anglais et lui français ?

Merci

Crdl

Généralement, tu t'arranges avec ton copain de jummelage (*) pour parler une langue un jour, puis l'autre langue un autre jour.

Par exemple, lors des rencontres du mardi, vous deux parlez en francais, mais les jeudis vous passez à l'anglais.

(*) Jummelage est le nom qu'on donne au Québec à cette pratique de rencontres qui vise à améliorer le niveau de langue orale.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. Je ne vais pas reprendre le message de tout un chacun, cela sera bien trop long :smile:

Alors je compte aller à Montreal car je vais reprendre mes études, et je n'envisage pas de les suivre en anglais, pas le niveau pour cela, vous l'aurez compris :wink:

Je ne veux pas, pour le moment, forcément devenir bilingue, juste suivre une conversation, y participer, me sentir à l'aise sans pour autant être bilingue.

Je regarde les films en anglais sous titré anglais déjà, j'ai trouvé des correspondants, mais à ce jour je n'ai trouvé qu'une personne (un américain qui veut apprendre le français de son côté) sur Paris avec qui discuter en anglais, ce qui est peu. Grâce à lui, toutefois, je me suis rendue compte que ça m'a vraiment motivé à acquérir par moi même du vocabulaire, et malgré ce qui est dit, j'ai trouvé ça vraiment enrichissant et amusant de pouvoir parler en anglais tout en étant à Paris avec une autre personne.

C'est pour cela que je recherche des personnes à rencontrer, car pour parler il n'y a que cela de vrai à mon sens :wink: (je ne suis pas une partisane de skype, je sais, cela aurait pu aider^^), mais en plus de parler anglais, il y a un vrai lien qui se crée et je trouve cela agréable, tant qu'à faire :smile:

Donc ce message, au sein du forum, a davantage vocation de trouver des personnes disposées à discuter en anglais de vive voix, en face à face, plutôt que de trouver des solutions, non accessibles présentement me concernant, pour acquérir l'anglais.

En étant à Montréal, je compte bien sûr poursuivre en fréquentant des personnes anglophones ou bilingues, car je trouve que partager une autre langue permet une ouverture envers plus de personne, et c'est vraiment cela qui me motive :smile:

Merci à tous ceux qui ont participé dans ce sujet toutefois :smile:

P.S: Lepianiste, une fois sur place, je compte sur toi, si tu es toujours dans le coin, pour parler en anglais :wink:

Pour l'instant, commence par regarder des emissions (films, TV, concerts, débats, etc) en anglais.

D'abord, tu les regardes avec sous-titrage, ensuite tu essayeras sans l'assistance écrite car c'est plus proche de la

"vraie" expérience d'immersion.

Si tu veux acquérir un niveau de langue apte pour une vie professionnelle, tu dois te procurer du contenu adéquat,

d'un niveau soutenu qui enrichira ta connaissance de ton métier et de la langue.

Par exemple, les Simpsons et Scooby-Doo peuvent être corrects pour apprendre le "slang" d'une famille du nord

des E.-U. ou les mots des jeunes enfants, mais c'est pas bon pour quelqu'un qui aspire à être Project Manager

d'une multinationale en informatique.

Par contre, un documentaire sur la vie de Steve Jobs ou un interview à Bill Gates pourraient être de bons matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais tres curieux d'entendre ton accent...

Tu n'as peut-etre pas l'accent lourd typiquement francais, mais tu as surement un accent.

En tout cas...

C'est votre obsession - et votre fierté on dirait bien - de bien parler l'anglais, sans accent... :biggrin2:

Bonjour Opale

Comment peut-on apprendre à parler anglais avec une personne anglo qui veut parler français? Concrètement comment ça se passe? Vous lui parler en français, il vous répond en anglais. Quand est-ce que vous parlez anglais et lui français ?

Merci

Crdl

Généralement, tu t'arranges avec ton copain de jummelage (*) pour parler une langue un jour, puis l'autre langue un autre jour.

Par exemple, lors des rencontres du mardi, vous deux parlez en francais, mais les jeudis vous passez à l'anglais.

(*) Jummelage est le nom qu'on donne au Québec à cette pratique de rencontres qui vise à améliorer le niveau de langue orale.

Le francophone peut aussi parler en anglais et l'anglophone en français - le souci généralement, ce n'est pas la compréhension à partir d'un certain niveau, mais l'expression orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure méthode demeure encore l'immersion. Montréal n'est pas un très bon endroit pour ça - le français est trop présent.

Je me souviens avoir fait un court séjour à Toronto, quand j'étais jeune, et j'ai remarqué une amélioration notable de mon anglais. Être obligé de parler constamment anglais, rien de tel pour vous faire apprendre la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement