Aller au contenu

FEDERAUX D'OCTOBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

félicitation Claranne et lionel. Nous sommes arrives hier a Montreal avec la pluie mais la surprise a était bonne pour mon mari. La RP n est pas encore dans la boite aux lettres j espère que ça va pas tarder pour trouver un job. A bientôt au Quebec. Gros becs a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !

Pour la suite, cela ne dvrait plus trainer...

et dans les papiers que tu reçois, ils te disent à qui s'adresser pour ne pas faire le tour du oteau,mais passer par leurs services à Montréal...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou a tout le monde depuis l'aeroport d'Auckland ou notre vol a ete retarde de 2h15, ce qui fait que nous ratons notre connection a Vancouver. Ce n'est pas trop mal car nous avons desormais 7 h pour faire les visas au lieu de 1 h 45, ce qui allait etre tres juste. On a ete recase sur un autre vol domestique. Ca va juste etre dur de faire deux vols de nuit dans l'etat ou nous sommes, epuises, avec deux filles qui demandent deja "quand est-ce qu'on arrive?". Ils annoncent le retour du soleil pour notre arrivee a Ottawa le 15, youpi!

Bravo a tous ceux qui ont recu leur CRP recemment et bon courage aux autres. Je ne peux pas croire que le jour du depart est deja arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoah Noixcoco vous aurez été vachement vite, incroyable... de la réception de votre CRP à l'arrivée whowh...

pour notre part, nous avions vu le changement de status à "décision prise" le 4 ou 5 juin, et ca y est aujourd'hui nous avons reçu notre CRP... ca fait tout drole, ca chamboule, entre excitation et peur...

bref, nous devons être la bas pour le 11 mars 2014 au plus tard, on essaiera d'y être avant :smile:

l'aventure d'attente s'achève après 640 jours

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Tout d'abord, félicitations à Thierry, Lolo, Lionel, Claranne, Hakim, Pierrandre!! Et j'espère que pour Lolo et Noixcoco, tout s'y passe bien :)

De mon côté, les choses ont bougé! Ce soir en rentrant, j'avais un email me demandant de payer les frais d'émission de la RP!! Et comme, je me doutais depuis un petit moment, le mail provenait du bureau d'Ottawa. Ca bouge donc, mais je ne m'excite pas trop car de ce qui se dit sur le post des personnes traitées par Ottawa, il faut encore attendre un bon petit moment avant de recevoir la CRP. Je vous tiens au courant!

:kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Good news Sandiem19! Nous sommes toujours en train de recuperer de notre long voyage. On a quand meme fait nos demandes de NAS, assurance maladie et medicaments + prise de RDV pour l'echange de permis. Jeudi je vais seule a Montreal pour visiter qqes appartements.

Premieres impressions a chaud sans analyse profonde: les epiceries reviennent plus cheres qu'en NZ pour ce que nous achetons (frais, rien de processed ou presque), les gens sont sympathiques mais moins chaleureux qu'en NZ, il fait froid comme en hiver en NZ, les maisons ont plus de gout qu'en NZ au niveau deco (et surtout moins de moquette!) et bcp de gens parlent francais ici! Ca fait drole... On prendra du recul plus tard hein! La c'est du n'importe quoi sur 4 jours avec un decalage horaire de folie (+18 heures!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont encore quelques k€ sous le traversin, c'est le moment de les sortir, on vient de passer au dessus des 1.37CAD pour un €.

http://www.daily-bourse.fr/forex-EURO-DOLLAR-CANADIEN-parite-EUR-CAD.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin RP reçus aujourd'hui on va pouvoir faire les démarches administratives et travailler. Déjà 3 jobs a temps partiel pour mon mari ça va vite ici. Voiture acheté et appart en rénovation de peinture tout va bien en 1 semaine . gros becs a tous et bonne installation et bon déménagement aux autres. Bonne chance a ceux d'Ottawa on pense fort a vous. lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance pour tout le monde, petit à petit! Ça fait plaisir :smile:

Maintenant que j'ai quelques jours de recul, je dois vous admettre que mardi soir quand j'ai reçu l'email d'Ottawa pour les derniers frais, j'ai eu une montée de stress, quelque chose de mignon. A me demander si je ne faisais pas une connerie, à me demander pourquoi je tenais tant à aller là-bas, à "quitter" tout le monde, à me dire que ça ne faisait pas de sens.

C'est passé maintenant, mais c'est dans des moments comme ça, qu'on se rend compte qu'on ne fait pas quelque chose d'anodin, qu'il faut s'y préparer et ne pas voir que les côtés "tout beau tout rose" et surtout être fort et continuer d'y croire, peu importe ce qui peut se passer maintenant ici ou là-bas plus tard.

Bonne soirée à tous et bonne semaine :smile:

Modifié par Sandiem19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avance pour tout le monde, petit à petit! Ça fait plaisir :smile:

Maintenant que j'ai quelques jours de recul, je dois vous admettre que mardi soir quand j'ai reçu l'email d'Ottawa pour les derniers frais, j'ai eu une montée de stress, quelque chose de mignon. A me demander si je ne faisais pas une connerie, à me demander pourquoi je tenais tant à aller là-bas, à "quitter" tout le monde, à me dire que ça ne faisait pas de sens.

C'est passé maintenant, mais c'est dans des moments comme ça, qu'on se rend compte qu'on ne fait pas quelque chose d'anodin, qu'il faut s'y préparer et ne pas voir que les côtés "tout beau tout rose" et surtout être fort et continuer d'y croire, peu importe ce qui peut se passer maintenant ici ou là-bas plus tard.

Bonne soirée à tous et bonne semaine :smile:

Merci Sandiem pour ce partage...Je pense que beaucoup d'entre nous ont ressenti la même chose.

On l'a attendu cette CRP, que c'était long! Mais que les dernières semaines (mois) qui nous restent avant le départ risque d'être courtes.

On le sait, on a fait le bon choix, c'est le notre.

Nous sommes, dans un premier temps, des clients pour le CIC; soyons bons!!

Peut-être qu'un jour nous serons bon Québécois. Mais chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous.

Alors, qui est déjà dans la place???

Qui s'est transformé en mécanicien sur meubles IKEA (et autres SEARS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Sears!!

Tu pars quand déjà Lionel?

J'ai appris une nouvelle pas très drôle aujourd'hui. Je pourrais pas faire mon stage par le biais de l'OFQJ car je serai déjà résidente permanente. Donc je peux pas avoir 36 visas en même temps. Je me rassurai en me disant que j'aurais au moins une première expérience. Mais non! Tampis! Dans le fond, c'est peut-être pas plus mal! L'aventure, la vraie! :D

J'espère que tout le monde va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sandiem, nous partons le 6 aout.

J'attaque mon (ma) job le 2 septembre. Le mois d'aout s'annonce chaud bouillant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde je viens prendre de vos nouvelles et je constate que tous ou presque avont enfin tous reçus nos RCP. Certains sont déjà au Québec comme nous et d'autres vont pas tarder a décoller. Nous aprés un bon mois d'installation on ne se plaind pas. Un appart une voiture quelques copains et un job pour Patrice. Pour moi ce sera aprés la rentrée des classes des filles. Ici il fait chaud et humide mais les orages et la pluie font du bien. J'éspère que vous allez tous vous plaire ici et peut etre que nos chemeins se croiseront. gros becs a vous tous et SAndiem courage a toi c'est la fin qui arrive aussi. Bizzzzzz a tous. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement